Océan Indien

La femme du ministre sud-africain de la Sécurité condamnée pour trafic de drogue...

Jeudi 5 Mai 2011 - 23:30

Photo iop.co.za
Photo iop.co.za
Sheryl Cwele, la femme de Siyabonga Cwele, ministre sud-africain de la Sécurité, a été jugée hier coupable de trafic de drogues par la Haute Cour de Pietermaritzburg.

En 2008, elle avait embauché Tessa Beetge pour aller travailler pour elle à Londres. Mais au dernier moment, au lieu de l'envoyer à Londres, elle l'envoie à Bogota, puis au Perou. Là, quelqu'un donne à Tessa une valise qu'elle doit remettre à quelqu'un d'autre à son arrivée à Johannesburg. Elle transite par Sao Paulo au Brésil, où elle est arrêtée par les douanes avec 10 kg de cocaïne dans la valise. Elle a été condamnée pour ces faits à 8 ans de prison au Brésil.

Ses parents ont contacté les médias, ce qui a accéléré le processus judiciaire, même si Sheryl Cwele a comparu libre.

Le juge a pris en compte le fait que Sheryl avait réservé elle-même les billets d'avion, avait pris le passeport de Tessa Beetge pour organiser les visas, et avait fait passer son co-accusé pour son frère, alors qu'il est Nigerian.

Ce qui a aussi joué contre elle, c'est qu'elle avait tenté d'embaucher une autre fille pour aller travailler à Londres, mais cette dernière avait eu des doutes et s'était désistée au dernier moment. Cette deuxième fille a témoigné pour la partie civile.

Le juge annoncera sa peine vendredi 6 mai.
Pierrot Dupuy
Lu 2036 fois



1.Posté par zorro le 06/05/2011 07:22

Non aux violences faites aux femmes

2.Posté par L.F. le 06/05/2011 08:56

Kel rapport avec le blog? C'est pas une info "normale" ca?

3.Posté par le congo chez tintin le 06/05/2011 09:56

Cette go symbolise bien toute la déliquescence de l' AFS Mandélienne, corruption à tout va, délinquance en plein boum...ils vont réussir à transformer ce beau pays en un Harlem géant d'ici peu..

Dans la région du Cap, après avoir discriminé les vilains blancs...c'est maintenant le tour des autres comme il fallait s'y attendre : sus aux métis, indiens, chinois, qui doivent s’effacer au profit des afro-africains, le meilleur diplôme est désormais le taux de mélanine...l'arc en ciel a du plomb dans l'aile !

4.Posté par Coke en stock le 06/05/2011 10:04

Ce genre de comportement donne raison aux partisans de l'ancien régime...

5.Posté par Vivien DURIEUX le 06/05/2011 10:26

Le Président Jacob ZOUMA d'Afrique du Sud a bien reçu, en pot de vin, une MERCEDEZ d'un vendeur d'armes Français de la France, pays où l'OMERTA règne comme la MAFIA, avec Charles PASQUA, condamné en première instance, sortant plus blanc que blanc , tout récemment dans "THE ANGOLA GATE" !?

LA BANANA REPUBLIC, post 3, LE CONGO CHEZ TINTIN

ZOUMA, BARAK,MOUGABE, AMIN DADA, KADHAFI, BEN ALI, MOUBARAK, ABDOULAH,SARKOZY, WWW.G.BUSH , KIK KIF BOURRICOT !?

BARAK aux USA, se foutant de ses frères noirs des CHAGOSSES et nous mentant le 1 Mai 2011, les photographies d'OUSSAMA BEN LADEN, le 1 Mai 2011 sur INTERNET n'étant pas celles d'OUSSAMA BEN LADEN, mais celle d'un homme d'une trentaine d'année, sur lequel on a rajouté une fausse barbe.

6.Posté par le congo chez tintin le 06/05/2011 11:44

Dire que les russes étaient moins malheureux sous Brejnev que sous Eltsine ne ferait pas de moi un communiste nostalgique mon brave charbonneux...comme dirait nanard dans cette excellente vidéo.


Instruis toi donc avec Lugan, historien spécialiste de l' AFS...expert de l' ONU !


http://rutube.ru/tracks/4401436.html?v=8a32f12e2d308b40bd88b5387b8a9ba8

7.Posté par AeRo FReiNS le 06/05/2011 17:59

....nanard......!?

....ou Bernard Lugan....

..il en est notamment question ds cet article : L'homme qui voulait pendre Mandela.

Une association d'étudiants de l'Université Jean Moulin Lyon 3 en dresse également un portrait ici: Qui est Bernard Lugan ?

Et son parcours et ses travaux sont également à associer à des noms tels que :
Marc Augier, alias Saint-Loup, rédacteur en chef de l'hebdomadaire collaborateur La Gerbe,
Franz Schönhuber... qui est ami de Paul Viard, l'oncle de Bruno Gollnisch, qui il n'y a pas si longtps... était le candidat possible du FN.
Gollnisch, qui le 4 juillet 2006, au Parlement Européen, s'était enflammé suite à l'intervention de Maciej Giertych, après que celui-ci ait prononcé un éloge fait à Franco et à Salazar.

Ouaip. De bien "beaux instructeurs".. que nous propose ce post 6.

Voyez que sous couvert d'intelligence... les théories les plus redoutables, ou "fâcheuses" peuvent être "structurées". Intellectuellement c'est sûr, même l'intolérable pourrait être "justifié".

La trahison peut être le fait d'une intelligence supérieure, entièrement affranchie des idéologies civiques. (Paul Léautaud)

8.Posté par le congo chez tintin le 06/05/2011 20:17

Bernard Lugan, né le 10 mai 1946 à Meknès (Maroc), est un historien français spécialiste de l'Afrique. Il était maître de conférences hors classe à l'Université de Lyon III, où il assurait depuis 1984 différents cours autour de l'Histoire de l'Afrique et de la francophonie1. Il dispense également des conférences à l'Institut des hautes études de défense nationale ainsi qu'au Collège interarmées de défense (ancienne École de guerre) au sein du module Histoire et géostratégie de la francophonie. Docteur en histoire et docteur d'État ès lettres, cet africaniste a enseigné pendant onze ans (1972-1983) à l'Université nationale du Rwanda, pays dans lequel il a mené des fouilles archéologiques. En 2009, il a publié une histoire universelle de l'Afrique publiée sous le titre Histoire de l'Afrique, des origines à nos jours.
Contributeur régulier de plusieurs titres réputés proches de la droite ou de l'extrême droite2 dans les années 1980, via notamment des entretiens sur la situation africaine, il a aussi créé et animé pendant 12 ans la revue L'Afrique réelle. Il s'est néanmoins retiré de la vie politique dès 1971 afin de se consacrer à ses recherches historiques. Il a reçu en 1989 le prix Louis-Marin de l'Académie française pour son livre Huguenots et Français, ils ont fait l'Afrique du Sud. Il a été appelé comme expert de la défense par quelques-uns des principaux accusés de génocide au Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR).
Ses analyses sur l'Afrique du Sud, sur la colonisation, sur le génocide au Rwanda ont suscité des polémiques et lui ont valu des critiques.





Ça jette comme CV...pas vrai ? rien à voir avec fifille Vergès, ses pseudo études universitaires, ses analyses à l'emporte pièce remplies de niaiseries MAIS politikement korrecte....et son exploitation honteuse de la traite négrière pour servir la cause maoïste péi...

9.Posté par AeRo FReiNS le 08/05/2011 12:40

...ça jette comme un froid..... ouais...

Et cela nous donne une idée, ..des futurs "représentants" possibles. Voilà l'intelligentsia, à qui nous confierions le Pouvoir, et les clés du Palais de l'Elysée... Après la France du Fouquet's, celle de Bolloré... les "initiés", le groupe Malakoff-Médéric.... Après ceux-là alors, voilà le Think Tank... qui viendrait nous gouverner.

..j'espère que tout un chacun est à même d'apprécier. Et ressent sa propre responsabilité.

..Ce qui me fascine c'est, comment une intelligence qu'on peut admettre comme "remarquable" élabore de telles "constructions", si élaborés soient elles, et parviennent "fabuleusement" à ces conclusions... si primitives.

Par ailleurs, c'est par honnêteté "intellectuelle" très justement... qu'il te sera désormais "impensable" de te prétendre de la Résistance. Ne traite plus quiconque de collabo. Car as tu seulement lu, ..ce qu'écrivent tes "inspirateurs"..?! Un peu d'honneur pr les "tiens"... s'il t'en reste..?!

Lorsque je rappelais qu'intellectuellement, ..tout peut se justifier, ..je souhaitais en effet, signifier à tous... que même les scatophyles peuvent se construire, de "logiques" argumentaires.

Et se donner "raison".

10.Posté par KiND Of a "Up" le 08/05/2011 19:17

Alors... il est où ?!.....le lepeniste... qui se réclame de Jean Moulin.

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" G. Orwell

...Born the 8th of may..

11.Posté par ndldlp le 08/05/2011 20:46

"Contributeur régulier de plusieurs titres réputés proches de la droite ou de l'extrême droite"

ça suffit à disqualifier le bonhomme.
ah ce congo et ses références extrêmes...à croire qu'il est payé par le Fhaine pour venir polluer zinfos..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube