Zot Zinfos

La frégate de surveillance le Floréal (FAZSOI) participe à l'exercice militaire CUTCLASS

Vendredi 22 Janvier 2016 - 16:29

Chaque année se déroule dans l’océan Indien l’exercice militaire CUTLASS EXPRESS, visant à renforcer la coopération régionale des pays de l’Afrique de l’est en matière de sécurité maritime. Coordonné par le commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM), cet exercice grandeur nature regroupera, des Seychelles jusqu’au golfe d’Aden, près de dix pays, dont la France, qui, depuis sa base de la Réunion, dépêchera sur place la frégate de surveillance Floréal des FAZSOI.

Du 29 janvier au 6 février, la centaine de marins du bâtiment français s’exercera ainsi, dans la zone d’opérations des Seychelles, aux côtés de ses homologues mauriciens, seychellois et malgaches, au contrôle des pêches, à l’arraisonnement en mer, à la visite de navires suspects, et aux missions d’assistance et de patrouille. Temps fort de la coopération navale entre les Marines des différents pays riverains de l’océan Indien, CUTLASS EXPRESS 2016 permettra aux participants de s’entraîner à la planification d’opérations conjointes en établissant des procédures communes d’intervention, dans le but de lutter plus efficacement contre la piraterie et l’ensemble des activités illicites perpétrées en mer.

S’appuyant sur l’expérience de son équipage et sur les capacités aériennes que lui offre son hélicoptère Panther, le Floréal assurera la prévention contre la criminalité en haute mer, avant de gagner le canal du Mozambique pour une mission de surveillance dans la Zone Economique Exclusive (ZEE) française.
 
Lu 385 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >