Société

La gendarmerie met en service ses nouvelles motos Yamaha

Mardi 4 Juillet 2017 - 12:09

Depuis quelques jours, l'Escadron départemental de sécurité routière  de la Réunion vient d'être doté de 8 nouvelles motos YAMAHA MT 09 TRACER en remplacement d'autant de vieillissantes 900 TDM.

Ces nouvelles machines modernes et particulièrement maniables sont encore plus adaptées aux routes sinueuses et aux dénivelés souvent importants du réseau routier local. Elles ont été présentées au commandant de l'EDSR et aux commandants des trois BMO de l'île à la Caserne Vérines, la semaine dernière. 

D'une cyclindrée de 850 cm3, le moteur 3 cylindres refroidi par eau est couplé à bas régime et favorise les reprises linéaires ainsi que la stabilité en courbe. La protection des pilotes est correcte avec une bulle proéminente et  des protections de poignées bien utiles. Les feux de pénétrations spéciaux à l'avant comme à l'arrière sont bien plus perceptibles que les motos plus anciennes. Après quelques tours de roues,  les pilotes semblent conquis par les qualités de cette machine.

L'aspect "sécurité active" progresse également. L'ABS et l'anti-patinage sont de série et plusieurs modes de conduite sont proposés. Par ailleurs, ces machines embarquent un extincteur et sont recouvertes par les bandes rétro-réfléchissantes jaunes aux normes de sérigraphie européennes qui les rendent encore plus visible sous tous les angles. 

Ce nouvel outil de travail permettra aux militaires de l'EDSR d'accomplir leurs missions quotidiennes de lutte contre la violence routière, dans des conditions de sécurité optimales. 

Zinfos974
Lu 7950 fois



1.Posté par . GIRONDIN le 04/07/2017 13:25

GIRONDIN
ils ont eu des vestes ?

ET des gants homologués?

2.Posté par pipo le 04/07/2017 13:39

La prochaine fois que je les vois je m'arrête juste pour mater la machine!

3.Posté par mimorpouletranspor le 04/07/2017 14:52

Ils sont où??? pas en train de débloquer les barrages en tout cas !

4.Posté par condor le 04/07/2017 15:12

ils auraient du commander des tracteurs yamaha c'est tendance !

5.Posté par pikachu le 04/07/2017 15:38

He oui en France on multiplie pas les petits pains, nous c'est les prunes...

6.Posté par Fressard le 04/07/2017 16:43

Bande de veinards, ça c'est de la moto ! Excellent choix. Espérons qu'entre-temps l'affaire des deux motards expérimentés de la police tués en métropole sur cet engin a été éclaircie sans mettre en cause la responsabilité de cette superbe bécane.

7.Posté par loyada le 04/07/2017 17:21

1.Posté par . GIRONDIN**apparemment chez toi il y a quelque chose qui n a pas été homologué !! je ne saurais dire quoi ; mais j ai quand même une petite idée que je n exposerais ici

8.Posté par loyada le 04/07/2017 17:24

5.Posté par pikachu**oui en France on multiplie pas les petits pains, nous c'est les prunes... donc raisonnons d apres ton commentaire , question de logique la France est plus étendue et, proportionnellement à la surface de l ile compte moins d abrutis au km ² , donc tires en la conclusion

9.Posté par Hugh le 04/07/2017 17:34

Ya Maha y'a la fabrique française. Depuis quand en France ne sait-on pas fabriquer de la bonne bécane ?
Il on fabriqué une version tout terrain moto de l'AMX30, spécial champs de cannes.
Là, c'est cool, ils ont placé des extincteurs pour étancher la soif.

10.Posté par MAIS.... le 04/07/2017 17:37

L' extincteur c est pour remplacer le karcher dans les cités ?

11.Posté par . GIRONDIN le 04/07/2017 17:57

GIRONDIN
7.Posté par loyada
.............. je ne saurais dire quoi .............
c'est bien dommage alors!
Mais quand on ne sait pas on laisse à ceux qui savent!

AMEN



Référence : PC-SG/SEC2015-183 Paris, le lundi 12 Octobre 2015

Monsieur Michel VILBOIS Chef du Service Achat, Equipements et Logistique de la Sécurité Intérieure Place Beauvau 75008 PARIS

Monsieur,

A quelques semaines du déploiement de la nouvelle tenue des Motocyclistes de la Police Nationale, l’UNSA POLICE a été saisi par un grand nombre de ces spécialistes sur l’insuffisance de qualité de fabrication des gants motos hiver et été.

Les gants d’hiver ne sont pas étanches, sont non respirants engendrant rapidement un effet sudatoire, et ne disposent d’aucune protection en cas de chute, hormis une surépaisseur.

Un gant moto d’hiver doit allier plusieurs paramètres : conserver la main au dessus de 0° grâce à une bonne épaisseur de ouate, rester étanche grâce à une membrane respirante, offrir une bonne protection en cas de chute (pouces, paumes, dos) et permettre une bonne perception des commandes par l’usage de différents cuirs ou textiles adaptés. Enfin, il doit s’enfiler et s’enlever tout aussi facilement, tout en présentant des serrages qui le maintiennent en place en cas d’accident. Une raclette essuie-visière astucieusement placée au pouce apporte indéniablement un gain de visibilité et un confort supplémentaire par temps de pluie.

Quant aux gants d’été administratifs, ils ne sont morphologiquement pas adaptés à la main quelles que soient leurs tailles. En règle générale, pour chaque taille donnée, la longueur des doigts est insuffisante et le diamètre trop important.

Ces gants, de fabrications artisanales, ne correspondent pas au degré de technicité exigé. La fabrication et le développement d’un gant ne s’inventent pas et doivent être confiés à des fabricants spécialisés reconnus dans le monde de la moto.

Au lendemain du comité interministériel de la sécurité routière présidé par le Premier ministre et en présence de notre ministre de tutelle, la mesure N°15 rendant obligatoire le port de gants homologués pour les usagers de deux-roues motorisés afin de limiter les blessures graves a retenu, entre autres, notre attention.

Le Premier ministre a réaffirmé la totale détermination de son Gouvernement à protéger, par tous les moyens, tous les usagers de la route, dans tous leurs déplacements routiers.

Une expertise rapide de l’UNSA POLICE a révélé que les gants actuels été comme hiver des Motocyclistes de la Police Nationale ne disposent d’aucun marquage de conformité et d’aucune homologation.



UNSA POLICE
Affilié à l’Union Nationale des Syndicats Autonomes
25 rue des Tanneries - 75 013 PARIS Email : police@unsa.org Site : http://unsa-police.fr Tél : 01 43 40 64 27 - Fax 01 71 18 22 90




Les équipements des Motocyclistes de la Police Nationale doivent être en conformité avec les règlements en vigueur notamment les normes des équipements du pilote régis par la directive 89-686CEE sur les EPI -Equipement de Protection Individuelle-

Je reste persuadé que ce malentendu qui placerait le ministre de l’Intérieur dans une situation très délicate et inconfortable peut rapidement obtenir une issue favorable.

L’UNSA POLICE demande le retrait des gants moto hiver, code produit: P05-3007 et des gants moto été, code produit: P06-35 pour les raisons évoquées supra. Les gants Richa proposés en substitution, disposent du marquage CE de conformité et des normes d’homologation PPE-EPI 89/686/EEC Cat1. Ces modèles d’entrée de gamme de la marque ne disposent pas de tous les paramètres dont doit disposer un gant en utilisation quotidienne et professionnelle. La marque n’est nullement en cause mais le choix du modèle, sans doute pour des raisons budgétaires car disposant d’un prix attractif d’entrée de gamme, demeure insuffisant.

Annexée à ce courrier la brochure deux roues motorisées disponible sur le site www.securiteroutière.gouv.fr

L’UNSA POLICE tient à votre disposition une étude technique de gants moto.

Sachant compter sur l’implication des personnels du SAELSI, dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur VILBOIS, mes sentiments les plus respectueux. LeSecrétaireGénéral


Philippe CAPON



http://unsapolice.com/IMG/pdf/2016-02-24_gants_motocylistes_victoire.pdf

12.Posté par bunuel le 04/07/2017 17:57

je pensais avoir trouvé la solution au chômage. On devient tous policier. Mais on me dit en fait, non. Il faut des gentils et des méchants. Parce que c'est comme les cowboy et les indiens, si on est tous les gentils ca peut pas marcher.... snif :/

13.Posté par SITARANE le 04/07/2017 18:18

Les gendarmes ne sont plus des militaires......................!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par Lucide le 04/07/2017 19:39

7.Posté par loyada le 04/07/2017 17:21

Laisse tomber. Ce mec est irrécupérable. Même en lui envoyant une photo dédicacée de Thierry ROBERT, ça ne le guérirai pas ...

15.Posté par klod le 04/07/2017 20:13

on est bien kontan .nou lé formidable ...............

16.Posté par klod le 04/07/2017 21:52

les "TDM" étaient déjà pas mal , chouettes motos !!!!!!!!!!!.merci Yamaha du Japan de "permettre" à la marée chaussée framçaise de " s'équiper " !

17.Posté par GIRONDIN le 04/07/2017 22:09

.... Laisse tomber. Ce mec est irrécupérable. Même en lui envoyant une photo dédicacée de Thierry ROBERT, ça ne le guérirai pas ......

Totorrrrrre, Thierry Robert..... 😆
obligé de se cacher derrière un autre posteur....Faut assumer... Alors La pas digéré sa mise en pli de la dernière fois. Il n'a aucun avis sur le sujet essaie d'exister à travers les autres....... Une photo de Thierry Robert.... À chacun ces fantasmes....

Définitivement totorrrrrre

18.Posté par Comme quoi le 04/07/2017 22:22 (depuis mobile)

Post 11 tu m'a bien fait rigoler. Sur un autre volet, si certains veulent des véhicules de flics plus lents que ceux des autres, on espère qu'ils ne comprendront pas leur erreur de façon trop brutale. Sans mauvais esprit.

19.Posté par loyada le 05/07/2017 00:50

13.Posté par SITARANE---"Les gendarmes ne sont plus des militaires" et tu as vu cela où ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >