La grande Une

Deux passagères hystériques clouent au sol un avion French Bee à destination de La Réunion

Vendredi 23 Août 2019 - 12:24

Un incident à bord a cloué au sol ce jeudi soir à Paris un avion French Bee à destination de La Réunion. La faute au comportement hystérique de deux passagères.


Photo d'archives
Photo d'archives
Jeudi soir à l’aéroport d’Orly, un avion French Bee roule sur la piste afin de se positionner avant décollage. Tout à coup, des hurlements percent le silence qui règne dans la cabine avant la poussée des réacteurs : deux jeunes femmes crient à tue-tête pour une raison inconnue. 

Toujours est-il que le commandant de bord ne peut prendre le risque de poursuivre la procédure de décollage avec, à bord, deux énergumènes au comportement inquiétant avant dix heures de vol vers La Réunion. 

Les pilotes font alors revenir leur appareil au parking. La police aux frontières de l’aéroport d’Orly prend le relais et débarque les deux passagères. 

Ce type d’incident est catégorisé par les agents de la Direction de l’aviation civile sous le sigle de « Paxi » pour « passagers indisciplinés ». Une attitude qui peut faire l’objet de poursuites pénales si la compagnie aérienne concernée par l’incident décide de le signaler au procureur de la République.

Le vol BF702 à destination de La Réunion a atterri à Gillot ce vendredi matin avec 1H20 de retard.

Contactée, la compagnie confirme l'incident : "French bee confirme que le vol BF702 a dû faire demi-tour avant son décollage ce jeudi 22 août. Conformément à la réglementation en vigueur dans le secteur aérien, le commandant de bord du vol a pris la décision de débarquer deux passagers qui perturbaient le bon ordre à bord de l’appareil. Le vol a pu repartir dans les minutes suivant le débarquement. Cet événement n’impacte aucunement le bon déroulement des vols opérés par French bee."
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 259 fois