National

La fessée définitivement interdite en France

Le sénat a adopté la loi interdisant les violences éducatives ordinaires ce mardi 2 juillet 2019.

Mercredi 3 Juillet 2019 - 14:44

La fessée définitivement interdite en France
La fessée, et toute autre "violence éducative ordinaire", est interdite en France depuis hier mardi 2 juillet 2019. Le texte a été adopté à l'unanimité en première lecture au Sénat, après que la proposition de loi ait été adoptée à l'Assemblée Nationale dans la nuit du 29 au 30 novembre 2018. À l'Assemblée Nationale, le texte avait été adopté à 51 voix contre une, celle de la députée d'extrême droite Emmanuelle Ménard, et trois abstentions.

Ainsi sera inscrit dans le Code civil, à l'article lu durant les mariages, que "l’autorité parentale s’exerce sans violences physiques ou psychologiques". Aucune sanction pénale n'est prévue, ni aucune contravention, le texte est avant tout symbolique. La France devient le 56ème pays au monde à interdire les châtiments corporels envers les enfants. La Suède fut pionnière en matière de lutte contre les violences parentales, elle les interdit dès 1979.

La France se met en conformité avec les traités internationaux, elle avait été condamnée en 2015 par le Conseil de l'Europe, car elle "ne prévoit pas d'interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels". Jusqu'à présent le droit français autorisait même un "droit de correction" des enfants dans leur famille, alors que les châtiments corporels sont interdits au sein de l'école ou de l'armée. 
B.A
Lu 1752 fois




1.Posté par DIDIER NAZE le 03/07/2019 20:52

EUH SI JE VEUX DONNER LA FESSÉE A MA....JOLIE CAFRINE...QUI A DE SUPERBES FESSES....QUE BIEN DES HOMMES. ...ENVIES....EST CE QUE JE SUIS...HORS LA LOI ???!!!!....

2.Posté par Jean Payet le 04/07/2019 07:50

bravo, il n'y a que des générations de débiles grâce à cette loi.

3.Posté par ali le kafhir le 04/07/2019 09:10

beaucoup de couple pensent émigrer depuis que la fessée est interdite

4.Posté par De passage le 04/07/2019 11:12

Pendant que d'autres gouvernements planchent sur les sujets qui sont réellement des préoccupations de leurs concitoyens (Chômage, insécurité, immigration...), le nôtre, légifère sur la fessée, la pma, et accessoirement sur le sexe des anges ! Aux fous !

5.Posté par francais le 04/07/2019 11:38

et pour voir si cette loi est suivie le gouvernement va mettre un policier dans chaque foyer français chaque enfant sera suivi 24h/24 7j/7 seul moyen trouvé pour occuper la police vu l’extinction des gilets jaunes en plus il reste un stock de grenades lacrymogènes a finir !!!!

6.Posté par Kaf Malbar le 04/07/2019 11:57

83% des familles françaises pratiquent encore les châtiments corporels ! La loi a été adoptée à l'unanimité par le sénat, ce qui prouve encore une fois que ce sont bien les politiques qui décident de tout pour nous ...

7.Posté par Le Jacobin le 04/07/2019 12:05

Ouffffffffffffffffff

La fessée érotique est maintenue, nous avons frôlés la catastrophe.

Dieu est grand il protège les justes.

8.Posté par Kayam le 04/07/2019 12:45

Admettons qu'on croit l'enfant et qu'il dise que ses parents lui donnent la fessée : comment les autres vont-ils le savoir ? Car le déshabiller, regarder et toucher ses fesses relève de l'agression sexuelle. Toucher ses fesses pour par exemple évaluer la profondeur des marques...
Qui accuse et qui condamne t-on ? Les parents ou l'adulte étranger qui a vraiment voulu constater les faits ?

Mettre et imposer des limites à l'enfant depuis petit suffit-il à le faire grandir droit ? La communication, les explications d'accord et d'abord, oui, bien sûr --- mais à l'heure où les enfants ne sont plus trop à l'écoute, se farnientent sur leurs portables, jeux vidéos... et qu'ils vivent leurs petites vies sans trop s'occuper des valeurs et des conversations familiales, il serait bien de connaître ce que les professionnel.les vont apporter à l'inclusion de ces enfants pour qu'ils soient et restent attentifs aux propos des parents, même si le rôle d'éducateur est en premier réservé aux parents.

Même si aucun d'entre nous veut voir arriver chez soi la délinquance, même si on considère que son enfant est + que l'autre, comment être sûr/e que les "devoirs d'être" inculqués à la maison sont les mêmes en dehors. C'est que nos enfants fionnent ! Rester sur ses gardes et de laisser 1% minimum de suspicion dans ce que l'enfant raconte.

Une leçon de morale sans cesse répétée doit normalement produire son effet...ou pas car l'enfant risque de dire qu'il subit du harcèlement moral !! Ousanousava ?
L'éducation est très difficile surtout si les enfants sont têtus. C'est un peu normal, en tant que responsables que nous sommes, qu'il arrive que la claque parte. Rien à voir avec une fessée, certes, mais ces/nos p'tis garnements nous donnent du fil à retordre quand même. S'rait bien curieuse de savoir qui prétend le contraire. Je n'en croirais rien de toute façon !

Utiliser des chabouks, des fouèttes, des ceintures, des savates c'est sûr que ça laisse des traces - autant physiques que psychologiques - et il est nécessaire que l'enfant n'en connaisse et n'en goûte pas.

Un enfant qui ne veut pas avoir de limites fixées, qui ne se donne pas la peine d'écouter, qui ne se fasse pas une bordure dans ses actes personnels, et qui sait surtout que la punition corporelle est interdite, ne tournera-t-il pas justement tout cela à son avantage, contre ses parents, qui baissent petit à petit les bras...ne devient-il pas un enfant roi aussi ?
Après on lui donne des cadeaux à tout moment, elle n'écoute pas quand on lui dit qu'à 13 ans elle doit continuer à aller à l'école, elle préfère relever sa jupe, donner son bonbon encore emballé, laisser se faire farfouiller et arriver chez ses parents enceinte, préfère boire charrette 49°au lieu de, sur les conseils des grands, boire de l'eau.... Cinéma familial...

On accuse et condamne qui ? les responsables légaux ou les lois de ce gouvernement ?

Tout est surmenage du cerveau aujourd'hui.

9.Posté par vince le 04/07/2019 12:50

LA FESSEE EST INTERDITE MAINTENANT MAIS LES COUP DE MATRAQUE DANS LA TRONCHE ONT PEU

10.Posté par Fredo974 le 04/07/2019 17:28

Et les coups de pied au cul ?

11.Posté par DIDIER NAZE le 04/07/2019 20:42

EH OUI JACOBIN....J AI EU CHAUD AUSSI !!....😂😰....DIEU EST GRAND....IL SAIT PROTÉGER LES HOMMES😄😃😁....

12.Posté par mac ron le 05/07/2019 15:39

Et la connerie .?????

13.Posté par Le petit Robert le 05/07/2019 21:37

La fessée est interdite, ok! Par bonheur, il nous reste le martinet!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie