Revenir à la rubrique : Société

« La gamelle solidaire », une cagnotte leetchi pour aider les animaux abandonnés

L’association Droit de cité, avec son refuge l’Arche de Noé, organise comme chaque mois une cagnotte leetchi baptisée « la gamelle solidaire » afin de poursuivre son activité. L’association de protection animale a actuellement du mal à subvenir aux besoins des animaux et à payer ses échéances.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 18 juillet 2020 à 15H37

C’est un cri d’alerte que lance l’association Droit de cité qui s’occupe de protection animale dans l’est de l’île. L’association, avec son refuge l’Arche de Noé à La Réunion, souffre d’un manque de financement qui ne permet pas le bon fonctionnement du chenil. Conséquence, il est difficile de payer les salaires des employés et de nourrir les animaux.

Pour tenter de survivre, l’association Droit de cité a organisé [une cagnotte leetchi pour ceux qui souhaitent les soutenir]urlblank:https://www.leetchi.com/c/la-gamelle-solidaire-pour-ceux-qui-restent-derriere-les-barreaux-arche-de-noe-reunion . L’association précise que chacun participe du montant qu’il souhaite, que tous les paiements sont sécurisés et qu’un reçu fiscal  est délivré sur simple demande par mail ou dans l’onglet « messages » de la page Facebook.

Le communiqué : 

 

NOUS LES HÉBERGEONS, 
VOUS POUVEZ NOUS AIDER À METTRE LE COUVERT…

« Comme chaque année, la période des grandes migrations estivales amène dans son sillage son lot d’abandons sauvages ou assumés sous les prétextes les plus divers. Pour les animaux concernés, c’est le plus souvent le début d’une mortelle randonnée qui finit immanquablement dans l’une des cinq fourrières intercommunales de l’Île.

C’est le moment aussi, vacances obligent, où nombre de familles d’accueil baissent le rideau tandis que les besoins explosent. Plus de 400 chiens seraient ainsi en attente depuis juin d’un aller simple vers la métropole (source RTL Réunion) afin d’être adoptés. Une situation qui entraîne une sollicitation accrue de notre ARCHE DE NOÉ et de son refuge de Sainte-Anne et de Bonne Espérance le long de la côte Est de l’Île. Une situation qui nécessite parfois un arbitrage entre « un qui est encore en bon état » et un autre « en détresse manifeste ».
 
Mais si nous pouvons un peu « pousser les murs » pour accueillir quelques pensionnaires de plus, la trésorerie du refuge n’est pas, elle, extensible à l’infini.
 
C’est pourquoi, aujourd’hui, après deux mois d’absence de cagnotte sur Leetchi en raison de l’allongement des délais de virement, nous reprenons notre « tournée des popotes » pour nos pensionnaires chiens et chats.

Grâce à votre participation à cette « Gamelle solidaire », nous pourrons réunir plus vite et plus simplement la somme nécessaire au poste « Croquettes, pâtées et boulettes » qui représente 30 % du budget mensuel du refuge soit 4500 €. Et c’est grâce à vous, grâce à celles et ceux qui portent notre refuge à bout de bras depuis 25 ans que nous pouvons accueillir les animaux sans maître et leur offrir un havre de paix avant de rejoindre leur nouvelle famille.
 
MERCI INFINIMENT DE VOTRE SOUTIEN. Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.