MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La force d'un petit chef


Par Bilbon974 - Publié le Vendredi 30 Mai 2014 à 09:08 | Lu 675 fois

La force d'un petit chef
J'ai ce lundi pris l'avion pour Maurice, j'ai donc comme tout un chacun passé le contrôle de sécurité à l'aéroport.
A cela rien d'anormal, à ceci prêt qu'étant handicapé physique et portant des prothèses aux deux hanches, systématiquement le portique sonne quand je passe.
J'ai pour habitude de prévenir l'agent de contrôle que le portique va sonner, une fois passé je suis systématiquement palper et passer aux rayons du petit détecteur de métaux, la encore je me plie volontiers à ce contrôle, justifié par la règlementation.

Hors ce lundi je me suis retrouvé devant un petit chef borné et rempli de zèle ! "Ressortez, enlevez vos chaussures" (Le mot bonjour ne fait pas parti de son vocabulaire) Je lui explique qu'avec mes prothèses cela provoque un bip au portique et qu'il peut le vérifier avec son appareil. "Ressortez, enlevez vos chaussures" .
Je lui explique que je ne peux enlever et ramasser mes chaussure à cause de mon handicap et lui demande à nouveau une vérification par le touché et par son appareil. Refus immédiat et réponse "du petit chef" Vous avez des choses sur le tapis ? Oui, monsieur. Si vous ne voulez pas enlevez vos chaussures vous récupérez vos affaires et rentrez chez vous !!!!

Pour ne pas pénaliser les gens qui attendent de passer le portique je repasse, enlève mes chaussures et demande à un monsieur de bien vouloir me les mettre sur le tapis pour le passage aux rayons X.
En repassant et après avoir été palpé et passé à la machine portative (qui bip sur mes hanches) le "petit chef" est reparti fier de lui vers d'autres passagers qui je le suppose ont subi son mauvais caractère.

Je ne conteste nullement la fouille, mais je n'admet pas la façon, la manière de ce personnage qui traite les gens qui le font vivre comme des moins que rien (car ce sont bien les passagers qui lui permette d'avoir son travail, donc son salaire)

Voila comment un touriste peut garder une mauvaise image de son séjour, il n'est pas bon pour notre image déjà mal en point d'avoir ce genre de comportement. Il y a toujours eu des petits chefs, mais à ce poste cela n'est pas acceptable.
Pour avoir passé les contrôles aéroportuaires dans le monde entier et très souvent à La Réunion, c'est hélas ici que j'ai eu le plus de problème, c'est bien dommage.




1.Posté par Portique défaillant le 30/05/2014 10:32

Pas étonnant , ce comportement de connards est relativement courant même s'il faut le reconnaître la plupart des agents sont corrects...
sans doute un mal baisé ( eh oui au masculin pour une fois)
Il aurait fallu dire quel aéroport et quel vol , ainsi les autorités si tant est qu'elles se préoccupent de ce genre de comportement) auraient pu faire une enquête pour savoir qui était de service ...à moins que ça ne fasse partie de la stratégie ( vous savez le sale con de flic et les gentils)

2.Posté par ZembroKaf le 30/05/2014 14:56

Un courrier à sa hiérarchie, copie aux autorités (ARS, Préfecture, aéroport....)
et surtout comme dit le post1,un "mal baisé".
malheureusement ces personnes qui travaillent n' ont aucune formation à l'accueil des personnes handicapés.

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 30/05/2014 17:17

"un petit con" qui veut jouer au chef.

4.Posté par olivier de Trogoff le 30/05/2014 18:38

Je suis franchement étonné que la censure d'habitude trés stricte de Zinfos ait laissé passer ce genre de réponse j'ai été censuré pour moins que ça et surtout alors que je citais un article du canard enchainé, bref c'est du passé. Mais ce qui n'est pas constructif c'est que pour dire votre soutient au mécontentement justifié de ce Monsieur vous ne trouviez, post 1 2 et 3 que " Connard, petit con, mal baisé et sale con" pour exprimer votre avis et je ne pense pas que cela soit trés constructif. Pourtant il en faut beaucoup pour me choquer sachant que nous sommes toujours le con de quelqu'un. Pour l'avenir je conseille à ce Monsieur de se munir d'un certificat médical attestant de ces broches ou autre prothèses, ainsi cher Monsieur si vous retombez sur un primate en uniforme tentez de lui faire lire ou adressez vous à son supérieur hiérarchique.

5.Posté par Portique défaillant le 30/05/2014 19:37

Post 4: j'aime bien aussi "primate" ça fait nettement plus culturel!

6.Posté par la liberalisation du transport aerien le 30/05/2014 19:40

bientot le toucher rectal systématique! c'est la pédagogie de la soumission.

Deja les plans de ponts des avions rappellent le temps de la compagnie des indes. Il suffit de relire les derniers recit d'un vol recent low coast ou les passagers ont raconté les toilettes remplies a ras bord ou les gens continuaient d'aller.

7.Posté par voyageur normal le 30/05/2014 20:13

4.Posté par olivier de Trogoff

Entièrement d'accord avec vous .... en plus je pense que ce monsieur porteur d'un handicap n'a pas à rougir, ni à avoir honte et aurait du signer son courrier afin que nous puissions lui témoigner toute notre sympathie !!!

8.Posté par La vox populi.com le 30/05/2014 20:31

Je rappelle à certains que ce type de contrôle n'est plus effectué par la Police depuis des années, mais par des sociétés de sécurité privées (ex: Brink's). Cela a été expérimenté à Orly à la fin des années 80 et étendus dans tous les aéroports.....

9.Posté par Dimitri ALAIN le 30/05/2014 20:37

un créole ou un zoreil si ou la tombe sur un créole ou lé dans la merde excuse l'expression envoye un courrier sa direction li va reste tranquille

10.Posté par Choupette le 30/05/2014 20:42

Cette fonction est sous-traitée par des sociétés de gardiennage ... .

Moi, c'est dans le sens inverse que j'ai eu cette mauvaise blague.

De la part d'une nana qui me demandait d'enlever mes chaussures à cause de la minuscule boucle sur le côté.

Ordre de la "chef" en train de rigoler avec les collègues:

"Mettez les chaussons !"

Je cherche les chaussons.

"Derrière vous !"

Je regarde. Rien.

"Derrière vous !"

Je regarde.

Ah oui, à 10 pas, accrochés au mur, les fameux chaussons en plastique.

Résultat : j'ai attrapé froid et j'ai vomi dans l'avion.

C'était la première fois que ça m'arrivait.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes