Revenir à la rubrique : Faits divers

La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver les auteurs de l’agression mortelle de Lucas

Les enquêteurs sont à la recherche du maximum d'indices pour mettre la main sur les agresseurs de Lucas, un adolescent roué de coups à Fleury Mérogis la semaine dernière. Il ne s'en est pas relevé.

Ecrit par LG – le mardi 02 août 2022 à 11H17

Une semaine après l’agression sauvage dont a été victime Lucas à Fleury Mérogis dans le département de l’Essonne, la gendarmerie lance un appel à témoins. 

Mardi 26 juillet vers 21H30, Lucas est sauvagement pris à partie dans ce qui s’apparente à une rixe entre jeunes de quartiers rivaux. 

Sans lien avec les faits, Lucas est passé à tabac alors qu’il est sur le chemin vers son domicile. Le jeune bachelier est pris en charge dans un état critique, gravement touché à la tête. Il est acheminé en état de mort cérébrale à l’hôpital. Il ne se relèvera pas de cette profusion de coups. Il sera déclaré décédé le lendemain.

Lucas, dont la famille est réunionnaise, aurait fait les frais d’un « match retour » d’une bagarre entre des jeunes de Fleury et de la ville d’Évry-Courcouronnes.

A la suite de son décès, l’enquête a été requalifiée en « homicide volontaire en bande organisée ».

Le maire avait déjà appelé d’éventuels témoins à se manifester

Aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment et ses agresseurs n’ont pas encore été identifiés. Dès jeudi dernier déjà, le maire de Fleury avait appelé les citoyens disposant d’éléments visuels ou autres permettant de localiser les auteurs de cette agression abjecte à se manifester auprès des forces de l’ordre. 

Ce lundi, c’est au tour de la gendarmerie de l’Essonne de lancer un appel à témoins. Les gendarmes rappellent que l’anonymat sera garanti à ceux qui voudront bien livrer des précisions sur ce qui s’est passé ce soir du mardi 26 juillet. Une adresse mail a été mise à disposition des personnes prêtes à faire ce premier pas vers les enquêteurs.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.