Sport

La folle équipée des 180 Saint-Louisiens en Afrique du Sud...

Lundi 21 Juin 2010 - 11:28

La folle équipée des 180 Saint-Louisiens en Afrique du Sud...
Nous continuons à suivre les tribulations des 180 membres du groupe de Réunionnais originellement partis en Afrique du Sud pour assister à la coupe du Monde (voir notre article d'hier "180 Réunionnais voyageant avec Claude Hoarau privés de matchs" ), et qui n'ont pu assister hier soir au match Brésil/Côte d'Ivoire à la suite d'un "couac" dans l'organisation.

Le groupe créé à l'initiative de Claude Hoarau est majoritairement composé de Saint-Louisiens, même si d'autres Réunionnais se sont greffés sur l'opération, croyant faire une bonne affaire. Aujourd'hui, tout le monde déchante et un membre de la délégation que nous venons de contacter a résumé la situation par un laconique "C'est le bordel" !

Selon cette source, par exemple, les trois équipes de football de jeunes Saint-Louisiens vainqueurs des interquartiers de leur commune ont logé hier soir dans la brousse, dans des locaux dépourvus d'eau chaude. Ils devraient rejoindre aujourd'hui les autres membres de la délégation à l'hôtel.

Une bonne nouvelle toutefois : tout le monde vient de recevoir les billets pour le match de demain soir France/Afrique du Sud. Mais une fois de plus, le folklore n'est pas totalement absent : ils ont payé ces billets 60€ alors qu'il est inscrit 15€ dessus. Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis, mais aussi organisateur de l'opération, a promis que la différence serait remboursée dès le retour à la Réunion...

En ce qui concerne ce soir, plusieurs membres de la délégation ont décidé d'aller acheter des billets du match Espagne/Honduras par leurs propres moyens puisqu'ils se trouvent encore pour une soirée à Johannesbourg, avant de gagner Bloemfontein demain pour le match de l'équipe de France.
Pierrot Dupuy
Lu 2868 fois



1.Posté par le zoreille le 21/06/2010 12:37

comment est il possible d'aller voir jouer une telle bande d'escrocs.On me ferait cadeau du billet que je n'en voudrais pas.Toute cette clique de nantis n'ont aucun respect pour la France,ils sont la honte du pays et la risée du monde entier.J'espère qu'ils vont se faire virer à coups de pieds au derrière et pour toujours.

2.Posté par eric le 21/06/2010 12:39

Claude Hoarau, le maire se Saint-Louis, mais aussi organisateur de l'opération, a promis que la différence serait remboursée dès le retour à la Réunion...
Bien sur ! c'est encore le contribuable qui va payer l'incompétence des élus de la réunion !

3.Posté par bwarouz le 21/06/2010 12:40

il n'a qu'à espérer que les victimes de cette aventure osent porter plainte .

(...)

4.Posté par Infotox le 21/06/2010 12:51

Quand on voit que l'article se termine en disant que le match de demain se joue au Cap... On peut se demander quelle est la part de verité de se qui est écrit dans l'ensemble de l'article.

5.Posté par jojolapin le 21/06/2010 14:01

Zinfos974 a recruté des infiltrés aussi alors? C'est bien! Continuons dans la médiocrité...

6.Posté par sophie le 21/06/2010 14:10

claude hoarau continue à faire rêver!!!!

7.Posté par paul le 21/06/2010 14:30

quand on est communiss on aime l'équipe de france : on aime les voyages et autres petits cadeaux payés par les riches.
viendez donc avec nous a st loui c'est les riches qui payent.
Je me demande vraiment pourquoi tout le monde né pas communiss : On profite de tout gratiss sans travailler . Le communiss cé l'avenire . Les riches nous paye

8.Posté par blackpearl le 21/06/2010 15:02

wouahou!!!! impressionnant Zinfos974!!! vous avez même des infiltrés à la France 2!!!! trop fort les gars, trop fort!!! respect!!! l'info vous savez ce que c'est!!!

9.Posté par compensateur le 21/06/2010 15:13

parait qu'lieu d'assister à Brésil - Côte d'Ivoire p'tit claude leur a garanti le match Roche maigre - palissade (section vétérans) à leur retour dans cette belle ville de st-louis. Parait aussi que l'entrée sera gratuite ; la nassima du conseil général (originaire de st-louis) financera l'opération et offrira une coupe en tôle quant tit claude prendra les rênes du SDIS. L'équipe roche-maigre aura un jeu de tricot rouge celle de palissade portera la même couleur. Rien qu'à st-louis on peut voir ce genre d'évènement

10.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/06/2010 16:04

9 Compensateur: Palissade ça doit être dure de trouver 11 Bonhommes, mais pour les équipes Féminines par contre, c'est possible... Recrutement par le Département en collaboration étroite avec la CAF, le Rectorat et le TGI.../...

11.Posté par fiuman le 22/06/2010 16:17

Incapable d'organiser même un voyage, le conseil général lui prépare une place de patron du SDIS comment cela est-il possible? le conseil général marche -t-il sur la tête? ou bien alors ce sont des arrangements entre copains coquins qui régissent le fonctionnement des institutions du conseil général!

12.Posté par le zoreille le 23/06/2010 09:32

En France on aime les voyoux et les escocs,c'est de notoriété publique.Regardez nos politiques,plus ils ont de démêlés avec la justice et plus ils sont élus ou réelus(Annette,Vergès,Gironcel etc...).Mais le pire c'est qu'après on joue les étonné quand ils vident les caisses avec la bénédiction des gens chargés de les surveiller!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >