MENU ZINFOS
Auto

La fièvre


Avec cette 6ème édition de la course des caisses à savons se déroulant à La Plaine des palmistes ce jour, Jean-Claude Thévenin, Président de l’Association des Collectionneurs et Brocanteurs Palmiplainois, pouvait être satisfait au vu du public nombreux et des engagés motivés.

Par Axel Thiro - Publié le Dimanche 27 Juin 2010 à 20:49 | Lu 2340 fois

La fièvre

La fièvre commençait dés le matin lors des premiers essais chronométrés, le pilotage se faisant au cordeau et la pression sur les épaules des pilotes causait quelques belles gamelles sans gravité heureusement !!!


La fièvre

Mais la matinée avait vu auparavant une première rencontre de voitures à pédales. Si à l’origine 7 véhicules étaient engagés, 4 seulement avaient fait le déplacement. Une épreuve originale se déroulant sur une heure avec 4 pilotes pouvant se remplacer au gré des crampes des uns ou des autres.


La fièvre

A noter la présence de Monsieur le Maire de La Plaine des Palmistes et celle, non moins appréciée, de Miss Goyaviers 2010, Julie Dupuy. Un atout de charme pour cette journée placée sous le signe de la vitesse et des bolides lancés à vive allure.


La fièvre

Sur les 13 caisses à savon engagées, 2 d’entre elles étaient conçues, fabriquées et pilotées par des élèves issus des collèges Thérésien Cadet de Sainte Rose et Titan du Port. Pour le reste, tous les délires possibles se trouvaient réunis pour cette épreuve pouvant s’inscrire dans une manche du WRC.


La fièvre
On remarquait aussi la présence du club des Citroën 2cv, Du CVAS du Sud et de Auto Lontan. Une bien belle manifestation organisée par l’ACBP, forte de ses 30 adhérents, dont 10 d’entre eux, aidés par les personnels de l’OMS et de la Mairie mettaient tout en ouvre pour faire une réussite de cet événement.

La fièvre

La fièvre

La fièvre

La fièvre

La fièvre

La fièvre

La fièvre

La fièvre

La fièvre

La fièvre

La fièvre

La fièvre




1.Posté par Sunday MorNing le 27/06/2010 21:54

..Fever... !!

Tranquilles, ...les cheveux au vent, et ds la pente, ....ça peut faire une bonne p'tite journée ça !!

Et malgré l'exaltation.. et la vitesse, je constate que Miss Goyavier et M. Le Maire... sont restés aussi détachés qu'un James Dean.... la classe !!


2.Posté par Zoiseau le 28/06/2010 06:32

L'année prochaine mi voudré fé lo course . Ou bien pé être juste nir ek un caisse pou fé ri la bouch.
Di à moin ou et comment et ek ki y fo inscrit? Merci .


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes