MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La femme de Gino va arriver à la Com du conseil général


Par - Publié le Jeudi 2 Septembre 2010 à 14:37 | Lu 5536 fois

La grande migration d'employés de la Région (ou de ses satellites) en direction du Conseil général se poursuit.

L'arrivée la plus visible a été celle de Catherine Payet, l'ancienne chef de Cabinet de Paul Vergès à la Région, au même poste auprès de Nassimah Dindar. Dans la pratique, elle exercerait même plutôt celles de directrice de Cabinet, poste bien plus important. Elle coupe, elle tranche, elle commande les élus. Même Nassimah ne la contrôle pas, nous dit-on...

La prochaine arrivée sera celle de... Faaïza, la femme de Gino Ponimballom, actuellement chargée de communication à la SR21, qui va intégrer le même service au Département.

On n'est jamais mieux servi que par les siens...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Castafiore le 02/09/2010 15:26

Nassimah, tant que c'est de l'argent public, pourquoi se gêner ?
Même si vous savez que tous les assujettis à l'impôt tirent le diable par la queue... hein ? Soit à cause de la crise ou de leurs faibles revenus mais imposables...
Miroir ô mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?

2.Posté par mondiésainiér! le 02/09/2010 15:57

Moi qui croyais que la méthode au GINO était périmée !
Mais vive le recyclage.

3.Posté par Charly le 02/09/2010 16:05

Et le rififi continue au palais de la Source...

4.Posté par népos le 02/09/2010 16:53

Quand on fait parti de la sphère du népotisme où les maîtres règnent ........
L'embauche de la femme, du mari, du neveu, de la nièce, du tonton, de la tante, et si possible de la grand-mère, du grand-père...... tout devient possible !!!!!!!!!!
Sauf pour celles et ceux qui n'ont pas cette chance, celles et ceux qui ont des compétences reconnues et qui resteront toujours sur le carreau.....
La question d'élire ces ripoux se pose....... Comment choisir le bon grain de l'ivraie parmi ces élus ?.......
Cette question relève peut-être d'un naïf, mais je préfère être naïf que pourri !!!!!!!!.........

5.Posté par le crabe le 02/09/2010 17:12




Et du côté des nouveaux Pierrot, rien à dire?
Même Yves MontRouge balance, tu es à la bourre! Il donne des nom de personnes dont on aimerait bien avoir l'arbre généalogique. Si tu peux nous aider?
Mais bon, tu n'es pas obigé...

SInon, pour te divertir, un petit tour du côté du cab et de la com de la pyramide, c'est pas mal aussi!

6.Posté par ptitcrick le 02/09/2010 17:56

il y apas au conseil général pour embauche de sa famille j ai été viré comme un mal propre maintenant les langues se délire on commence on fait embaucher son fils ses camarade par ce que je suis chef de chantier et sa famille font partie des syndicats
quand vous ètres petit il faut toujours batailler pour faire valoire ses droits meme si vous avez raison on trouvera des corrompue pour vous vendre ou vous trahit et dans la bande
il en a qui prétendre le droit du travail je suis bien placer pour le connaitre moi je mene mon combat tout seul DEGOUTER DE CERTAIN SYNDICAT

7.Posté par avatar le 02/09/2010 19:02

normal que la femme de gino soit au departement il es de la droite social dans le groupe de la presidente et a negocié ce poste lors du dernier assemblé pleniere lui qui avait deja negocié avec robert le basculment a droite, ces ca le respect le slogan de gino ; comme les autres il faut qu il grossis avant d explosé

8.Posté par tisentinel le 02/09/2010 20:46

post5 :le nouveau dg de SR21 est-ce bien le cousin de "tibus-robert" ?
finalemt,la famille c'est comme du temps des Verges .....(et de Nassimah Dindar qui a aussi l'esprit de famille !) .
M Pierrot Dupuy nous éclairera !

9.Posté par DGS le 02/09/2010 20:57

Je suis stupéfait de ces départs et de l'absence de recrutement.
Mounoir Didier si vi laisse JLV sur ce poste ou lé battu. Au tampon nous l'appelions monsieur oui c'est fait;
La nassimah, mi ose espérer que les histoires racontées par des gens sur son comportement lé faux, parce que si lé vrai mi comprends pourquoi directeur cabinet, DGS et DGA y débinent un après l'autre.
Je ne sais pas ce que celà veut dire, mais virer le Sous-Préfet DIJOUX et l'exDirecteur de la DDE (Le bloas) ça ne s'explique pas par le travail mal fait.
Pauv Conseil général, des finances saines, aucune observation de la gestion par la cour des comptes. Avec Nassimah, le CG 974 est au bord du dépôt de bilan.
Nu fait pitié.
Enfin, Didier continue comme ça et va voir band jeunes pour qui ils votent l'an prochain. Fais le fier, fais le beau et oublies à zot va voir.

10.Posté par michel le 02/09/2010 21:39

à quand le grand déballage sur zinfos des grands remaniements à la région? pourquoi n'a t'on plus de nouvelles de la pyramide sur zinfos? Pierrot n'a pas de sources fiables en interne? qui est au cabinet? c'est bien la mairie du tampon qui a pris ses quartiers au moufia! mais aussi au cabinet du tampon? au cabinet du ccsud? les lecteurs ne seraient pas decus de savoir qui sont à ces postes?

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/09/2010 23:18

tiens oui..on pourrait pas avoir le nouvel organigramme de la Région et des satellites..?

12.Posté par TROU D' ARGENT le 03/09/2010 00:27

et à quand l'arrivée de Pierre VERGES au cabinet de Nassimah DINDAR?
sur qu'il saura s'occuper!!!

13.Posté par Curieux le 03/09/2010 03:15

Pourquoi tant de haine, Pierrôt ?

Si cela se trouve cette dame est trés compétente à son poste, d'ailleurs je suppose que si Pierre VERGES l'avait embauchée au service de la communication c'est qu'elle avait probablement des compétences avérées pour ce poste ( c'était quoi d'ailleurs ses fonctions exactes à la SR21 ? )

A moins que Gino Poninballom n'ait voulu "sortir" sa femme de la SR21 et la mettre en place au Conseil Général pour d'autres obscures raisons.

Allez Pierrôt, ne nous dit pas qu'il n'y à pas autre chose la dessous.

Accessoirement, et c'est mon petit doigt qui me l'a dit, mais il peut se tromper, je subodore que certaines personnes qui ont été déplacées de la mairie du Tampon vers la Région pourraient bientôt faire étalage de leur capacité ( on se refait une SEMITA à l a Région ? ).


14.Posté par tisentinel le 03/09/2010 08:21

post5-8 cf jir-édito,"tibus-robert" "connait bien" le nouveau dg de la sr21 ."on s'apprécie parfois mieux qu'entre frères !" (dixit Montrouge) .
mais qui c'est JLV et que fait-il à la pyramide ? (cf post 9) .
zinfos974,êtes-vous encore "le journal qui oZe" ? si oui,vos infos/analyses doivent être plus complètes/denses/ quelque soit la collectivité/l'élu/ de la Réunion .vous semblez bien plus tourner vers la source que dans la direction du moufia .....

15.Posté par Cambronne le 03/09/2010 08:24

3.Posté par Charly le 02/09/2010 16:05
Et le rififi continue au palais de la Source...

Vous faites dans le Cambronne mon cher Charly

16.Posté par Michel le 03/09/2010 08:40

A tisentinel, post 8. Si l'info de Montrouge est vraie et que c'est Gaston Bigey le futur Directeur de la SR 21, on va au moins pouvoir rigoler, l'individu étant totalement ignorant de tout ce qui touche à l'aménagement du territoire. Il grenouille dans les milieux cathos les plus conservateurs de l'île.

17.Posté par JT le 03/09/2010 09:17

L’arrivée de Gaston Bigey, nouveau Directeur Général, à la SR 21, cousin de Didier Robert. C'est aussi de l'info Pierrot !

18.Posté par FOXI le 03/09/2010 09:36

16.Posté par Michel "... Si l'info de Montrouge est vraie et que c'est Gaston Bigey le futur Directeur de la SR 21, on va au moins pouvoir rigoler, l'individu étant totalement ignorant de tout ce qui touche à l'aménagement du territoire. Il grenouille dans les milieux cathos les plus conservateurs de l'île".

Un ignorant chasse l'autre. On le sait mais on n'arrive pas à s'habituer....Ah, c'est rageant de se faire avoir. A chaque fois, c'est pareil. On vote pour le changement, bref pour "passer un cou de balié brandes", mais c'est toujours la même chose...Qu'est-ce qu'il faut faire ? Remonter la guillotine ?

19.Posté par FOXI le 03/09/2010 09:42

La prochaine arrivée sera celle de... Faaïza, la femme de Gino Ponimballom, actuellement chargée de communication à la SR21, qui va intégrer le même service au Département
____________________________________________________________________

Pierrot on pourrait connaître son CV à cette dame ( diploumes, révérences, nom de zeunesse, bref tout ce qui pourrait indiquer s'il y a eu piston....) ?

Nassimah "féminise" t-elle son cabinet ?

20.Posté par mwa la pa di le 03/09/2010 10:43

Voilà comment acheter sa prochaine élection ! Un point c'est tout....

21.Posté par tékitôhâ ! le 03/09/2010 11:59

Mon cher Pierrot excusez mon amicale impertinence mais je vous trouve un peu "mou du genou". J'apprécierais que vous grattiez un peu plus dans les paniers de crabes locaux qu'ils soient dans le politique ou non comme le faisait certain éditorialiste parti sabrer le champagne sous d'autres cieux. Il n'a jamais été remplacé et c'est dommage. Allez courage Pierrot mordez !

22.Posté par CAMARADE le 03/09/2010 12:20

AU conseil Général les embauches c'est un caloubadia vous avez oubliez mouniata,après le ramadan il y aura un autre ,c' est sa la politique social ou on place les employés pole emploi saint andré et les fins contrat sainte suzanne.

23.Posté par Olivier le 03/09/2010 13:07

A post 16 : Je ne vois pas en quoi la ferveur religieuse de quelqu'un constituerait un handicap pour diriger une structure comme la SR 21. Si un internaute avait parlé de "milieu musulman conservateur" il aurait été pris à partie...Quant il s'agit de la religion catholique tous les sous entendus douteux sont permis, sans aucune retenue...

24.Posté par Royal Bourbon le 03/09/2010 19:13

La femme de Gino Poninballom, c'est celle qui avait porté plainte contre lui pour mauvais traitement ? Il faut croire qu'elle ça si elle va au conseil général !!!! Si par ailleurs elle a le meme QI que le Gino ,candidat aux européennes, ça va etre reluisant....

25.Posté par Curieux le 03/09/2010 20:39

A post24 : Vous êtes sur de cet info ? Vous en connaissez les raisons ?

26.Posté par mimi le 04/09/2010 05:37

es ce qu'elle va avoir le même salaire que le conseiller en communication recruté en france , par ibrahim dindar .Quel dipmôme a 't'elle,on pourrait demandé cela à TiPierre ? .On prendr conseille avecanette qui s'est bien recrutés les spécialistes surtout dans le foot et pour les sem de la mairie

27.Posté par Krel974 le 04/09/2010 07:48

Oté réunionnais !!!! c'est facile de donner dans les commentaires, mais c'est vous qui avez voté pour ces gens là.....le meilleur commentaire sera de renvoyer ces gens là chez eux aux prochaines élections......C'est ce que je ferais comme la dernière fois ,moi, mais faut que tout le monde s'y mette !!!!! Alors mobilisez vous

28.Posté par champagne le 04/09/2010 08:39

Comment se fait il que les employés de la Région CR21 au 5 ème et au 4 ème étage se retrouve au Conseil Général ?
Faut-il porter le voile où être dans les bottes de MR Verges ?
Mme PAYET coupe tranche fait tout à sa guise. J'ai un poil mal placé voudrait elle pas l'enlever pou satisfaire Mme la Présidente. Il suffit de regarder le nombre de musulmans dans cet tour infernal, pour se poser la question à quand une mosquée à la place de la tour. Si vous pensez que les réunionnais sont encore dupes po voter les communistes, nous non. Peut être en vous réveillant, vous êtes tombé dans un bac de peinture tout rouge, mais nous la population depuis quelque temps, nous voyons tout rouge à vote sujet. Arrêter de dire que vous êtes de droite à la télé ou à la radio parce qu'on va finir par voire que vous êtes i stérique, chose que l'on pense pas moins. A méditer.

29.Posté par Désabusé le 04/09/2010 08:41

Cela ne me choque même plus. La cellule communication de la SR21 à été montée autour du projet Tram train. Ce projet étant tombé à l'eau, la SR21 va immanquablement dégraisser. C'est une manière de ce placer et d'éviter un licenciement économique couteux à la SR21(CDI depuis le début). Faaïza était, et de loin, pas la personne la mieux payé de la com. ni la moins compétente dans sa partie. Cela doit faire un bon moment qu'il passent leur temps à boire des cafés et à discuter du WE. là-bas. Quand au changement de mode de recrutement dans nos institutions et autres satellites de celles-ci, c'est illusoire de croire que quoique ce soit change. Trop d'argent et avantages en jeux.

30.Posté par l'observateur le 04/09/2010 11:23

a POST 5 10 et 21 je pense que pierrot ne mord plus! je suis sur qu'il a beaucoup de grains a moudre mais je suis sur aussi que pour des raisons qui lui sont propres pierrot ne mord et n'attaque plus !

31.Posté par gerard blassard le 04/09/2010 22:13

on ne m'enlèvera pas de la tête pour etre employé au département il faut être musulman

combien le sont au département depuis l'entrée de nassimah est-ce normal dans une institution de la république dite " laïc " que la religion ouvre les portes de l'emploi comme par hasard ici

cette femme a t-elle un lien de parenté de près ou de loin avec nassimah , des diplômes adéquates pour ce poste , son salaire sera de combien!!!

est-ce normal que la femme d'un élu du département trouve un post justement au département et qui de plus est proche de la présidente

m'enfin je m'interroge cela ne tombe pas sous le coup de la loi

si un élu de la région faisait employer , sa femme , son fils , sa fille ( tiens ça me rapelle un truc )

si ça continue comme ça la Réunion portera très mal son nom à cause des communautés qui favorisent selon la religion etc...




32.Posté par Fred le 07/09/2010 16:49

Si je pouvais, je mettrais Zero à cet article. Occupé votre fesse que celui des autres. Vous êtes rien, ne l'oubliez pas :)

33.Posté par RANDERA Mikael le 13/09/2010 18:57

Ces méthodes existent depuis trop longtemps à l'île de la Réunion comme ailleur en France,mais comment que pouvons nous faire exactement et s'il y a des lois pour les empêcher de pratiquer les embauches par affinitées politiques,familiales et autre pourquoi la justice laisse faire et pourquoi le prefet n'interpèlle et ne rappele pas à l'ordre ceux qui usent de leur pouvoir.

Tant qu'à dire que NASSIMAH emplois en priorité des Musulmans,je dis non! j'ai postulé aux affaires culturelles et animations je n'ai jamais été sollicité et pourtant j'ai de l'expèrience et un savoir faire à revendre. Non NASSIMAH embauche et favorise en priorité, sa famille proche et lointaine, ses amis politiques et les amis ou familles de ses rivaux pour pouvoir conserver son poste de Présidente car il est évident qu'elle n'est pas assise sur le fauteuil de présidente par le vote de la droite.

34.Posté par pole emploi le 14/09/2010 10:42

mais il se couvre en recrutant quelqu'un de sérieux

http://www.cg974.fr/index.php/Voir-toutes-les-offres/offer_view/37.html

35.Posté par jean hémar le 24/12/2010 13:30

Gérard blassard, c'est faux il ne faut pas être musulman pour être embauché au CG ! je suis musulman, j'ai eu un concours de la fonction publique territoriale, les diplômes qui correspondaient au poste, et je n'ai jamais été embauché !!!
Je ne suis pas de la famille de la présidente ni militant....

Ensuite, ce n'est peut être pas faux qu'il y a pas mal de musulmans au CG mais das le temps de poudroux, c'était des créoles, virapoullé, des gens de sa communauté,
on ne refait pas le monde hélas, chacun embauche ses gens !!

36.Posté par Choupette le 24/12/2010 15:37

@ 6.Posté par ptitcrick

"... j ai été viré comme un mal propre".
Ce serait intéressant de savoir quel poste vous occupiez.

32.Posté par Fred

Quelle profondeur d'analyse !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes