MENU ZINFOS
Sport

La fièvre jaune !


Par Pierrot Dupuy - Publié le Vendredi 4 Juin 2010 à 22:09 | Lu 1516 fois

La fièvre jaune !
Une préparation est censée aller crescendo. On a l'impression que l'équipe de France, elle, régresse à l'approche du début de la coupe du monde.

Après une victoire prometteuse contre le Costa Rica, un nul inquiétant contre la Tunisie, voilà que l'équipe de France perd contre une équipe placée aux alentours de la 100ème place dans le classement FIFA.

Mais au delà du résultat, c'est la manière qui est la plus inquiétante. A part les quelques actions de Ribéry sur l'aile gauche et de Valbuena sur l'aile droite, le reste a été bien insipide...

Un Nicolas Anelka totalement absent, un Yohan Gourcuff inexistant et la désagréable impression que le 11 tricolore était là pour jouer à la passe à 10 plutôt qu'au football. La différence entre les deux résidant dans le fait qu'au football, il faut tirer au but pour marquer.

Dominer n'est pas suffisant, encore faut-il faire preuve d'adresse et d'envie de jouer.

Les Chinois, eux, ont eu une occasion. Une seule. Ils l'ont mise en fond du filet...




1.Posté par Philippe Lew le 04/06/2010 22:26

Posté par Philippe Lew le 04/06/2010 22:14

Les petits "gars la cour" ont gagné. Ces petits jeunes de la vraie Chine ne sont pas les tueurs de Tiananmen; ils ne sont pas non plus les fossoyeurs du Tibet. Ils ne sont que ces "petits gars la cour" de cette Chine profonde, de cette Chine de nos parents, de nos grands parents, de nos ancêtres. Cette Chine humaine, humble et qui rayonne dans le monde entier. Une victoire du ginseng sur Zahia, une victoire de l'humilité sur l'opulence, sur l'arrogance. Une victoire de la discrétion sur le bling-bling, une victoire de Gong Li sur Carlita......

2.Posté par djembé le 04/06/2010 22:28

la honte juste la honte ...le péril jaune ....mais bon vu les primes ......ça donne pas envie de mouiller le maillot........ vive le smic pour les footeux le reste en primes de résultats

3.Posté par millisse le 04/06/2010 22:46

les 8 titulaires de l'équipe chinoise absents doivent regretter...
Ceci dit il était évident que les bleus n'allaient pas jouer à fond par rapport au nombre de joueurs internationaux qui se sont blessés ces dernières 48h: Michel Bastos (cheville), Julio Cesar (lombaires), Andrea Pirlo (mollet), Mauro Camoranesi (genou, out), Didier Drogba (cubitus fracturé), Rio Ferdinand (genou, out), Diego Milito (coup à la cheville)...

4.Posté par Choupette le 05/06/2010 13:13

@ 1.Posté par Philippe Lew

Bravo !

Je suis troooooooooooooooop contente !

J'avais prédit à une amie chinoise que l'équipe allait mettre une raclée aux Bleus à cause de tout ce tam-tam fait autour de ces majestés...

Et voilà.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes