MENU ZINFOS
International

La fille du roi d'Espagne inculpée dans une affaire de détournement de fonds


Par S.I - Publié le Mercredi 3 Avril 2013 à 17:32 | Lu 1330 fois

La fille du roi d'Espagne inculpée dans une affaire de détournement de fonds
Dans le cadre d'une enquête pour détournement de fonds visant son mari, Inaki Urdangarin, la fille du roi d'Espagne Juan Carlos, l'infante Cristina, a été inculpée aujourd'hui par le juge d'instruction Jose Castro.

Il a convoqué Cristina de Borbon y Grecia pour une audition le 27 avril, confirmant des informations de presse, qui sera interrogée sur un délit de trafic d'influence. Depuis le début de ce scandale, elle avait été tenue à l'écart de l'enquête, mais son nom est apparu récemment dans des courriers transmis au juge et à la presse par l'ex-associé d'Inaki Urdangarin, Diego Torres.

Selon le quotidien El Mundo, certains de ces courriers "détaillent comment le duc expliquait à son épouse les détails du fonctionnement et les affaires de l'Institut Noos puisqu'elle faisait partie de son comité de direction".

Inaki Urdangarin, 45 ans, a comparu fin février devant un tribunal de Majorque et est soupçonné d'avoir détourné plusieurs millions d'euros d'argent public avec son associé via l'institut Noos, une société de mécénat qu'il a présidée de 2004 à 2006.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes