MENU ZINFOS
Faits-divers

La garde à vue de l’ex-président de la Cité des Dirigeants prolongée


Christophe Di Donato a été placé en garde à vue hier, suspecté dans une affaire d’escroquerie et d'abus de biens sociaux.

Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 18 Septembre 2020 à 09:44 | Lu 4409 fois

Société coopérative d’intérêt collectif, la Cité des Dirigeants avait pour objectif "d’accompagner les acteurs privés et publics à traverser les périodes de transitions territoriales" en proposant des formations ou encore d'initier à des actions innovantes. Si des formations ont bien été réalisées, d’autres missions n’auraient pas été honorées et dans le même temps la trésorerie de la SCIC a fondu comme neige au soleil. 
 
En février dernier, des perquisitions ont été menées et depuis la semaine dernière des auditions sont en cours par la section de recherches de la gendarmerie. Après le directeur de la holding GBO dont Christophe Di Donato est le président, c’est au tour de ce dernier d’être interrogé dans cette enquête ouverte pour escroquerie et abus de biens sociaux notamment, indique la presse écrite. La garde à vue de l’ancien président de la Cité des Dirigeants a été prolongée hier soir. 
 
Il doit s’expliquer sur un certain nombre d’irrégularités qui lui auraient bénéficié via sa holding GBO. 
 
En effet, le centre de perfectionnement aux affaires a été créé avec un montage financier complexe constitué d’actionnariat privé, mais aussi public. Gérald Maillot, ex-président de la Cinor, mais aussi Michel Fontaine, président de la Civis, ont déjà été entendus. 700.000 euros des fonds des deux collectivités avaient été investis dans le capital de la Cité des Dirigeants. 
 
Dépenses de voyages et notes de frais élevées… L’ancien directeur de cabinet de Nassimah Dindar, ayant des contacts autant dans la sphère économique que politique, est soupçonné d'avoir détourné plusieurs centaines de milliers d’euros. 
 




1.Posté par Alain le 18/09/2020 09:53

qui sera etonne???

Personne et il est la le drame


2.Posté par Matulu le 18/09/2020 10:09

Actionnariat publique alors que pas de Kbis ...lol

3.Posté par Yab st jo le 18/09/2020 12:20

Et les élus sont aussi coupables de avoir laissé faire et même peut être autorisé cela il faut l'as condamnés et mettre fin comme disait le procureur la réunion et dans le haut du tableau concernant les affaires j espère qu il agiras en conséquence pour y mettre fin .

4.Posté par Herve974 le 18/09/2020 19:33

Et apres la brigade enchaine avec Elan ?

5.Posté par Peri Go le 18/09/2020 19:55

personne ne parle de J Peri Go la cheville ouvrière de ce système

6.Posté par La vérité le 18/09/2020 21:32

Les élus ont donné 700000€, combien ils ont récupéré en dessous ? Band macro, en plus c'est l'ancien directeur cabinet Nassima ! Band voleur, Band macro, profiteurs !

7.Posté par CAJAOP le 18/09/2020 22:21

Il était à bonne école...

8.Posté par En passant le 19/09/2020 04:28

Auteur du Post 5 : "Peri Go"
Vous m' avez donné envie de sortir de ma période de retenue sur le fil des commentaires : MERCI .
Je suis complètement d'accord avec ce que vous écrivez .

Un de ces travailleurs sociaux de base comme il y en a des centaines de milliers, , qui se retrouvant en poste à La Réunion , s'est auto-promu , grand expert du social . Pas moins !
Grâce à qui socialistes des années Mitterrand? Gilbert Annette a une idée ?
Au profit de qui nos braves élus "socialistes" et d' ailleurs ont-ils consolidé cette farce de l'expertise ?

9.Posté par Ti tangue zilé zone le 19/09/2020 13:25

@ 8.Posté par En passant le 19/09/2020 04:2
Nana plein de ces « baiseurs » paquets ici , et de surcroît protégés par nos élus ...SVP Au secours les abstentionnistes

10.Posté par en passant le 19/09/2020 15:39

Ti Tangue Zilé zone ,
De tels personnages on en trouve partout mais à La Réunion je vous rejoins il y a un nombre assez impressionnant au mètre carré de tels individus
D'accord également avec le fait que les élus réunionnais , ceux -là-même qui n'ont qu'à la bouche notre identité , notre culture les ont entretenus et permis de prospérer. N'est-ce pas Gilbert Annette?
Il fallait le voir intervenir sur "le développement" ou sur " humain" ou le "citoyen" ce creux personnage dans diverses réunions , à gerber .
pauvre social , pauvres de nous , pauvre Réunion , et honte aux élus responsables de tels recrutements .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes