Revenir à la rubrique : Société

La fête Kaf célébrée jusqu’à Paris

Le département de La Réunion était à la maison de l’UNESCO ce mercredi à Paris pour célébrer la commémoration de l’abolition de l’esclavage. Le lieu choisi pour clôturer le 170e anniversaire de cette commémoration n’est pas anodin. En effet, il y a 10 ans le Maloya s’inscrivait au patrimoine culturel et immatérial de l’UNESCO.  Cette […]

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 21 décembre 2019 à 11H24

Le département de La Réunion était à la maison de l’UNESCO ce mercredi à Paris pour célébrer la commémoration de l’abolition de l’esclavage. Le lieu choisi pour clôturer le 170e anniversaire de cette commémoration n’est pas anodin. En effet, il y a 10 ans le Maloya s’inscrivait au patrimoine culturel et immatérial de l’UNESCO. 

Cette fête Kaf, placée sous le thème « Liberté et figures de résistants » a réuni 300 personnes. Au cours de cette soirée Erick Isana a retracé, seul sur scène, l’histoire du célèbre esclave Furcy. S’en est suivi Kabar la Parol, le deuxième temps fort de cet événement. Un maloya traditionnel, joué par le groupe Votia, est ensuite venu clôturé cette soirée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.