MENU ZINFOS
Faits-divers

La gendarmerie engagée sur plus d'une quinzaine d'accidents ce week-end


Par N.P - Publié le Lundi 9 Juillet 2018 à 10:20 | Lu 8887 fois

La gendarmerie engagée sur plus d'une quinzaine d'accidents ce week-end
Comme la police, la gendarmerie a mené ce week-end des opérations de sécurité routière. Les 15 motocyclistes de l'EDSR de service ce week-end ont procédé à des contrôles ciblant les causes principales des accidents sur notre île, les conduites sous addiction et les infraction comportementales.

Au total les motards ont relevé 100 infractions dont 92 graves génératrices d'accidents. 24 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 11 délictuelles, 2 conduites après usage de stupéfiants, 29 dépassements de la vitesse avec interception dont 3 supérieurs à 40 km/h, 6 conduites sans permis ou malgré une mesure de suspension) ont été constatés. Ainsi que 14 conduites en faisant usage du téléphone, 3 refus d'obtempérer, 5 non-port de ceinture de sécurité et 7 non-port de casque.

Un récidiviste placé en garde à vue

"La palme de l'inconscience revient à ce St-louisien de 32 ans contrôlé vendredi soir à 22 heures par les motards de La Rivière Saint-Louis pour conduite en état alcoolique (0,61mg), défaut de permis de conduire et fourniture imaginaire d'une identité pouvant provoquer des mentions erronées au casier judiciaire", indiquent les gendarmes. Le mis en cause, récidiviste pour ces trois délits, a fait l'objet d'une garde à vue et doit être présenté devant le Procureur de la République de St-Pierre ce lundi après-midi.

A noter aussi que les militaires du PSIG de ST-BENOIT ont procédé à leur initiative au contrôle de deux usagers sous l'emprise de l'alcool à des taux délictuels. Au total, 13 permis ont été retirés sur le champ.

Drames de la route

Malheureusement, cette mobilisation contre l'insécurité routière n'a pas empêché les drames de la route survenus ce week-end, constate la gendarmerie. "Les brigades territoriales ont été engagées sur plus d'une quinzaine d' accidents de la circulation. 2 sinistres aux conséquences mortelles se sont produits sur la commune de Saint-Paul et quatre vies se sont arrêtées brutalement sur le bord de la route".

Trois autres accidents corporels impliquant à chaque fois des deux roues ont été recensés provoquant l'hospitalisation de trois personnes. "Il est trop tôt pour évoquer les causes de ces accidents les plus graves, les investigations sont en cours", est-il précisé.

Dans trois autres pertes de contrôles aux seules conséquences matérielles survenues au cours des deux dernières nuits l'alcoolisation des conducteurs a été constatée, souligne encore le bilan de la gendarmerie. 




1.Posté par cmoin le 09/07/2018 10:40

Un weekend qui ne change pas beaucoup des autres.

2.Posté par noé le 09/07/2018 11:14

On utilise nos gendarmes pour faire de sales besognes … Ils n'ont souvent pas de "vie de famille" les Week end !

3.Posté par titi974 le 09/07/2018 12:41

Post 2 toujours des réflexions d’une nullité incroyable, il est vrai que 4 morts ce week-end avec la douleur qui va avec pour les familles c’est une sale besogne pour ceux qui essayent de sauver des vies par leurs actions les gendarmes en font partie comme les pompiers et le personnel des urgences médicales et oui ces métiers impliquent de travailler certains week-ends et tout cela pour que quoi qu’il arrive des cretins comme vous puissent bénéficier d’une assistance si besoin s’en fait sentir.

4.Posté par ali le kafhir le 09/07/2018 19:53

2.Posté par noé
"On utilise nos gendarmes pour faire de sales besognes"

y a pas de sot métier
quand on a choisi d'etre militaire c'est 24/7

5.Posté par Gustavia le 09/07/2018 21:04

Fallait moins faire les kéké au volant
et de surcroit sùrement bien imbibé.....

6.Posté par loyada le 09/07/2018 23:47

4.Posté par ali le kafhir ********et 24/7 cela signifie quoi en francais ?

7.Posté par loyada le 11/07/2018 00:05

5.Posté par Gustavia *** je vais te dire mon p'tit gars ! il y a un monsieur qui, un jour a dit " A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage de cons est le seul qui n'ait jamais baissé " quand on lit tes posts on ne peut que le constate!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes