International

La frégate Surcouf saisit 400kg d'héroïne sur deux boutres au large de l'Afrique de l'Est

Vendredi 2 Juin 2017 - 16:13

La frégate légère furtive Surcouf a intercepté un boutre le 18 mai dernier, au cours d'une patrouille au large des côtes de l’Afrique de l’Est. A l'intérieur du bâtiment, déjà connu pour s’être livré à plusieurs reprises au trafic de drogue, et après deux jours de fouilles approfondies, les marins ont découvert près de 200 kg d’héroïne.
Quelques jours plus tard, le 3 mai, le Surcouf a intercepté un second boutre avec la même quantité d’héroïne à bord. Au total, 400 kg de cette drogue, soit l’équivalent de 4 millions de doses ayant une valeur commerciale estimée à plus d’une centaine de millions d’euros, ont été détruits suite à l’action de l’équipage de la frégate française.

Le Surcouf appartient avec la frégate Nivôse qui est basée à la Réunion, à la CTF 150 (Combined Task Force), une force navale mise sur pied au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, qui a notamment pour mission de lutter contre les trafics illicite servant potentiellement à financer les organisations terroristes dans une région allant de l’océan Indien à la mer Rouge.
Depuis le 13 avril, la France assure le commandement de la CTF 150.
Pierrot Dupuy
Lu 1146 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter