La fête des voisins 2018


La fête des voisins c'est un moment de bonne humeur et d'échange. Samedi soir 26 mai, à la Possession, une centaine de riverains s'est retrouvée autour d'un bon repas.
Ce soir, la rue Amelin à la Possession laisse sa tranquillité et son calme pour une soirée festive. Ambiance décontractée pour ces invités qui se préparent à la fête des voisins.

C’est la 6e année consécutive que ces riverains se retrouvent pour partager ce moment de fête. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.
 
Jérémy NAKO, Organisateur de la fête des voisins
La rue Chopin, c’est la première fois qu’ils viennent. On va bien les chambrer. On va faire les choses comme il faut. Après il va y avoir un karaoké, mais pas un karaoké individuel mais par groupe. Donc après il y aura le repas et après une grosse soirée dansante jusqu’à une heure du matin
150 habitants du quartier sont attendus ce soir. Chacun participe à l’organisation en amenant un plat ou une boisson. L’objectif c’est de faire la fête et de nouer des liens avec son voisinage.
 
Invité
C’est là que nous voit vraiment que les voisins lé soudé, nou rassemb a nou. Et nou fé un bon fet à soir.
 
Invité
Comme vous voyez, c’est festif. Y a de l’entente, y a de l’amusement. Il faut pas hésiter à se lancer parce que c’est vrai, c’est difficile à mettre en place mais si tout le monde joue le jeu c’est comme ce soir.
 
Cyrille MELCHIOR Président du Département de La Réunion
Un moment de convivialité et un moment de rencontre et d’échanges. Parce que tout le monde i emmène un ti quelque chose et c’est le partage. Et tout le monde met ensemble ce qu’il a de mieux. Et moi j’ai envie de dire que c’est cela aussi la Réunion. Le mieux vivre ensemble que je prône c’est cela. Et la fête des voisins est un beau symbole de notre vivre ensemble à La Réunion.


 

Mardi 29 Mai 2018 - 09:13
Département de La Réunion
Lu 809 fois