MENU ZINFOS
Océan Indien

La femme du ministre des transports comorien arrêtée à Roissy avec ses 2 enfants


Par NP - Publié le Lundi 16 Septembre 2019 à 15:43 | Lu 6290 fois

Capture d'écran internet
Capture d'écran internet
La femme du ministre comorien des Transports, Abdallah Said Sarouma Chabhane, et ses deux enfants, ont été interpelés à Roissy le vendredi 13 septembre dernier. Ils ont été placés en zone d’attente à l’aéroport de Roissy.

Il apparait que ces interpellations soient liées à une utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques. Comme le rapporte Comores-infos.net, la mère ainsi que ses des deux enfants seront présentés devant un juge ce lundi. 

C'est la deuxième interpellation pour un membre de la famille du ministre, qui a vu son fils être interpellé à Madagascar par la police malgache pour une durée de 24h.

En effet, il était question également de problèmes inhérents à des documents de voyage selon linfo.re.




1.Posté par Pamphlétaire le 16/09/2019 19:30

Peut-être que le logiciel de l'aéroport de Paris ne sait pas lire les documents écrit en langue arabe.

L’arabe (en arabe : العربية, al-ʿarabīyah4 /alʕaraˈbijja) est une langue afro-asiatique de la famille des langues sémitiques. Avec un nombre de locuteurs estimé entre 315 421 3001 et 375 millions de personnes au sein du monde arabe et de la diaspora arabe, l'arabe est de loin la langue sémitique la plus parlée, bien avant l'amharique (seconde langue sémitique la plus parlée). Source Wikipedia.

2.Posté par NoutROche le 17/09/2019 06:38

Vu le nombre de policiers français de toutes origines post 1 je pense que votre commentaire reste sans fondement car on sait lire l'arabe en France certainement que ces papiers sont utilisés de façon frauduleuse donc il faut faire retour dans son pays d'origine.

Ces autorités comoriennes ne cessent de critiquer la France mais la famille des mêmes autorités font des pieds et des mains pour rester sur le sol Français : à méditer.

3.Posté par parlamer le 17/09/2019 07:26

peut être que l’état français devrai utiliser la biométrie ,

utiliser les 10 empreintes digitales et faire un prélèvement adn pour arrêter les conneries.

4.Posté par olive le 17/09/2019 07:50

aux comores, les douaniers s'achètent : n'ont pas l'habitude et croient que c'est partout pareil dans le monde.

5.Posté par Abdoul_re le 17/09/2019 08:57

Il faut se demander combien de Comorien sont rentrés en France avec des passeport diplomatique avec visa d'entré sans partir. On sait tous que dans l'océan indien ils sont les champions olympiques des fraudes de Papiers. C'est dommage s'ils veulent tous aller en France ou venir à la Réunion, les Comores auront du mal à se developper.

6.Posté par polo974 le 17/09/2019 10:41

Roissy se trouve donc dans l'Océan Indien ? ? ?

Mais alors pourquoi de tels prix de billets d'avion ? ? ?

7.Posté par A mon avis le 17/09/2019 12:20

@ 6.Posté par polo974
+1 😊😊😊

8.Posté par kaloupillé le 17/09/2019 15:30

Quand on n' est au Service du POUVOIR aux COMORES .... Il faut FERMER SA GUEULE ... N 'est ce pas ? Surtout quand ils sont Complices des MAGOUILLES de PASSEPORTS / DIPLOMATIQUE pour Voyager INCOGNITO ...en France et à L' étranger et faire du BUSINESS sur les Plus Faibles , en Trahissant leurs Frères et Soeurs et en Offrant leurs âmes aux Diables ... à bon entendeur !!!

9.Posté par ah,ah,ah! le 17/09/2019 18:19

Post 1 : au lieu de dire des conneries , regarde la photo , sur les passeports comoriens tout est écrit en arabe et également en français !
donc humour foireux!

10.Posté par Choupette le 18/09/2019 12:19

C'est son mari qui est diplomate, pas elle ni ses enfants.

J'ai connu une nana comme ça, qui refilait son passeport à ses "soeurs" sans-papiers, quand elles devaient voyager. Pour elle, c'était normal.

11.Posté par Alain Posteur le 19/09/2019 00:28

Post 1: Pamphlétaire illustre très bien le sophisme: "Moins on a de culture, plus on l'étale..."

12.Posté par Kiki le 19/09/2019 17:02 (depuis mobile)

Pst 1 : l'arabe est une langue afro-asia .....MAIS QU'EST-CE QU'ON EN A BATTRE ????!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes