MENU ZINFOS
Faits-divers

La gendarmerie poursuit la chasse au zamal dans l'Est


La compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Benoît a encore frappé dans la lutte contre les stupéfiants.

Par - Publié le Mardi 19 Janvier 2021 à 10:49 | Lu 6653 fois

Crédit photo FB Gendarmerie de la Réunion
Crédit photo FB Gendarmerie de la Réunion
Dans la continuité de 2 opérations menées dernièrement à Bras-Panon et Sainte-Rose et ayant conduit à la saisie de 43 pieds de zamal et 24 grammes d'herbe séchée, la brigade de gendarmerie de Salazie a découvert dans une habitation de la commune 8 pieds de zamal. 

Son auteur, âgé de 37 ans, devra répondre d'un stage le 18 février prochain indique la gendarmerie de la Réunion sur sa page Facebook. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Aïl landeur le 19/01/2021 11:13

Riches aux Us, au Canada et dans d'autres pays.
En prison en France..


2.Posté par Romain le 19/01/2021 11:21

Ah bah dis donc ... Quel service public ! on se sent vachement plus en sécurité maintenant, Wahou...

Et sinon les gendarmes sont des fois utiles à défaut d'emmerder les gens ??

3.Posté par Gst le 19/01/2021 12:52

L’herbe n’a jamais fait de mal à l’humanité bien au contraires c’est la solution pour le bien être de tous mais c’est encore une histoire d’oseille comme d’habitude
Vive la France 🇫🇷 😑

4.Posté par Antipode le 19/01/2021 13:27

Que mes concitoyens Gendarmes et autres policiers et Gardiens de la Paix (Fassent de l'Ordre ;) - en agissant dans l'intérêt de tous plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à lutter contre la panacée cannabis - votent favorablement à cette Consultation Citoyenne sur le Cannabis dit Récréatif 👍

Consultation Publique gouvernementale
Détails : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/actualites-accueil-hub/consultation-citoyenne-sur-le-cannabis-dit-recreatif
Accès direct : http://bit.ly/Cannabis-Consultation

5.Posté par Exemple le 19/01/2021 15:40

Au lycée dans les années 80, j ai appris qu'un élève drogué a avoué qu il a commencé de fumer l'herbe depuis que son père metro flic gardait des plants saisis en pot à leur domicile pour pouvoir mieux les identifier !

6.Posté par Run le 19/01/2021 22:00

Wahou ! franchement la gendarmerie de saint-benoit vous vous ennuyer à ce point là. Tout ça pour au final accoucher d'un stage de citoyenneté. Pathétique

7.Posté par laissetimber le 20/01/2021 00:54

Merci à nos forces de l'ordre je suis rassuré de lire de telle conerie c'est surement pour cela qu'ils sont autant aimé et vienne quand on les appelle....bravo a notre exécutif encore une fois qui fait régner l'ordre ......

8.Posté par ange noir le 20/01/2021 05:12

j'ai fumé du joint en grosse quantité. C'est passé, merci, à la naissance de ma fille mais les séquelles sont là. Je suis débile.

Si j'avais pas fumé, à coup sûr, j'aurais été pilote , avocat ou médecin. Probablement autant débile, c'est de naissance mais j'aurais pu aider mes congénères.

Maintenant que j'arrive dans la vieillesse, je lis ça et là que si j'ai mal, le zamal soulage la douleur pénible.

La question que je me pose toujours en cas de conflit dans ma tête : Comment ils faisaient avant ?

Tisane de zamal ,mon frère.

9.Posté par Nono le 20/01/2021 07:31

"Son auteur, âgé de 37 ans, devra répondre d'un stage"

Tout ces moyens déployés pour un stage, franchement c'est ridicule. Non seulement cela ne relève pas de la sécurité ni du maintien de l'ordre, mais en plus c'est de la dépense inutile. Bref, on s'ennuie tant que ça dans l'Est ?

Sinon, en ce moment sur Netflix, un très bon reportage sur 'la guerre contre la drogue' menée par les USA depuis les années 80 et Reagan, en particulier l'histoire du crack et son impact sur la population afro-américaine.

Au moins, dans de plus en plus d'états aux USA, ils ont enfin compris, en France, dans 30 ans peut être

10.Posté par Bobby le 20/01/2021 08:41

24 grammes et 8 plants, nan mais vous vous rendez compte un peu ??!!! étonnant que le FBI, INTERPOL ou le GIGN ne soient pas sur cette affaire... bravo à nos gendarmes, qui ont pourtant sans doute d'autres choses à faire, de passer du temps à traquer les horribles barons de la drogue de l'est... messieurs, vous êtes impressionnants ! J'espère qu'ils auront une belle prime pour cette saisie record !!!

... nan mais sérieux...

11.Posté par polo974 le 20/01/2021 08:56

Un stage d'horticulture sans doute, car les plants avaient triste mine...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes