MENU ZINFOS
Société

"La gamelle solidaire", une cagnotte leetchi pour aider les animaux abandonnés


L’association Droit de cité, avec son refuge l’Arche de Noé, organise comme chaque mois une cagnotte leetchi baptisée « la gamelle solidaire » afin de poursuivre son activité. L’association de protection animale a actuellement du mal à subvenir aux besoins des animaux et à payer ses échéances.

Par - Publié le Samedi 18 Juillet 2020 à 15:37 | Lu 2233 fois

C’est un cri d’alerte que lance l’association Droit de cité qui s’occupe de protection animale dans l’est de l’île. L’association, avec son refuge l’Arche de Noé à La Réunion, souffre d’un manque de financement qui ne permet pas le bon fonctionnement du chenil. Conséquence, il est difficile de payer les salaires des employés et de nourrir les animaux.

Pour tenter de survivre, l’association Droit de cité a organisé une cagnotte leetchi pour ceux qui souhaitent les soutenir. L’association précise que chacun participe du montant qu'il souhaite, que tous les paiements sont sécurisés et qu’un reçu fiscal  est délivré sur simple demande par mail ou dans l'onglet "messages" de la page Facebook.

Le communiqué : 

 
NOUS LES HÉBERGEONS, 
VOUS POUVEZ NOUS AIDER À METTRE LE COUVERT...

"Comme chaque année, la période des grandes migrations estivales amène dans son sillage son lot d'abandons sauvages ou assumés sous les prétextes les plus divers. Pour les animaux concernés, c'est le plus souvent le début d'une mortelle randonnée qui finit immanquablement dans l'une des cinq fourrières intercommunales de l'Île.

C'est le moment aussi, vacances obligent, où nombre de familles d'accueil baissent le rideau tandis que les besoins explosent. Plus de 400 chiens seraient ainsi en attente depuis juin d'un aller simple vers la métropole (source RTL Réunion) afin d'être adoptés. Une situation qui entraîne une sollicitation accrue de notre ARCHE DE NOÉ et de son refuge de Sainte-Anne et de Bonne Espérance le long de la côte Est de l'Île. Une situation qui nécessite parfois un arbitrage entre "un qui est encore en bon état" et un autre "en détresse manifeste".
 
Mais si nous pouvons un peu "pousser les murs" pour accueillir quelques pensionnaires de plus, la trésorerie du refuge n'est pas, elle, extensible à l'infini.
 
C'est pourquoi, aujourd'hui, après deux mois d'absence de cagnotte sur Leetchi en raison de l'allongement des délais de virement, nous reprenons notre "tournée des popotes" pour nos pensionnaires chiens et chats.

Grâce à votre participation à cette "Gamelle solidaire", nous pourrons réunir plus vite et plus simplement la somme nécessaire au poste "Croquettes, pâtées et boulettes" qui représente 30 % du budget mensuel du refuge soit 4500 €. Et c'est grâce à vous, grâce à celles et ceux qui portent notre refuge à bout de bras depuis 25 ans que nous pouvons accueillir les animaux sans maître et leur offrir un havre de paix avant de rejoindre leur nouvelle famille.
 
MERCI INFINIMENT DE VOTRE SOUTIEN. Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte."


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lulu le 18/07/2020 22:28

Il serait bien surtout de faire adopter ceux que vous gardez à votre refuge,. Vous êtes l'une des rares à ne pas le faire et vous vous trouvez sans arrêt débordée et c'est surtout malheureux pour les animaux qui sont chez vous.

2.Posté par eric le 19/07/2020 16:00

Responsabiliser les maitres serait une bonne chose

nous aimons les animaux mais la cagnotte est de trop et trop souvent


3.Posté par E le 19/07/2020 16:21

IL FAUT responsabiliser les maitres avant tout??

Trop de magouilles et ventes diverses a la vue de tout le monde

c'est une insulte pour nos animaux

4.Posté par Ouais... le 20/07/2020 08:59

Ouais...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes