Revenir à la rubrique : Société

La fête des goyaviers du 1er au 3 juin 2012

« L’or rouge » de l’île intense fera des heureux du 1er au 3 juin prochain, à l’occasion de la 24ème édition de la fête des goyaviers, au site du bassin Cadet, dans la commune de la Plaine des Palmistes. Les premiers étals ornent déjà le bord de la route depuis le mois d’avril. Les amoureux du […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 mai 2012 à 11H42

« L’or rouge » de l’île intense fera des heureux du 1er au 3 juin prochain, à l’occasion de la 24ème édition de la fête des goyaviers, au site du bassin Cadet, dans la commune de la Plaine des Palmistes. Les premiers étals ornent déjà le bord de la route depuis le mois d’avril.

Les amoureux du petit fruit rouge connaissent le vin de goyaviers et le sirop. Il y a même le champagne aux goyaviers ! Plus traditionnel, vous dégusterez sans doute les gelées, les pâtes et les confitures de goyaviers pendant ces trois jours de fête. « Une fête qui fait partie du calendrier régional des grandes festivités », se félicite le maire, Jean-Luc Saint-Lambert.

La cérémonie inaugurale est prévue à 10h, le vendredi 1er juin prochain, pendant laquelle sont prévues des animations. Une dégustation de la limonade de goyavier lancée récemment par un industriel réunionnais sera proposée. Les enfants pourront comme à l’accoutumé s’amuser dans les manèges, les auto-tamponneuses et les structures gonflables. Un atelier danse est prévu à 13h30 avec T-Vain, un danseur membre du « This is it Tour » de Mickaël Jackson, à la salle des fêtes. Le groupe Compil ti live est prévu à 17h30 puis Frédéric Joron donnera une représentation à 18h. L’élection de miss Goyavier démarre à 19h où Moonlight, Cabaret, FGBM et T-Vain animeront les intermèdes. Simangavole est prévu à 21h, suivi de Danyel Waro à 22h.

Samedi 2 juin, journée de la troisième jeunesse

Le samedi 2 juin sera la journée de la troisième jeunesse. Une cérémonie religieuse se tiendra à 9h30 à l’église Sainte-Agathe. Lorkes Karousel fera la joie des nostalgiques de la « muzik lontan » puis l’élection de la miss « Mamie Goyavier » démarrera à 11h. A 14h, l’école de musique de la Plaine des Palmistes animera la fête, suivi de Zenes Lokal à 15h. Dès 15h30, il y aura de la danse avec K’danse Style et d’autres groupes jusqu’à 22h.

Un concours culinaire prévu dimanche 3 juin

Le dimanche 3 juin sera consacré aux sports et aux loisirs. Le trail des Trois Pitons démarrera à 7h. De 9h à 12h,  des associations sportives feront des démonstrations sur scène pendant que se tiendra un concours culinaire qui s’adresse autant aux professionnels qu’aux passionnées. Le danseur T-Vain tiendra à nouveau un atelier de danse à 10h. Le radio crochet commencera dès 14h, jusqu’à 16h où les fans de Teat la Kour pourront partager une bonne partie de rigolade. Des groupes musicaux animeront la fête jusqu’à sa clôture à 18h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.