Revenir à la rubrique : Société

La fille de Joël Mongin érige une maison sans permis de construire au Port

La fille du chef d'entreprise connu pour ses combats en faveur du transport d'andains pour la NRL, a commencé la construction d'une maison au Port, sans attendre d'obtenir un permis de construire.

Ecrit par B.A – le jeudi 10 septembre 2020 à 11H38

Contrairement à ce que nous écrivions à la publication de l’article ce jeudi matin, ce n’est pas Joël Mongin qui est le propriétaire de ce terrain au Port, mais sa fille. 

La fille du transporteur condamné pour avoir exploité une carrière d’andains sans l’ombre d’une autorisation, s’est lancée dans la construction d’une maison pour l’instant sans permis, au Port.

Derrière le centre commercial Cap Sacré-Coeur, dans un lotissement, la fille de Joël Mongin a acheté une parcelle et a déposé une demande de permis de construire, fin août dernier. Sans attendre d’obtenir le sésame, les travaux de construction de la maison ont débuté.

Les fondations ont été faites la semaine dernière, et cette semaine, des murs de parpaings sont apparus. Certes, un panneau a été posé, qui devrait afficher le permis de construire, mais il est vierge…

La mairie du Port confirme. Les travaux ont été stoppés hier, reste à savoir comment réagiront les autorités.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.