Revenir à la rubrique : Océan Indien

La filière rizicole de l’Est de Madagascar menacée par un déficit de pluviométrie

La région de Alaotra-Mangoro, dans la province de Tamatave, à l’Est de Madagascar, connait un déficit de pluviométrie depuis plusieurs semaines. Avec un mois de décembre catastrophique en termes de précipitations, c’est toute la filière rizicole qui est menacée par les caprices de la météo sur cette partie de la Grande Ile. Les agriculteurs de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 janvier 2013 à 15H17

La région de Alaotra-Mangoro, dans la province de Tamatave, à l’Est de Madagascar, connait un déficit de pluviométrie depuis plusieurs semaines.

Avec un mois de décembre catastrophique en termes de précipitations, c’est toute la filière rizicole qui est menacée par les caprices de la météo sur cette partie de la Grande Ile. Les agriculteurs de la région de Alaotra-Mangoro ont déjà repiqué le riz en terre et attendent désespérément des pluies providentielles pour voir leur dur labeur porter ses fruits à la prochaine récolte.

A défaut de pluies conséquentes, les rizicultures risquent de s’assécher et faire mourir les germes de riz. Une situation problématique pour la région de Alaotra-Mangoro qui peut produire en une seule saison plus de 340.000 tonnes de riz, sur près de 50.000 hectares de rizières irriguées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.