MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La grève, c’est chiant… Et la Loi Travail, alors ?


Par Dr Bruno Bourgeon - Publié le Lundi 20 Juin 2016 à 11:30 | Lu 389 fois

La grève, c’est chiant… Et la Loi Travail, alors ?
Entre la pénurie d’essence, la grève SNCF, et l’état d’urgence, ils doivent bien flipper, en métropole… Raffineries bloquées, grèves dans les transports et dans les centrales nucléaires, on imagine ceux qui pestent…

Alors oui, c’est le merdier. Les Français, selon les médias bien-pensants, sont "pris en otages" par les grévistes. Il ne faudrait tout de même pas exagérer. Quand t’es un otage, tu ne manges pas à ta faim, tu bois ton urine, et on te décapite. Ici, foin de tout cela : tu rentres dormir chez toi avec trois quarts d’heure de retard parce que ton TGV a trois quarts d’heure de retard. Et tu fais juste un peu plus la queue à ton supermarché préféré. C’est chiant, c’est vrai.

Mais malgré tous les inconvénients qu’elle entraîne, elle est sympathique, cette grève. Pour une fois, elle sert à tout le monde. Car, tout de même, il faut être un peu idiot pour ne pas adhérer aux revendications des grévistes ; à moins que tu aies envie de bosser jusqu’à 67 ans, que tu trouves cool d’être licencié plus facilement, que tu acceptes que tes horaires de travail soient modifiés plus aisément, que tes heures supplémentaires soient moins bien payées ou que ça ne te dérange pas que tes dates de congés puissent être modifiées moins d’une semaine avant ton départ !

Certes, si tu as une voiture et que tu veuilles regarder l’Euro de foot peinard, c’est énervant. Mais si tu as un boulot, ça peut peut-être te servir à ne pas être enfumé tout de suite, non ?

Dr Bruno Bourgeon
Président d’AID
#NuitDebout Réunion
D’après Mathieu Madenian, Charlie-Hebdo, n°1245


 




1.Posté par GIRONDIN le 20/06/2016 20:13

Alors oui, c’est le merdier !

Oui que cela dur le temps que cela doit durer!

2.Posté par kld le 20/06/2016 22:28

ha bon ? le medef et le yan di prince(pour avoir des références endémiques et c'est pas glorieux ...............!!) ) et la hollandouillle de gauche soit disant , préfère "les accords d'entreprise" aux "accords de branche" ..................... les accords d'entreprise : quand on connait la "pression" du petit , très petit patronnat sur les salariés des "entreprises", oui , il existe encore des "luttes de classes" .....oui , l'intérêts des "salariés" ne va pas forcément dans le meme sens de l'intérêt du "déteneurs du capital" , ce serait trop simple , non, la vie d'un salarié , et la vie d'un "patron" , non c'est etre "bisounours " que de croire que c'est la meme vie , meme si il faut que "l'entreprise" fasse face aux marchés du libéralisme ........... l'économie , c'est l"homme" qui la construit , celà ne tombe pas du "ciel ............' ????????????????? r.................... BLUM , réveille toi !

3.Posté par On ne veut pas progresser le 21/06/2016 12:12

Il es de tout les coups foireus celui la !
Alé dormi cherre oposant à jean louis L. Ou konai rien et ou fé out lintéréssan. Ou sé pas le clone de Ratenon ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes