Zot Zinfos

La fête des familles le 13 octobre au Stade de Langevin à Saint Joseph

Lundi 7 Octobre 2013 - 14:34

La fête des familles le 13 octobre au Stade de Langevin à Saint Joseph
La Fête des Familles a été créée afin que chacun prenne conscience de l’importance de la famille comme lieu d‘épanouissement pour toute personne humaine, dans un esprit de fête De nos jours, nous fêtons volontiers les mères, les pères, les voisins…

Comment ne pas fêter la famille ? Une fête dédiée à la famille manquait au calendrier ! C’est pourquoi en 2005, les Associations Familiales Catholiques (AFC) ont pris l’initiative de proposer une Fête des Familles avec une date nationale (au cours de la première quinzaine d’octobre), un logo, un site internet, ainsi qu’une campagne nationale d’information et la création de partenariats.

Renouvelée chaque année à la même période, la Fête des Familles a vocation à être en France, le premier événement manifestant solidarité et cohésion sociale fondée sur la famille, avec toutes les familles. Le 13 octobre 2013 aura lieu la 9ème Fête des Familles.

« Je dis merci » « Faire un geste »

La Fête s’adresse à toutes les familles et, à travers elles, à toute personne, sans tenir compte de
leurs situations socioprofessionnelles, géographiques, religieuses ou culturelles, et quelle que soit
leur histoire : heureuses, blessées ou fragilisées par les évènements de la vie.

- La Fête des Familles est créée afin de prendre conscience de la valeur du don, libre et gratuit, fondateur de la famille.
- Elle s’adresse à toutes les familles, quelles que soient leurs situations socioprofessionnelles, géographiques, religieuses ou culturelles, et quelles que soient leur histoire (heureuse ou blessée.).
- Elle est l’occasion d’une pédagogie familiale dans un esprit de fête. Elle manifeste notamment la mission de la famille comme le cadre naturel pour tout enfant de l'apprentissage de la vie en société.
- Elle offre à chacun de manifester son attachement aux membres de sa famille à travers un geste positif et inhabituel, un geste où l'on prend sur soi. Elle peut notamment susciter un mouvement de réconciliation, de retrouvailles avec un membre dévalorisé, oublié, écarté.
- Elle peut enfin donner lieu à des gestes partagés entre différentes familles, afin de vivre ensemble les valeurs familiales, par exemple dans leurs dimensions culturelles, spirituelles, caritatives. toujours dans un esprit de fête.
.
Lu 146 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >