MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La femme en politique


La femme en politique confinée au simple rang de domestique.

Par guilene.nardy@izi.re - Publié le Vendredi 26 Mars 2010 à 09:08 | Lu 1001 fois

Avant tout, je voudrais remercier toutes les panonnaises et tous les panonnais qui ont porté leur suffrage sur mon nom à travers la liste conduite par Michel Vergoz, lors des dernières élections régionales.
Par ailleurs, je souhaiterais à travers ce courrier dénoncer l’attitude déplorable du maire de Bras Panon, Daniel Gontjier envers les élus de l’opposition et surtout des propos dénigrants portés envers les femmes.

Il est vrai que nous avons l’habitude des remarques acerbes de la part de Monsieur Gonthier, lors des différentes réunions du conseil municipal, la presse relate quelquefois ces méthodes déplorables. Mais, la population de Bras Panon (à part les partisans de Monsieur Gonthier) ne peut s’imaginer les conditions dans lesquelles nous essayons de faire passer nos remarques et nos questionnements sur la gestion de nos deniers publics.

Il est inadmissible que dans un conseil municipal la parole soit subtilisée par une seule personne, en l’occurrence le Maire, et quand nous voulons intervenir on nous répond "vous n’avez pas la parole".
Quand nous arrivons à intervenir, Monsieur Gonthier préfère déblatérer sur des sujets qui n’ont rien à voir avec l’ordre du jour afin d’éviter d’apporter des réponses à nos préoccupations. Si réponse il y a, elle se résume régulièrement à une atteinte à notre vie privée et à notre dignité.

C’est ainsi quand je suis intervenue lors du conseil municipal du 24 mars 2010 la réponse de Monsieur Gonthier a été des plus affligeantes "vous pouvez partir si vous avez quelque chose sur le feu". Nous constatons une fois de plus le manque de respect et l’insolence du Maire de Bras-Panon envers les élus de l’opposition et à travers eux les panonnais et les panonnaises qui nous ont élus. Et par la même le peu de considération et les propos dégradants envers les femmes élues, puisque que pour Monsieur Gonthier, notre place n’est pas là ou nous sommes, mais derrière nos fourneaux. Est-ce cela la démocratie à Bras Panon ?

Monsieur Gonthier, sachez que malgré vos sarcasmes, nous serons toujours là pour représenter la population qui nous a élus.

Guilène NARDY
Elue de l’opposition à Bras Panon




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 26/03/2010 10:31

"La femme en politique confinée au simple rang de domestique."
" L'Homme, dans l'Education, confiné au rang de Chien Géniteur payeur"

Sous votre Silence complice Madame..........C'est vrai, chacun en convient, les Eprouvettes de Laboratoires ne payent pas de pensions Alimentaires ou "compensatoires"....................................Je vous ramène donc aux VRAIES CONCLUSIONS des Etats Généraux des Femmes, ou vous étiez ???

"Il est LEGITIME que les Femmes puissent enfin accéder a une VRAIE PARITE Professionnelle et Salariale, que cessent les Violences a leur Encontre, mais ça ne pourra avoir lieu sans une VRAIE PARITE Sociale, Educative et JUDICIAIRE des Pères"

Nous Sommes pour une Vraie Parité entre Hommes et Femmes ET VOUS ???
Que cesse l'exploitation des Enfants et le Fond de Commerce fait des Ménagères...

2.Posté par ti fille la rénion le 26/03/2010 16:52

Vous êtes encore ridicule papapio ! Vous ne servez aucunement la cause que vous défendez !
Courage Madame Nardy, M. Gonthier est irrespectueux, vive la république soit disant chère à son coeur...

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 26/03/2010 17:05

Ti fille, le silence que vous souhaitez sur le sujet ne sert pas les enfants, sauf s'ils votaient, ni les pères. que vous faut il comme autre preuve que ce qui se passe depuis 1994 ? La vérité y fait mal, surtout a celle qui ne veut pas la voire...
Dite, qui est ridicule maintenant ?

4.Posté par RESPECT le 26/03/2010 17:28

Apparement à Bras-panon il faudrait rebaptiser le conseil municipal en "conseil disciplinaire". Il faut écouter la voix du "maître" pour être "un moune" sinon "out canard lé noir" !?! Courage madame et continuez !!

5.Posté par Ulysse le 30/03/2010 21:09

Je crains que le comportement justement dénoncé (s'il est avéré) du maire de Bras-Panon se retrouve dans d'autres communes, et peut-être même pas seulement vis à vis d'élues de l'opposition.
ti fille la rénion fais comme moi, les comm de papapio c'est un peu comme du spam, faut faire avec, et hélas pour lui ni toi ni moi ne pouvons l'aider.

6.Posté par vieutang412 le 31/07/2010 10:00

Zot la voulu un Maire, zot la gaigne beaucoup plus, une Mer.., nous avons que ce que nous méritons malheureusement, je ne crois pas qu'il existe PIRE, l'avenir nous le dira.
Voilà un exemple de ce que peut faire un "prof des écoles" quand il a une responsabilité qui le dépasse, lui qui, professionnellement, avait l'habitude de s'occuper d'enfants "déformation professionnelle" maintenant qu'il s'occupe de la gestion d'une commune, comment voulez-vous qu'il trouve des repères dans un monde d'adultes qui n'est pas et n'a jamais été le sien, il suffit de voir sa condescendance face à un adulte, son paternalisme à la p'tite semaine il y a trop à dire, les panonnais qui ont voter pour lui doivent avoir du mal à s'asseoir, tant ils en ont prit plein le....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes