MENU ZINFOS
Social

La grève continue aux Brasseries de Bourbon : "La direction nous a mis à la porte"


Par JDB - Publié le Mercredi 6 Mai 2015 à 17:29

En grève depuis le mardi 4 mai, les salariés des Brasseries de Bourbon ont sollicité un rendez-vous avec la direction aujourd'hui pour relancer les discussions autour des NAO, qui n'arrivent pas à aboutir depuis le 31 mars dernier. 

Cinq représentants syndicaux de la CGTR et de la CFDT étaient donc autour de la table des négociations lors de la réunion organisée ce midi, qui n'a finalement duré qu'une quinzaine de minutes. "On a été mis à la porte par le directeur car on lui a coupé la parole, explique Prosper Daleau, le délégué syndical de la CFDT, ce qui prouve que la direction ne veut pas continuer les NAO." 

Les salariés du Bas-de-la-Rivière entendent donc durcir le mouvement dès demain. Malgré tout, les deux usines, de Saint-Denis et de Saint-Pierre, devraient continuer à produire. Des intérimaires ont été embauchés pour pallier au mouvement de grève. Solution jugée "dangereuse" par Prosper Daleau qui considère qu"il faut être formé pour faire tourner les lignes car certaines machines sont risquées." 




1.Posté par noe le 06/05/2015 18:41

ça suffit les mecs !
Je veux mes pressions de Dodo de toute urgence !

2.Posté par Frigidaire le 06/05/2015 18:41

RAPPEL : Carrefour cela s'est terminé par ...

3.Posté par ma sonnerie le 06/05/2015 19:34

c'est quoi le nom de cet imbécile qui se la pète un peu trop ???
faut lui balancer deux trois procédures pour délit d'entrave car il est certain que vous ne semblez pas disposer en temps et en heure des mêmes informations que les actionnaires (ce que le droit du travail prévoit pourtant).

s'il vous demande de sortir, faites constater les entraves et plaintes au proc'! ça le calmera, ce grand patron à deux francs six sous !

(et si vous avez besoin d'un coup de main....vos responsables syndicaux savent qui il faut solliciter)

4.Posté par ma sonnerie le 06/05/2015 19:35

http://www2.emergences.fr/blog/?p=101

faut le tacler sur la notion d'abus de droit...petite plainte au proc' et hop là!

5.Posté par chavez le 06/05/2015 19:52

sciez bien la branche sur laquelle vous etes assis le jour ou elle se cassera ! vous allez pleurer , et raconter partout , c est la faute aux patrons !!!

6.Posté par #JDLQ le 06/05/2015 20:00

Kan kréol va compren ke la rénion lé encore gouverné par des colons,les poules auront des dents.Zot lété et zot sera toujours des zesclaves.Tant ke nora aucune solidarité entre kréol,le colon va continué exploite a zot,zot zenfan et zot arrière ti zenfan. Soit zot i rouve zot zié ou bien zot va crevé... In kaf noir i coz ek zot là... Tant qu'a vous les colons et profiteurs,nous travaillons en ce moment afin de trouver une solution légale pour vous dégager une fois pour toute de la terre de nos ancêtres "Esclaves".Amusez vous bien pendant ce temps là....... ;-) Un révolutionnaire

7.Posté par triste le 06/05/2015 20:15

Allez Hop une fisher SVP !

8.Posté par BéretFRANC le 06/05/2015 21:00

"On a été mis à la porte par le directeur car on l'a coupé,
.........
Ils ont coupé quoi, la porte, le directeur?

9.Posté par Zoizeau le 06/05/2015 23:36 (depuis mobile)

Il est strictement interdit de pallier le personnel gréviste par du personnel intérimaire!!!!!!!!

10.Posté par Travailleurs ... Travailleuses !!! le 06/05/2015 23:37

Qu'attendent-ils pour s'enrichir de manière éhontée tous ces salariés qui se plaignent des salauds de patrons, pour créer leur propre boite avec leurs camarades surpayés des syndicats bidons qui perçoivent des subventions scandaleuses du Gouvernement socialo-coco-gôcho-verts-de-gris pour couler l'économie Française ????

11.Posté par allez les patrons... ça s''''arrose ... le 07/05/2015 11:01

10.Posté par Travailleurs ... Travailleuses !!!

Z'avez raison, on va fêter ça ...

Servez nous une bonne Mauricienne bien fraiche !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes