MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La gale dans les écoles


Marre des directeurs d'école surtout maternelle qui prennent les parents pour des imbéciles.

Par Marie - Publié le Lundi 12 Novembre 2012 à 09:49 | Lu 1675 fois

La gale dans les écoles
Depuis jeudi dernier, à l'école maternelle du pont d'yves au Tampon, on se fout du monde.

En allant récupérer mes enfants à l'école, quelle ne fut ma suprise de voir la classe de ma fille pratiquement vide... ils étaient 3. Apparemment il y aurait des cas de dermatose dans l'école... et moi pourquoi on ne m'a pas contacté pour récupérer ma fille ?

Quoi qu'il en soit je décide de ne pas amener mes enfants à l'école le vendredi et ce matin surprise ! en allant à l'école, je vois des parents mécontents, ce que je comprends parceque pour certains, les enfants ont eu cette fameuse dermatose que pour information le corps médical appel ça la GALE. Bien évidemment elle énnonce son mécontentement au directeur et informe les autres parents preuve à l'appui du certificat médical.

Mais non à l'école on a décidé qu'on informerait pas les parents (pour rappel à cet âge l'école n'est pas obligatoire...) l'école n'a jamais été fermée puisque sois-disant une désinfection à la javel à eu lieu (quand ?? vendredi l'école était ouverte, peut-être ce week end, mais là il ne faut pas demander des preuves...).
Laissez moi rire, d'autant que les paroles du directeur ne sont pas les mêmes que celles des instituteurs.

Monsieur le Directeur dit "nous avons désinfecté tout vas bien pensez à changer les vêtements de vos enfants tous les jours et toutes les fins de semaine, on vours redonnera couvertures et oreillers pour un lavage à 60 degré..."
Pour certaines instits, il n'y a pas eu de désinfection en tout cas dans leur classe...

Alors messieurs les directeurs arrêtez de vous prendre pour Dieu et décider de tout, laissons aux parents faire leur propre choix pour leur enfants.
Arrêtez de nous mentir, c'est une honte quand on sait que ces gens là travaillent au sein d'une école maternelle où nos enfants apprennent à découvrir les choses (maintenant à mentir également...).

Enfin comme nous sommes au Tampon pour rappel, il n'y a plus d'argent dans la commune et ces écoles sont gérées par la commune alors ne faisons pas de vague pas de bruit la désinfection on s'en fout en plus ça coûte cher.




1.Posté par marmotte le 13/11/2012 09:58

juste pour info il y aussi un retour de la galle dans des écoles sur des communes de métropoles

2.Posté par ne pas se tromper de cible le 13/11/2012 13:06

Les directeurs d'école sont pris entre le marteau de la mairie ( qui possède, gère et doit entretenir les écoles primaires) et l'enclume double que constituent l'inspection académique ( qui ne tient pas non plus à voir les écoles fermer) et les parents qui se sentent visés lorsqu'on détecte la gale ou les poux sur leurs enfants.

C'est à la mairie d'informer les parents , c'est à la mairie qu'il revient de faire la désinfection mais c'est aussi aux parents de se prendre en charge car enfin , si gale il y a ,elle vient bien de certains enfants ( mais "pas les miens" diront les géniteurs outrés!) donc de l'inattention de certains parents, pour ne pas dire plus ...Il n'est qu'à voir ,le matin à l'entrée de cetaines écoles ( pas forcément au Tampon mais le problème est le même) des mères "pomponées" alors que manifestement les enfants n'ont pas été douchés ou même changés...
Mais c'est tellement facile d'attaquer le directeur...
Allez donc gueuler à la mairie ( mais peut-être que vous ne voulez pas à cause d'un petit boulot , d'une aide , d'un sac ou deux de ciments , si,si ça se fait encore , comme au bon vieux temps ou de je ne sais quel autre petit avantage )

3.Posté par idem à saint louis palissade le 13/11/2012 18:05

depuis la semaine dernière on se fout du monde dans cette école. A trop vouloir camoufler les choses , résultat :de un enfant atteint la semaine dernière, on en est à 4 aujourd'hui. !! ce soir matelas, draps, donnés aux parents .et désinfection paraît il.

A post 2: bien sûr, il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'école, mais de source sûre,, je vous assure qu'à palissade, en tout cas, ordre est de ne pas faire de vagues. Il n'y a quand des articles fleurissent et qu'il s se font redresser les bretelles que ça bouge

4.Posté par Directeurs collabos le 13/11/2012 19:16

aujourd'hui les directeurs ont renoncé a informer les parents, ils se foutent du service public et choisissent de servir leur carriere broutant les politques et le recteurs sarkoziste. En lechant le cul des inspecteurs ils ont pour ambition de devenir "chef d'etablissement": le fric, petit chef à la con.

5.Posté par Directeurs collabos le 13/11/2012 19:22

2.Posté par ne pas se tromper de cible
C'est à la mairie d'informer les parents


Non, le role du directeur est d'informer les parents delegués.

6.Posté par idem à saint louis palissade le 13/11/2012 19:53

scandaleux ! on prend les gosses pour des moins que rien et leurs parents pour des cons!
qu'est ce que ça coute d'informer les familles et que la mairie fasse son boulot correctement ? faut bloquer les écoles les gars, y a que comme ça que ça bouge

7.Posté par noe le 14/11/2012 06:06

"Le sarcoptes scabiei hominis est un parasite obligatoire de l'espèce humaine. Il ne survit pas plus de quelques jours hors de son hôte...." (internet)

On s'affole pour rien du tout ...
Les directeurs font leur boulot ...Ils ne s'affolent pas ...Ils ne pensent qu'aux élèves ... et pour ne pas qu'on fasse des "poils de carattes" , des "boucs émissaires" des enfants "malades" , ils n'informent que les médecins et la commune sans plus ...

Un coup de "tupic" et le tour est joué !

De même pour les "poux" ... Ne jamais oublier que si on tue tous les poux , il ne restera que des veuves !

8.Posté par marie le 14/11/2012 11:46

A ne pas se tromper de cible :

Vous dites :
"Allez donc gueuler à la mairie ( mais peut-être que vous ne voulez pas à cause d'un petit boulot , d'une aide , d'un sac ou deux de ciments , si,si ça se fait encore , comme au bon vieux temps ou de je ne sais quel autre petit avantage ) " C'est vous qui vous trompez de cible d'abord je n'ai pas de petits boulot (mais un vrai emploi non obtenu par un politicien quelconque) je n'ai pas besoin d'aide et encore moin de ciments et les avantages je n'en ai jamais eu pendant toutes mes années passées en métropole et encore moins maintenant. Par contre le respect ça oui ça ne fait jamais de mal et je suis une maman pour qui les enfants sont la priorité et oui j'aime être informé quand quelque chose touche de près ou de loin mes enfants (c'est eux ma priorité)
Ensuite gueuler dans une mairie où il n'y a que parti pris je ne sais pas si ce sera utile néanmoins à titre d'information lisez cela :

"Conformément au décret n°89-122 du 24 février 1989 (8ème alinéa de l’article 2) , le
directeur d’école « prend toutes dispositions utiles pour que l’école assure sa fonction de service public. A cette fin, il organise l’accueil et la surveillance des élèves et le dialogue avec leurs familles"

JE CROIS QUE LA LE DIALOGUE ON PEUT REPASSER;;;

Décret n°2002-1164 du 13 septembre 2002 - art. 1 JORF 15 septembre 2002
8ème alinéa : "Il prend toute disposition utile pour que l'école assure sa fonction de service public. A cette fin, il organise l'accueil et la surveillance des élèves et le dialogue avec leurs familles".

OUI c'est de la responsabilité de la mairie que relèverait une désinfection ou une fermeture ou autre...

NON le dialogue avec les familles incombe aux directeurs.

OUI Aux parents de se prendre en charge je vous l'accorde mais comme dirait un médecin que j'ai vu hier certains parents au risque de ne pas payer les médicaments pour traiter la gale car cela n'est pas remboursé, préfèrent ne pas traiter leur enfants (INCONCEVALBE et IRRESPONSABLE à mon sens) et donc pour les autres il faut aussi faire avec ces comportements.

Si chacuns apprenait à respecter l'autre tout ces commentaires seraient inutiles....

9.Posté par bravo post 8 le 14/11/2012 15:38

tout est dans le titre.

10.Posté par noe le 14/11/2012 16:08

Post 8
Notre "marie" est bien rensignée , elle connaît des choses ... pense-t-elle !

Tuons les poux , les sarcoptes , les morpions , les rats , les andouilles et le monde se portera mieux !

Cessons de tj couver les enfants , laissons -les grandir loin de tout ce cinéma ...

« On ne peut marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier. » [Proverbe chinois]

11.Posté par bizarre , ça me gratte! le 17/11/2012 14:20

Lisez donc le JIR de ce matin ...et vous saurez enfin ce que vous refusez de voir mais que tout le monde connait depuis belle lurette car la gale n'est pas un phénomène réunionnais ...he oui, encore une spécificité qui nous échappe!
Pour lutter contre la gale , un seul moyen , l'higyène corprelle des enfants et de tous ( en particulier de la famille des gosses atteints ou victimes) . La gale ne se transmet que par contact humain , alors à la douche , à la lessive de tout le linge de maison...au boulot.
On pourra désinfecter les écoles avec n'importe quel produit , si à la réouverture des classes un gamin arrive avec la gale , il l'a donnera sans le savoir à ses petits camarades...

Alors , tout le reste n'est que gesticulation mal venue...et les textes de loi n'y pourront rien!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes