Zot Zinfos

La gestion chaotique de la commune de Saint-André et les pratiques à la mairie

Vendredi 22 Mai 2015 - 12:06

 La gestion chaotique de la commune de Saint-André et les pratiques à la mairie
L’année 2014 laissait déjà voir un bilan de gestion de la municipalité éloigné des promesses ronflantes du nouveau maire :

-Désordre et cacophonie dans l’organisation et le fonctionnement de la mairie : mises au placard (est-il normal qu’un policier municipal se retrouve dans un bureau sans aucune activité ? Quel exemple d’irresponsabilité dans la gestion budgétaire ! ), rififi au cabinet, cadres désorientés…

-Absence totale de politique d’équipement et d’entretien des équipements de la ville qui se dégrade à vue d’œil. Avec une mise en danger de la population qui a eu une traduction concrète lors des chutes d’arbre ou de branches d’arbre sur des voitures occupées…
-Bilan financier insincère et inquiétant pour l’avenir, avec des dépenses obligatoires reportées en 2015 ou un équilibre affiché reposant sur des subventions à percevoir non justifiées (5,7 M€ alors que l’excédent affiché est de 0,5 M€ )…

-Retour des vieilles pratiques que j’ai dénoncées avant et pendant la campagne électorale, notamment en ce qui concerne l’utilisation des bons d’aide sociale, les embauches politiques et de proches des membres de la majorité municipale...C’est la même chose à la CIREST…
L’année 2015 ne montre aucune amélioration sur tous ces points, notamment dans le fonctionnement de la mairie .

Je veux ici dénoncer des pratiques insupportables dans un contexte de chômage et de grandes difficultés auxquelles la population est quotidiennement confrontée. Les moyens communaux sont plus que jamais utilisés à des fins personnelles, GSM, voitures de service détournées par leurs utilisateurs …On est loin des engagements du maire pendant la campagne des municipales : " moi maire je baisserai les indemnités des élus, je supprimerai l’attribution de téléphones portables et de voitures de fonctions… ".

Tout cela ne peut que conduire à des dérapages. Tout Saint-André parle aujourd’hui d’un accident qui serait survenu à une heure avancée de la nuit à Champ Borne le 11 mai et mettant en cause un membre important du cabinet du maire au volant d’une voiture communale. Il se dit que ce monsieur n’était pas en état de conduire et que la police est intervenue.

J’interpelle le maire et les autorités éventuellement concernées afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire. La population est en droit de savoir. Elle est en droit de savoir ce qu’il s’est réellement passé et les suites qui ont été données, s’agissant d’une affaire qui mettrait gravement en cause à la fois la sécurité routière et le comportement d’un agent municipal.


L’insécurité à Saint-André

C’est un autre secteur sensible délaissé par la municipalité actuelle.
J’ai rappelé l’absence de travaux d’entretien et le danger qu’elle fait courir à la population.
La carence de la municipalité est aussi patente en matière d’insécurité liée à la délinquance.
Deux faits récents de braquage et de vols dans une résidence avec violence ont fait la une de l’actualité. Au-delà de ces faits spectaculaires c’est une délinquance quotidienne qui fait monter depuis plusieurs mois un net sentiment d’insécurité chez les commerçants et dans la population en général.

Force est de constater le manque de réactivité dont a fait preuve jusqu’ici la municipalité face à une telle situation. La sécurité dans les villes est une affaire à la fois de répression et de prévention. Elle relève aussi de coopération entre les différents services concernés, notamment ceux de l’Etat et de la municipalité. Le législateur a marqué sa volonté de donner un rôle important au maire dans ce domaine en créant les comités locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) et en confiant leur présidence au maire.
Face aux derniers évènements je demande une réunion extraordinaire du comité local.
 
Joé Bédier Conseiller Municipal groupe " Priorité St André"
Lu 962 fois




1.Posté par M.Josée le 22/05/2015 16:47

Souvent je vois dans le journal on a arrêté quelqu’un avec tant de grammes d’alcool dans le sang et cette fois et comme par hasard rien du tout. Merci Mr Bédier d’assumer votre rôle et vos responsabilités, car beaucoup et de plus en plus de gens vous font confiance.

2.Posté par karl le 22/05/2015 22:13

Qui conduisait bourré ce véhicule communal ?

3.Posté par runard le 23/05/2015 22:22

Vous avez raison d'insister MR BEDIER sur l'insécurité et l'actualité de ce samedi 23 mai avec à nouveau 2 braquages à Saint-André montre que ne devez rien lâcher pour faire bouger le pouvoir en place.

4.Posté par Benoit le 24/05/2015 19:04

Oui, vous avez raison M Bedier lorsque vous étiez aux commandes n'y a t-il pas eu des mises au placard dans la police municipale, (le chef de service) des employés jetés comme des malpropres, des scandales financiers (qui ont empêchés Monsieur Fruteau de se représenter), des vols à mains armées( bijouterie commerces...) et l'excuse d'avoir été exclus n'est pas bonne car certains faits se sont produits au début du mandat (complicité ?) Et enfin, les polices nationale et municipale font ponctuellement ensemble des contrôles (gare routière, lycées, etc) n'est-ce pas plutôt la politique pénale nationale qui est mal adaptée à la délinquance ? A moins que Madame Taubira soit de droite ?...
Il faudrait arrêter de critiquer, vous n'avez pas été capable de redresser Saint André durant toutes ces années comment peut-on vous faire confiance alors que vous avez tiré sur l'ambulance....

5.Posté par babou le 24/05/2015 19:05

Que devient la vidéo protection installée à Saint André ?

Les caméras sont elles sur toute la commune, le peuple a le droit de savoir il faut sécuriser tous les quartiers de la ville maintenant, le conseil municipal doit être informé, c est une priorité au vue des événements et vous devez encore un peu plus insister M.Bédier

6.Posté par Plouf le 24/05/2015 21:18

Oui, Mr Bedier, vous avez raison de dénoncer ces faits, d'ailleurs Mrs virapoullé père et fils ne peuvent pas cautionner cela, il y va de leur crédibilité et de l'avenir politique JM dans la commune . De nos jours , on s'en fout droite ou gauche, cela ne veut plus rien dire, il nous faut qq1 de capable et qui sait s'entourer.
1 point d'horizon :
- Mr fruteau : Intelligent - Mais, il est à l'origine de la division, trop de haine autour de ce personnage - out
- Mr Bédier : Pas assez intelligent - par contre bien entouré - parmi ses collistiers , il y a bien un qui est assez intelligent , qui a la carrure - dommage
- Mr Virapoullé fils - Intelligent - qui a la carrure - mais tjs mal entouré de gens peu aprécier par les saint andréen - c'est ce qui avait causé leur defaite par le passé - l'histoire se repete - dommage
- Mr X : un outsider en 2020 - ni de droite ni de gauche , mais volontaire pour faire avancer les choses - en tout cas , nous esperons qu'il y aura un Mr X en 2020.

7.Posté par Ploufi le 25/05/2015 14:30

Post 3 certainement que Mr.BEDIER était maire de Saint André pendant 35 ans avant l actuel et il était aussi maire de saint André à la place de Fruteau pendant 6 ans et c est lui qui est maire actuellement pour 6 années donc il est responsable de tout et les autres sont responsables de rien.

Pour le chef de Service SAVIGNAN post 3, il ne faut pas trop le plaindre car il n a rien perdu pendant 6 ans ( il a gardé toutes ses primes et peu plus ) son bureau, son statut, bien noté en tant que cadre B etc...etc.... d autres sont certainement plus à plaindre.

Pour la Politique Pénale, Mme.TAUBIRA c'est vraiment la seule responsable Post 3

8.Posté par Benoit le 25/05/2015 18:23

@Ploufi je le dis et je répète Monsieur Bédier n'a rien fait lorsqu'il faisait partie de l'équipe de Monsieur Fruteau, n'était-il pas le premier adjoint ?
Un chef de service au placard (avec toutes ses primes donc et ce n'était pas le seul), un agent (puis 2) dans une mairie annexe, des heures supplémentaires outrageusement payées, une augmentation des indemnités des élus, des voitures pour les DGS, DGA et élus (sans logo bien sûr) et on parle de gaspillage d'argent public de la part du maire actuel ?...
Et oui ! Mme TAUBIRA est responsable du sentiment d'impunité qui règne chez les voyous, donnez des moyens matériels, humains et légaux aux forces de l'ordre et que les juges prononcent des peines exemplaires, vous verrez la différence.

9.Posté par KLD le 25/05/2015 19:49

ha , c'est fou de lire des comiques comme benoit ............. pov st andré ! méler taubira aux déboires d'une petite ville comme st andré ..................c'est pas gagné !

10.Posté par Benoit le 25/05/2015 22:21

Ha c'est fou de lire les commentaires de certains qui voudraient faire porter la faute sur les élus locaux alors que le problème est national, les autres petites villes sont-elles épargnées ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >