Revenir à la rubrique : Faits divers

La foudre serait à l’origine du drame au volcan

Ce jeudi, le corps sans vie de deux randonneurs a été découvert après deux jours sans nouvelles. Selon nos informations, les deux jeunes hommes auraient été frappés par la foudre ou victimes d'un effet de blast.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 avril 2021 à 15H05

Quelques heures après la triste découverte de deux corps dans l’enclos du volcan, les circonstances du drame commencent à être un peu mieux cernées.

Les deux randonneurs, tous deux âgés de 20 ans, seraient des étudiants inscrits au sein de la faculté des Sciences de l’Université de La Réunion. Ils effectuaient leur année au sein du laboratoire de Géosciences, un laboratoire dédié à l’étude des systèmes volcaniques.

Selon nos informations, les cheveux et les semelles des victimes étaient brûlés. Leur mort pourrait donc être liée à la foudre, voire à un effet blast (des lésions internes causées par le souffle d’une onde de choc). [Ce mardi 20 avril, Météo France avait émis un bulletin orages sur le sud de l’île]urlblank:https://www.zinfos974.com/Vigilances-fortes-pluies-et-orages-prolongees-dans-le-Sud-et-le-Sud-Est_a168394.html . Une vigilance qui avait été [renouvelée le lendemain mercredi 21 avril.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fortes-pluies-et-orages-Vigilances-maintenues-dans-le-Sud-et-le-Sud-Est_a168438.html

Ce drame survenu dans l’enclos du Piton de la Fournaise rappelle la mort tragique d’un autre jeune randonneur survenue en août 2003. Il était tombé dans une crevasse d’où émanait une forte chaleur. Il était mort asphyxié. Ce randonneur était également étudiant à l’Université de La Réunion. 

 

Drame au Volcan

[Le point sur l’enquête en direct]urlblank:https://www.zinfos974.com/Drame-au-Volcan-Le-point-sur-l-enquete-en-direct-a-17h_a168509.html

[Les deux disparus du volcan ont été retrouvés morts]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-deux-disparus-du-volcan-ont-ete-retrouves-morts_a168495.html

[Drame au Volcan : L’académie de La Réunion endeuillée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Drame-au-Volcan-L-academie-de-La-Reunion-endeuillee_a168510.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.