Société

La forêt de la Grande Chaloupe reboisée

Mercredi 7 Février 2018 - 16:54

L’association humanitaire le Rotaract Club Coeur du Nord a organisé ce samedi 3 février une opération de reboisement dans les hauts de la Grande Chaloupe. Cette action entre dans le cadre du programme Life+ Forêt sèche.


C’est pour soutenir le travail acharné du programme Life+ Forêt sèche, que l’association Rotaract Club Coeur du Nord a lancé samedi dernier un plan de reboisement de la forêt des hauts de la Grande Chaloupe.

"La raison d’être du Rotaract réside dans leur volonté d’avoir un impact réel dans leur communauté", confie le président de l’association, Jean-Max Boyer.

Préserver le patrimoine
 
Les 43 personnes volontaires ont donc prêté main forte pour lutter contre ces espèces exotiques envahissantes. Ils ont ensuite pris soin de planter 250 arbres endémiques de La Réunion, comme le Mahot tantan, le Patte poule ou encore le Bois d’arnette.

99% de la forêt sèche a disparu. Les jeunes de l’association ont voulu mettre en oeuvre leurs valeurs environnementales afin de préserver au mieux ce patrimoine.

D’une manière beaucoup plus générale, son action tend également à soutenir la planète. En effet, les arbres absorbent le dioxyde de carbone et toutes les autres particules polluantes de l'air, ce qui entraîne ainsi le réchauffement climatique.
Charline Bakowski
Lu 1070 fois



1.Posté par Merci le 07/02/2018 18:43 (depuis mobile)

La.nature vous remerciera

2.Posté par Voulvoul le 07/02/2018 19:24 (depuis mobile)

Le rotaract c'est bouge ton body !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >