MENU ZINFOS
Economie

La "grande animation commerciale" de Bras-Panon désertée


Huit jours après le grand succès de la tenue du marché des producteurs, la ville de Bras-Panon et l'U.C.A.B.P. (Union pour les Commercants et Artisans de Bras-Panon) ont organisé une grande braderie sur le champ de foire. Mais à l'approche des fêtes, la fréquentation est plus que morose...

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 8 Décembre 2008 à 17:21 | Lu 2037 fois

La "grande animation commerciale" de Bras-Panon désertée
Dix heures ce matin, le constat est très moyen. Il n'y a que quelques personnes qui sont là et à peine une dizaine de bazardiers qui organisent ce qui leur reste de stands...C'est donc un contraste saisissant lorsque l'on repense au marché des producteurs organisé il y a huit jours. Ce jour là, sur l'espace Michel Debré, il y avait eu foule malgré la pluie et tout avait été vendu.
Mais cette fête ne semble pas se dérouler à l'identique. Organisée par l'Union pour les commerçants et artisans de Bras-Panon et sous l'égide de la municipalité, cette nouvelle fête commerciale a pour objectif de permettre aux commerçants de la zone d'écouler leurs produits.
A l'approche des fêtes, cette manifestation a du bon, mais aujourd'hui, les vendeurs n'y croient plus. Ils ne sont plus qu'une dizaine sur la cinquantaine prévue initialement. Les allées sont vides et près de dix manèges restent endormis au second plan.
La faute à qui ? Au pouvoir d'achat ?
Deux thèses s'opposent: celle des commerçants et celles des membres de l'U.C.A.B.P. (Union pour les Commerçants et Artisans de Bras-Panon).
"C'est rude pour nous ! Pas de gens, pas de ventes, pas d'argent, rien...." témoignent Véronique et Natacha de la boutique Palam de Saint-Benoit. "Les gens ne viennent pas et ne savent même pas qu'il y a une fête commerciale. Voyez par vous-même...pas de clients...Le problème c'est qu'on a payé l'emplacement jusqu'à mercredi...."
Les commerçants sont unanimes, les manifestations culturelles et sportives proposées gratuitement dans l'Est ont eu beaucoup plus de succès ce week-end. Succès qui, pour eux, ont eu une incidence néfaste sur la fréquentation. En plus, la place de la mairie aurait été plus appropriée: "Ici, les gens croient que l'entrée est payante alors que de l'autre côté, tout le monde passe et voit qu'il y a quelque chose."
Pour les membres de l'U.C.A.B.P., les données sont différentes: "Nous avons invité toute la presse... personne n'est venu à l'inauguration, personne n'en a parlé...En ce qui concerne l'emplacement, c'est un des moins chers. Ici les forains paient 320 euros pour un stand qui fait 12 mètres carrés, sur 6 jours."
Tous les jours et face à ce constat difficile, le président de l'U.C.A.B.P., Bertrand Cadivel, vient à la rencontre des commerçants afin de trouver des solutions, mais à deux jours de la fin de cette manifestation, les données restent difficiles à avaler...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes