MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La fessée française… …ne plaît pas à l’Europe !


Par Jules Bénard - Publié le Mercredi 18 Mars 2015 à 18:20 | Lu 724 fois

La fessée française… …ne plaît pas à l’Europe !
Ce midi aux infos télévisées, une certaine madame Roy, sourire satisfait, venait faire la leçon aux sauvages que nous sommes, au nom d’une Europe parée de toutes les vertus :
La France a été condamnée parce qu’elle reste un des rares pays européens à ne pas interdire la fessée aux enfants impossibles. Nous reparlerons de cet aspect purement européen plus loin.

Armée de la forte conviction que lui confère sa seule raison, cette dame expliquait qu’il y a mille autres moyens que la correction pour faire entendre raison aux têtes rebelles à toute éducation.

Je dirai tout de suite qu’il y a une distinction à opérer entre "correction" et "torture". Une bonne fessée n’a rien à voir avec des maltraitances. Corriger n’est pas martyriser !

Quoiqu’en disent cette charmante dame et ses coreligionnaires en permissivité, si beaucoup d’enfants sont accessibles à une discussion, à un raisonnement, il en est hélas beaucoup aussi qui ne veulent rien comprendre.

Et sous le fumeux prétexte de ne pas traumatiser ces pauvres petits chéris, il faut s’interdire de leur caresser l’échine.

J’avoue que mes frangins et moi avons été de sacrés emmerdeurs. Bien des fois, nous la rôdé nous la gaingné. T’as vu not’ gueule de traumatisés ? Et celle d’Harry ? d’Ange ? de Sully ? J’en passe et des encore moins traumatisés. "Gueules de tarés", diront certains, "de poivrots", susurreront d’autres, soit, mais de traumatisés, jamais ! Je professe qu’une branche chargée a besoin d’un tuteur. Et qu’une solide raclée aide une échine tordue de se redresser !
Répétons-le, il ne s’agit pas de corriger à coups de poing, de bascule, de batte de base ball. Fut un temps où le môme se retrouvait à genoux sur des grains de filaos ; cela est condamnable.

Cette dame affirme de façon péremptoire qu’il faut discuter, pas fesser ni punir. Soit !
Je l’invite alors à venir dans un bus Alternéo, sur les coups de midi, expliquer gentiment aux voyous de 12 ans qu’il "ne faut pas, mes enfants, mettre la musique à fond pour ne pas emmerder les autres, ce n’est pas gentil, mes petits chéris !"

Quant à l’Europe, sans remettre en question sa nécessité, je dirai qu’il y a peut-être une autre façon de l’envisager ; une Europe qui tiendrait compte des différences au lieu de tout vouloir niveler par la base. Le Portugais ne réagit pas comme un Allemand. Le Breton n’est pas Grec. Ils sont tous Européens. Comme les gars du Texas ou de Virginie sont Texans, Virginiens ET Américains.

Voici quelques années, les eaux de Saint-Paul (Alain Bénard était maire) ont été déclarées non conformes aux normes européennes. Ca a fait ricaner toutes les baleines. C’est sûr que les eaux de la Manche ou de la Mer du Nord, d’une limpidité absolue comme chacun sait, sont plus conformes aux désidératas de l’Europe. Je suggérai alors un pipe-line qui nous apporterait un peu de bienfaits nitratés, phosphatés, mercurisés de la Manche. On ne m’a pas entendu…

Victor Hugo, Européen avant la lettre, doit en frémir de rage dans son Panthéon.

Jules Bénard




1.Posté par Fab le 19/03/2015 01:35

Monsieur Bénard, vous êtes un idiot!
Toujours là à critiquer avec votre ton hautain et dédaigneux. Et si vous essayiez de donner votre avis sans prendre les gens de haut de temps en temps ?

Surtout que votre raisonnement laisse à désirer. Je prendrai 2 exemples:

1) "Armée de la forte conviction que lui confère sa seule raison..." et vous d'où tirez vous vos convictions ? Parce que vous et vos frères, vous avez pris des raclées, c'est forcément une bonne chose ?

2) "Je l’invite alors à venir dans un bus Alternéo, sur les coups de midi, expliquer gentiment aux voyous de 12 ans qu’il "ne faut pas, mes enfants, mettre la musique à fond pour ne pas emmerder les autres, ce n’est pas gentil, mes petits chéris !" Donc vous, vous préconisez une fessée pour des enfants de 12 ans qui mettent de la musique dans le bus ? Belle vision des choses. Mais ça ne m'étonne qu'à moitié quand je vois la violence de vos écrits.

2.Posté par gros kafrine le 19/03/2015 10:15

Bravo monsieur benard j adore vos ecris et faîtes par un compte avec les critiques du poste 1 qui a rien compris

3.Posté par L'Ardéchoise le 19/03/2015 11:15

Jules, comme d'hab, entièrement d'accord avec votre analyse...
Et les "coups de pied au cul" qui se perdent.

4.Posté par Boulgoum le 19/03/2015 11:28

L'Europe se confesse: "la fessée française non, mais la fesse française oui.....

Moi je dit qu'il faudrait que nous fassions instaurer la fessée pour les hommes et femmes politiques. On est déjà à moitié chemin vu que souvent ils sont mêlés à des histoires de fesses....

5.Posté par Boulgoum le 19/03/2015 11:32

Il n'y a rien de mieux qu'un jugement de valeur d'une gouyave de France. C'est ce qu'il y a de meilleur au monde (normal c'est une civilisation qui porte en elles tant de valeurs que le reste du monde, qui n'est pas sarkoustiquement entré dans l'histoire, c'est du cro-magnon).

6.Posté par Jules Bénard le 19/03/2015 13:19

A posté 1 "Fab"... "fab" pour fabuleusement crétin, je suppose ?
Les autres ont répondu pour moi.
Salut à Boulgoum : l'humour et la dérision sont toujours bons à prendre, bravo !
Ah oui, je suis un idiot, qu'il dit, l'autre. Bah... "Etre traité d'idiot par un imbécile est un régal de fin gourmet" (Alphonse Allais)

7.Posté par Zbob le 19/03/2015 17:33

Poste 5 la Goyave est canadienne!

8.Posté par polo974 le 23/03/2015 11:33

Jules qui fait dans le sado-maso...

ou les 52 nuances de gris péï

nan, je déconne...

comme on dit en justice, il faut garder le principe de proportionnalité...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes