MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La garantie jeune, véritable innovation ou coup d'épée dans l'eau?


Par Julien Singaïny - Publié le Mardi 27 Octobre 2015 à 06:14 | Lu 252 fois

La garantie jeune, véritable innovation ou coup d'épée dans l'eau?
La garantie jeune, véritable innovation du gouvernement au pouvoir.

Allocation d'un montant mensuel de 452,21€ pour les moins de 25 ans qui peut être cumulé avec une activité ne dépassent pas 300€ par mois. Cette aide est une innovation certes mais cela risque de tomber dans le même schéma que le RMI qui est maintenant le RSA. RSA mis en place soit-disant pour inciter les personnes à rechercher une activité. Dans la majorité des personnes qui touchent ces allocations il y a une partie qui cherche du travail et d'autres qui profitent du système au détriment de ceux et celles qui en ont vraiment besoin. Une situation inadmissible pour l'époque où nous vivons. Nous avons tous les moyens pour rechercher du travail et certains trouvent le moyen d'utiliser cet argent autrement que la fonction prévue. Mais la faute ne revient pas seulement aux bénéficiaires mais elle revient aussi au gouvernement qui ne met pas de réel procédure de suivi. Pas assez d'accompagnement, pas assez de discipline.

Mais attardons nous un moment sur les conditions: (ils ne doivent pas être scolarisés, ni en formation, ne doivent pas avoir d'emploi et ne doivent avoir aucun soutient des parents). Nos jeunes donc ne doivent avoir aucune perspective d'avenir, ne doivent pas être ambitieux et ne doivent pas être en relations avec leurs parents. C'est cela en résumé. Autant dire que seulement une minorité aura cette aide. Le gouvernement n'arrête pas de nous mettre la poudre aux yeux mais n'écoutez pas seulement les promesses et vérifiez les conditions des différentes aides et vous serez surpris,

Alors oui je suis pour la la garantie jeunes qui permet d'aider les jeunes en difficulté à s'insérer dans le vie social avec un revenue minimum mais je ne veux pas qu'ils tombent dans la même erreur que le RSA, je ne veux qu'ils tombent dans l'assistanat et je ne veux pas que les jeunes se laissent berner par des illusions,. Alors mesdames et messieurs du gouvernement, représentant()s du peuple. Ne laissez pas ces jeunes pointer au pôle emploi en espérant un travail qu'ils trouveront rarement car le pôle emploi n'est pas un exemple en matière de baisse du chômage mais aider les, accompagnez-les. Cet allocation doit servir à l'insertion et non à l'abandon de l'avenir et cette allocation doit servir à tous les jeunes qui veulent réussir!

Oui à la Garantie Jeunes mais non au laisser aller!

Julien Singaïny



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes