National

La femme du djihadiste Jean-Michel Clain a été Miss Corso

Lundi 11 Mars 2019 - 10:57

Dorothée Maquère vit actuellement en Syrie, avec ses cinq enfants, où son défunt mari Jean-Michel Clain, le djihadiste a été tué, tout comme son frère Fabien Clain, par des frappes de la coalition. 

Aujourd'hui convertie, vivant sous les bombardements, Dorothée Maquère n'était pas la même femme il y a une vingtaine d'années. Originaire de la campagne ornaise, la jeune femme a été élue Miss du Corso à Saint-Germain-du-Corbéis, en 1998.

Apprentie esthéticienne, elle a notamment remporté le titre pour la beauté de son sourire et son envie d'être au contact des gens. Elle a étudié au collège d'Alençon, là où étaient également les frères Clain. 

Sur sa page "Copains d'avant", on découvre ses passe-temps comme le sport, la lecture, le cinéma ou encore la musique, mais aussi son rêve de se rendre en Syrie.

La veuve, aujourd'hui âgée de 38, se trouve dans une zone de rassemblement sous contrôle des forces antijihadistes. Elle devrait être transférée avec ses enfants vers un camp dédié aux femmes de djihadistes, surveillé par les forces kurdes, au nord-est de la Syrie.

Charline Bakowski
Lu 6200 fois



1.Posté par LORHEIN le 11/03/2019 12:05

Qu'elle y reste et pour de bon !

2.Posté par SPARTACUS974 le 11/03/2019 13:28

Je trouve très malsain de fouiller dans le passé de cette femme .Je ne vois ce que cela peut apporter si ce n'est qu'attiser davantage de haine.Cette femme a une famille qui vit encore en France.
Merci de consacrer du temps à l'attitude plus que trouble des autorités françaises qui se félicitaient du bon travail d'Al Nosra par la voix de Laurent Fabius. Les islamistes furent félicités par le ministre des affaires étrangères français et aujourd'hui,ils sont devenus des alliés encombrants que certains voudraient voir disparaitre.

3.Posté par Rhum Quina le 11/03/2019 17:37

Le problème est que si ces enfants ne reviennent pas en France pour y être rééduqués, nul doute qu'ils vont vouloir, quelques années après, à tout prix venger leur père. Et çà, c'est le pire des scénarios auquel les Français doivent s'attendre !

4.Posté par La gitane le 11/03/2019 18:11 (depuis mobile)

La France n'a fait qu'étudier l'option de rapatriement de ces enfants au cas où la Syrie viendrait à les expulser. (source : assemblée nationale).


5.Posté par La Syrie a gagné la guerre le 12/03/2019 06:53

La France ne pourra pas récupérer les combattants qu'elle a financés et armés. Les pourris comme Clain seront tous exécutés. Leurs femmes et enfants risquent d'être emprisonnés pour une longue période. Ils risquent même d'être exécutés car souvent même les enfants ont tué des gens en Syrie. Les syriens n'oublieront pas et la justice passera.
Poutine et Bachar ont gagné la guerre et ont sauvé le peuple syrien.
La France a perdu. Ses crimes de guerre contre le peuple syrien ne lui auront servi à rien.

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/03/2019 09:48

fukcd473
2.Posté par SPARTACUS974 le 11/03/2019 13:28
Si tu pouvais vérifier tes sources avant de raconter du grand n'importe quoi à propos de Fabius et de Al Nosra qui fait du bon boulot. Encore un complotiste lepeniste et mélenchioniste à 2 balles !

Article du Monde 13/12/2012 Réunion de Marrakech
"... M. Fabius a estimé que "tous les pays Arabes étaient vent debout" contre la proposition américaine, "parce que, sur le terrain, ils (Al Nosra) font un bon boulot" ..."

7.Posté par Hugues Neau le 12/03/2019 10:18

Miss Raqua maintenant...lol

8.Posté par Fredo974 le 12/03/2019 10:31

POST 5

T'es déchiré toi !

9.Posté par Fredo974 le 12/03/2019 10:58

POST 2 SPARTACUL 974

Est atteint de complotite chronique , c'est la pathologie psychiatrique à la mode sur les fléaux sociaux . Attention , cette pathologie est contagieuse ....

10.Posté par maikouai le 12/03/2019 12:14

La veuve ?
Apparemment cette personne avait reçu de la vie le nécessaire pour mener une existence paisible.
Le passé ne s’effaçant pas, néanmoins peut-on poursuivre ainsi, et uniquement dans le jugement et la condamnation ?
Car la question qui demeure et qu’on n’essaye pas d’éluder, « hors du principe de la loi du Talion », pourquoi cet enfant qu’on a fait naître ou vue grandir, bascule brusquement dans l’ignominie extrémiste ?
Pourquoi la société fabrique de tel monstre ? Le dieu argent et ses déclinaisons malfaisantes, ne sont-ils pas en partie responsable de ces dérives atroces et insensées ?
La Liberté libertaire, sans autre considération que d’être au service du fric, tout en s’asseyant de plus en plus sur les valeurs fondamentales soubassement du vivre ensemble de la société, ne détruit-elle pas les plus faibles d’entre nous en quête de repère et de Justice ?
Sans nier l’immanence des 7 péchés capitaux, toutefois la conception de la société même, construite qu’autour du profit et de plus en plus sans interdiction de viol, d’asservissement…, des consciences, n’en fait-elle pas l’apologie ?
Comment un jeune (période de candeur, de Justice, de croyance au beau, bien, bon…, exacerbée), reçoit l’image d’un de ses proches, véhiculée librement sur la « toile » dans une scène pornographique ?
En permettant légalement et tout récemment cette « liberté de destruction psychique de l’enfant », n’avons-nous pas aussi participé à leur fragilisation ? Pour servir le fric, il ne doit plus être plus permis de faire sauter : repères et barrières de protection morale des jeunes… « Qui sème le vent, récolte la tempête ».

11.Posté par Savanna le 12/03/2019 13:35

tombée bien bas , la pauvrette… Vraiment Pitoyable de se compliquer la vie a ce point !

12.Posté par Spartacus974 le 12/03/2019 14:16 (depuis mobile)

L''anathème ultime est lancé pour cacher un manque flagrant d''arguments.
Fabius n''a jamais caché sa haine pour Assad et n''hésitait pas à qualifier les opposants de résistants alors qu''il savait pertinemment qu''ils appartenaient à Al Nosra.

13.Posté par Dignité le 12/03/2019 15:18

Quelqu'un sur ce forum pourrait-il m'expliquer ce que l'islamisme a de si beau pour attirer de jeunes personnes ne présentant pas de signes de dysfonctionnement psychologique?

En quoi une idéologie qui prône la mort, la réclusion sur soi, l'enfermement moral et physique, l'obscurantisme absolu peut-elle attirer un jeune qui devrait être attiré par l'amour du beau, l'ouverture aux autres, la liberté tous azimuts?
Je ne comprends pas ce monde et encore moins celui qui nous attend tant notre jeunesse, génération future comme on dit, paraît habitée par un esprit de destruction et d'égoïsme.

14.Posté par @13 le 12/03/2019 19:27 (depuis mobile)

@13

à force de gober des pilules de "captagon" un dérivé qui vous rend invincible.....! ils se sentent pousser des ailes... l'avenir nous dira qui a eu cette idée géniale d'inonder les pays du golfe avec cette drogue !

15.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/03/2019 23:26

fukcd473
12.Posté par Spartacus974 le 12/03/2019 14:16 (depuis mobile)
Ô, relis bien ton post@2, c'est bien toi qui déboule avec un fake, en sortant les propos de Fabius du contexte factuel !
La haine de Fabius ? C'est quoi donc ? Allez 17/08/2012 en visite dans un camp de réfugiés à la frontière Turque : "... M. Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur la terre ..."
Faut arrêter de confondre culture et confiture.
Fan de la blondasse RN et du psychopathe LFI ? Mdr !

16.Posté par SPARTACUS974 le 13/03/2019 17:55

Ouf la patrouille de la "bien pensance" arrive avec ses gros sabots pour sauver le soldat Fabius comme le Monde a essayé de le faire qu'après la "blondasse " du RN et le "psychopathe" LFI en parlent pendant les élections présidentielles.Mis à part les" déconneurs "du Monde,beaucoup d'auteurs français et étrangers ont estimé que les propos de Fabius sont très ambigus et peuvent laisser croire à un soutien de Fabius pour Al Nosra.Je ne vais pas fournir la liste des auteurs que personne ne prendra le temps de vérifier.Pour rappel,François Hollande a levé l'embargo sur les ventes d'armes aux "rebelles" en Syrie ....Qui dit "Rebelles" sous entend bien évidemment des groupes comme Al Nosra .La patrouille de la"bien pensance" a du pain sur la planche car il se contente de la propagande que diffuse des merdias comme le Monde ,au pire encore la bonne TV avec en tête de gondole BFM.Je vous renvoie tous à la philosophie qui assimile le doute à un défi face au conformisme dominant....Facile donc de se cacher derrière la propagande ,plus hasardeux et surtout plus exigeant de rechercher ce que cache cette propagande.

17.Posté par La gitane le 17/03/2019 22:10 (depuis mobile)

Le jour où je ne pourrais plus bronzer en string, seins nus avec une tranche de jambon entre les dents.... la France part vraiment en c..illes....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter