MENU ZINFOS
Social

La grande distribution est revenue à la table des négociations


Pascal Thiaw-Kine, président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises de La Réunion, et Florence Rataud, président de la Fédération de la consommation et de la distribution, entre autres, ont précédé la délégation du Cospar.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Dimanche 8 Mars 2009 à 17:16 | Lu 717 fois

La salle de la préfecture, clairsemée la veille, est devenue étroite vers 16h00, lorsque les membres du Collectif ont pris place à leur tour, tout à l’heure. Eric Soret avait son “plaisir de revoir” Florence Rataud en apprenant qu’elle est présente.
De son côté, Yvan Hoarau n’a pu s’empêcher de lâcher en entrant dans la salle de réunion : “Je suis content de voir que la grande distribution est revenue sur sa position”. Dans les rangs de la CGPME et de la FCD, l’attitude est également sereine.
Si les négociations sur le pouvoir d’achat et les prix vont pouvoir reprendre, le programme de l’après-midi est toutefois chargée. En effet, il était prévu que le Cospar donne sa position sur les réponses écrites de l’Etat. Le préfet leur a remis le document hier soir.
“L’Etat doit revoir sa copie”, a dit Eric Soret du Collectif avant d’entrer. Sur ce sujet, la discussion se fera en présence d’une forte délégation de la Région Réunon, avec à sa tête Raymond Lauret, conseiller régional, chargé du développement économique, et Houssen Amode, DGS du Conseil régional.
Le Conseil général est moins bien représenté. “Nous sommes venus écouter”, a dit un administratif. Mais ni la Région Réunion, ni le Département n’a souhaité dire quelle sera sa position concernant les 50 €, c’est-à-dire la contribution des collectivités locales à l’augmentation de salaires.
Sur cette dernière information, c’est Maurice Gironcel, conseiller général démissionnaire et membre du Cospar, qui s’exprime sur la vidéo.





1.Posté par Réunionnaise le 08/03/2009 17:26

le COSPA nous dit que" l'Etat doit revoir sa copie".
Serait ce trop que de leur demander ce que l'Etat propose afin que nous puissions juger leur refus.
car jusqu'a présent rien n'a filtrer de leur réunion.
Nou Réunionnais nou lé trop couillons pour comprendre sad la di à zot. Y fo sé zot y décide po nou.

2.Posté par franck974 le 08/03/2009 23:42

il faudrait tout de meme que les élus s'exprime sur toute cette histoire
ils sont un peu silencieux tout de meme

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes