Société

La grève des agents de la Star se répercute aussi sur les communes de l'Ouest

Mercredi 21 Mars 2012 - 15:15

La grève des agents de la Star se répercute aussi sur les communes de l'Ouest
La grève des employés de la Star (Société de transport et d’assainissement de la Réunion) a des incidences un peu partout dans l'île. C'est notamment le cas des villes du Territoire de la Côte Ouest que sont Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu.

Les services du TCO invitent dès maintenant les habitants "à ne pas sortir leurs déchets pendant la durée du conflit et à se tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation".

Et pour cause, en raison de ce mouvement de grève du personnel de la société Star, "les collectes de déchets végétaux et encombrants ne pourront avoir lieu", confirme l'intercommunalité.

A défaut de ramassage en porte à porte, le TCO rappelle aux habitants qu’ils peuvent utiliser les déchèteries et centres de propreté dédiés pour y déposer gratuitement leurs déchets.

Pour rappel, les employés de la Star réclament à leur direction une revalorisation salariale de l'ordre de 4%. La direction ne leur en propose que 2% aux dernières discussions.

Mise à jour à 16h45 : Le TCO informe les habitants des communes de St Paul, Trois-Bassins et St Leu que les collectes des déchets reprendront dès demain, jeudi 22 mars, selon le calendrier habituel en raison de la fin du conflit à la Star.
 

ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 942 fois



1.Posté par noe2012/noe2012 le 22/03/2012 06:19

Les ordures vont rester sur place !
Pas bon pour l'hygiène , la santé des plus fragiles d'entre nous !

Des solutions doivent être trouvées très vite !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter