Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La fête des familles le 13 octobre au Stade de Langevin à Saint Joseph

La Fête des Familles a été créée afin que chacun prenne conscience de l’importance de la famille comme lieu d‘épanouissement pour toute personne humaine, dans un esprit de fête De nos jours, nous fêtons volontiers les mères, les pères, les voisins… Comment ne pas fêter la famille ? Une fête dédiée à la famille manquait […]

Ecrit par . – le lundi 07 octobre 2013 à 14H34

La Fête des Familles a été créée afin que chacun prenne conscience de l’importance de la famille comme lieu d‘épanouissement pour toute personne humaine, dans un esprit de fête De nos jours, nous fêtons volontiers les mères, les pères, les voisins…

Comment ne pas fêter la famille ? Une fête dédiée à la famille manquait au calendrier ! C’est pourquoi en 2005, les Associations Familiales Catholiques (AFC) ont pris l’initiative de proposer une Fête des Familles avec une date nationale (au cours de la première quinzaine d’octobre), un logo, un site internet, ainsi qu’une campagne nationale d’information et la création de partenariats.

Renouvelée chaque année à la même période, la Fête des Familles a vocation à être en France, le premier événement manifestant solidarité et cohésion sociale fondée sur la famille, avec toutes les familles. Le 13 octobre 2013 aura lieu la 9ème Fête des Familles.

« Je dis merci » « Faire un geste »

La Fête s’adresse à toutes les familles et, à travers elles, à toute personne, sans tenir compte de
leurs situations socioprofessionnelles, géographiques, religieuses ou culturelles, et quelle que soit
leur histoire : heureuses, blessées ou fragilisées par les évènements de la vie.

– La Fête des Familles est créée afin de prendre conscience de la valeur du don, libre et gratuit, fondateur de la famille.
– Elle s’adresse à toutes les familles, quelles que soient leurs situations socioprofessionnelles, géographiques, religieuses ou culturelles, et quelles que soient leur histoire (heureuse ou blessée.).
– Elle est l’occasion d’une pédagogie familiale dans un esprit de fête. Elle manifeste notamment la mission de la famille comme le cadre naturel pour tout enfant de l’apprentissage de la vie en société.
– Elle offre à chacun de manifester son attachement aux membres de sa famille à travers un geste positif et inhabituel, un geste où l’on prend sur soi. Elle peut notamment susciter un mouvement de réconciliation, de retrouvailles avec un membre dévalorisé, oublié, écarté.
– Elle peut enfin donner lieu à des gestes partagés entre différentes familles, afin de vivre ensemble les valeurs familiales, par exemple dans leurs dimensions culturelles, spirituelles, caritatives. toujours dans un esprit de fête.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...