MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La gauche enfarinée..


Hollande l'a été, Jospin a eu reçu des œufs, Walls entarté ou enfariné aussi...Cette gauche hétéroclite : rose, verte, rouge parfois, dans laquelle des gauchistes ne se retrouvent pas... ceux qui vivent éloignés de toute chapelle proche de la sociale démocratie.

Par Carl Joseph - Publié le Dimanche 13 Juin 2021 à 08:53

Le monobloc que formaient les communistes d'antan et qui défendaient haut la main la lutte des classes... n'existe plus, émietté dans cette gauche plurielle qui ne défend plus rien sauf à chercher à exister.
La gauche d'aujourd'hui est accusée par ses fidèles de défendre des minorités ethniques, des identitaires de tout poil, au détriment de l'intérêt général de son peuple de travailleurs qui triment, qui souffrent au quotidien de leurs conditions de vie matérielle.

Bref, elle enfume ou enfarine !

C'est la faiblesse de la gauche d'aujourd'hui, c'est pas pour rien que ses leaders se  font  enfarinés à leur tour.




1.Posté par cyberpipo le 13/06/2021 09:26

Quel raccourci ! Vous deduisez que l'enfarinage de Mélenchon est dû à l'éparpillement de la gauche alors que la personne responsable de ce geste est l'extrême-droite ! Vous êtes hors-sujet.

2.Posté par C.J. le 13/06/2021 10:58

En clair, la gauche n'est plus porteuse d'un projet collectif constructif, elle survit et d'un pour la lutte des places et de deux ,en réaction au projet des autres partis.
C'est un peu ce que fait la macronie...

3.Posté par C.J. le 13/06/2021 11:16

@1 Je pense que la France Insoumise a dévié le combat collectif et constructif du peuple de gauche... pour aller en réaction sur les questions identitaires ...et autres
C'est ce que fait la macronie..l'argumentaire des deux ministres impliqués dans la bataille électorale des Hts de France le prouve.

4.Posté par C.J. le 13/06/2021 11:36

@1..."Quel raccourci ! "
Mais plus court que vous, on meurt!

5.Posté par cyberpipo le 13/06/2021 12:25

@1 c'est à l'auteur de prouver le lien entre les 2 événements. Or, comment ont peut expliquer qu'une personne d'extrême droite enfarine un homme politique de gauche par le fait que les gauchistes ne sont pas d'accord avec ce dernier?

6.Posté par C.J. le 13/06/2021 13:05

En complément de mon post3:
"C'est ce que fait la macronie..'
C'est normal pour elle puisque ce n'est pas un parti de gauche...elle a juste cassé les codes de la droite mais ça ne suffit pas pour s'en démarquer sur le fond et pour s'inscrire dans une orientation de gauche humanitaire ,sociale et démocratique. La défense d'une économie libérale et de la mondialisation à tout va constituent les preuves.

7.Posté par C.J. le 13/06/2021 13:30

@1...en réponse..
Dans mon texte initial sur mon réseau fboolk j'avais donné comme titre :
"L'enfarinage !
En responsabilité partagée."
Parce que le grand prêtre Mélanchon a organisé une grand-messe publique en démonstration dans la rue..sans rien apporter pour faire avancer le schmilblick » concernant les tribulations de la masse laborieuse de ce pays qui plus est en situation de crise Covid.
Si c'est pas de l'enfumage c'est quoi..

8.Posté par Babeuf le 13/06/2021 14:02

La gauche enfarinée!

Comment expliquez-vous la gifle assénée au Président de la République et...

"Rends le homard ! " : après la gifle contre Emmanuel Macron, François de Rugy enfariné à Nantes!

Que je sache ces deux ténors de la politique son loin d'être de Gauche!

9.Posté par cyberpipo le 13/06/2021 15:08

@7 ce n'est pas Mélenchon qui a organisé cette manifestation. Plus de 100 organisations ont répondu à l'appel, issues de franges différentes de la gauche, ce qui vient légèrement contredire votre propos. Mais comme la droite et l'extrême droite, vous vous focalisez sur l'enfarinage de Mélenchon. Action qui, je le répète, ne devrait pas servir à illuster la division de la gauche puisqu'elle est l'oeuvre d'un individu d'extrême droite.

10.Posté par C.J. le 13/06/2021 15:39

@5 que l'on sache au dernières nouvelles, l'individu concerné s'est déclaré être de gauche ...je suis resté là-dessus.
Ça reste un épiphénomène que cette pitrerie, mon analyse très personnelle c'est juste pour illustrer que la France Insoumise ne fédère pas toute la gauche...il suffit d'en parler à d'anciens communistes.

11.Posté par C.J. le 13/06/2021 15:54

@8...lol..
Pour le premier, je le pense aussi c'est pour cela que la gifle est plus parlante..
Pour le second , ben où placer les écolos alors ?? C'est de la même structuration des mentalités qu'être de gauche, contre la productivité, pour la décroissance etc....etc... c'est un débat, il faut le prendre comme ça...je ne suis pas accroc à ce que j'avance... j'ai seulement hâte de comprendre.

12.Posté par C.J. le 13/06/2021 16:04

@8 déduisez que je n'ai pas envie de parler des autres...
"Qui aime bien châtie bien !"c'est pour ça que je parle de la gauche.

13.Posté par Alain NIVET le 13/06/2021 16:53

8) Babeuf,

il semble que vous ne connaissiez pas le parcours politique de ceux que vous citez.

A.N.

14.Posté par Alain NIVET le 13/06/2021 16:59

8) Suite,

De Rugy, EELV, donc de Gauche

Macron, du gouvernement de Gauche de Hollande .

A.N.

15.Posté par C.J. le 13/06/2021 18:51

@9..."qui vient légèrement contredire votre propos."
Alors j'en suis fort aise !

16.Posté par Communiste le 13/06/2021 19:39

N'oublions pas que les communistes ont tué des millions de chrétiens !

17.Posté par C.J. le 14/06/2021 07:34

Mon texte initial :
La gauche enfarinée..
En responsabilité partagée.

Hollande l'a été, Jospin a eu reçu des œufs, Walls entarté ou enfariné aussi...si l'on se réfère au "bêtisier"de la vie politique.
Cette gauche hétéroclite : rose, verte, rouge parfois, dans laquelle des gauchistes ne se retrouvent pas... ceux qui vivent éloignés de toute chapelle proche de la sociale démocratie.
Le monobloc que formaient les Communistes d'antan et qui défendaient haut la main la lutte des classes... n'existe plus, émietté dans cette gauche plurielle qui ne défend plus rien sauf à chercher à exister pour ne pas se dépersonnaliser...
La gauche d'aujourd'hui est accusée par ses fidèles de défendre des minorités ethniques, des identitaires de tout poil, au détriment de l'intérêt général de son peuple de travailleurs qui triment, qui souffrent au quotidien de leurs conditions de vie matérielle aggravée par la crise Covid.
Bref, elle enfume ou enfarine !
C'est la faiblesse de la gauche d'aujourd'hui, c'est pas pour rien que ses leaders se font enfarinés à leur tour.
En clair, la gauche des Insoumis a dévié le combat de tout un peuple de la Gauche, ce qui était autrefois un combat collectif.
A la grande satisfaction de l'extrême droite qui récupère. .

18.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/06/2021 14:31

POUR TOUS CEUX QUI ONT " LA MÉMOIRE QUI FLANCHE " :

----------< LE PRÉSIDENT MACRON A TOUJOURS AFFIRMÉ : QU' " IL ÉTAIT NI DE DROITE ,NI DE GAUCHE "! !!
NOUS A-T-IL MENTI " EFFRONTÉMENT" pour pouvoir être ÉLU à L' ELYSEE ? ?
C'est une idée qui me trotte dans la t^tte depuis plus de quatre ans ! ! !
SON COMPORTEMENT VIS A VIS DU DIRIGEANT DU " MODEM " ( lors de la constitution de son 1er gouvernement et d'autres détails pour ceux qui suivent de prés les positions de Macron prouvent ! ) prouvent qu'il est avant tout " UN ULTRA -LIBÉRAL " qui sait bien ' cacher son jeu! " ! ! LA PREUVE LA PLUS ÉVIDENTE C ''EST QU' IL A RÉUSSI A IMPOSER " LA SUPPRESSION DE L' I.S.F. ET MÊME LA SUPPRESSION DE LA DECISION PRISE PAR NICOLAS SARKOZY ( (bien à Droite ! ) POUR " TENTER DE FREINER L" ÉVASION FISCALE QUI SE POURSUIVAIT SOUS SA MANDATURE : C' EST CELA LA STRICTE VÉRITÉ dont personne ne parle plus aujourd' hui ! ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes