MENU ZINFOS
Economie

La fréquentation hôtelière a progressé de 19,2% en un an à la Réunion


L'INSEE publie les chiffres mensuels de l'hôtellerie réunionnaise pour avril 2011. La progression se poursuit avec une hausse de la fréquentation hôtelière de 19,2% sur un an. En pièce jointe, les résultats complets de l’enquête de fréquentation hôtelière du mois d’avril 2011.

- Publié le Mardi 28 Juin 2011 à 09:46 | Lu 1205 fois

La fréquentation hôtelière a progressé de 19,2% en un an à la Réunion
 
Avril 2011

La fréquentation hôtelière d’avril 2011 atteint son meilleur niveau depuis 2005. Elle est supérieure à celle d’avril 2010 (+ 19,2 %). Le taux d’occupation s’accroît de 10,6 points et s’établit à 72,4 %.

Sur les trois derniers mois

Entre février et avril 2011, toutes les catégories d’hôtels ont bénéficié de l’embellie à des degrés divers. Sur une année, les hôtels quatre et cinq étoiles affichent la plus forte progression de fréquentation avec une hausse de 32,5 %. Leur taux d’occupation est en
augmentation de 10,4 points. La fréquentation des hôtels entre zéro et deux étoiles a progressé à un rythme élevé (+ 21,1 %), ainsi que, dans une moindre mesure, celle des trois étoiles (+ 11,8 %). Les taux d’occupation augmentent respectivement de 10,4 points
et 9,1 points.

Toujours sur les trois derniers mois, les hôtels de la région Nord-Est ont bénéficié de la plus importante hausse de fréquentation (+ 24,4 %) sur un an. Le nombre de nuitées des hôtels de l’Ouest et du Sud progressent respectivement de 17,4 % et 16,6 %.




1.Posté par ph le 28/06/2011 14:22

c'est n'importe quoi, depuis avril la fréquentation est basse, il faut arrêter de nous faire croire qu'il y a du monde, allez faire un tour dans les zones touristiques et là les faits sont réels

2.Posté par jumeau_974 le 28/06/2011 14:59

Les principaux concurrents sont les Antilles et le Maghreb. Le 1er a mauvaise réputation depuis la grève générale, et le second est à feu et à sang. Il essaie de se relancer, par d'importantes remises, mais la plupart des personnes qui veulent quitter la France pour les vacances feront le choix de la sécurité. Et l'île de la Réunion, l'île Maurice et les Seychelles sont parfaits pour celà.

Aux hotêliers locaux de faire également des efforts sur leurs produits en terme de qualité et surtout de prix. Il serait peut être temps de répercuter les aides, défiscalisations, exonérations charges sur les prix ....

3.Posté par sardina le 28/06/2011 16:30

Il serait peut être un jour temps d'installer dans chaque commune aux endroits les plus propices (ou pro pisse ...) des toilettes publiques qui seraient régulièrement entretenues (et nons laissées à l'abandon) car ça fait aussi partie des commodités minimales que les touristes recherchent et apprécient de trouver. Ben oui.

Accessoirement ça peut générer de petits emplois.
Quand on pense à tout le fric qui a été bradé par l'IRT et qu'ils ont pas été capables de faire ça ...
L'équipe nouvelle fera-t-elle mieux ? Même pas certaine ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes