MENU ZINFOS
National

La femme de François Fillon aurait perçu 500.000 euros des caisses parlementaires


- Publié le Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:53 | Lu 7900 fois

L'affaire, qui fait polémique, a été révélée par le Canard Enchaîné. Selon le journal, Pénélope FiIllon, l'épouse de François Fillon, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire. Un travail qui lui aurait permis d'empocher "500.000 euros brut". 

Ainsi, de 1998 à 2002 le Canard explique qu'elle était payée en tant qu'attachée parlementaire de son mari, député de la Sarthe, sur l’enveloppe réservée aux députés et aux sénateurs. Ensuite, après l’entrée de François Fillon au gouvernement, en 2002, elle est devenue collaboratrice de Marc Joulaud, le suppléant de son époux. C’est à cette période qu’elle aurait été le mieux rémunérée, avec un salaire allant de 6 900 à 7 900 euros mensuels. Puis, en 2012, elle est de nouveau rémunérée "pendant six mois au moins", quand son mari devient député de Paris. 

Si employer son conjoint n'est pas illégal, depuis l'adoption de la loi sur la transparence, en 2013, les parlementaires sont tenus de dévoiler l'identité de leurs collaborateurs. Or, personne ne semblerait se souvenir de sa présence à l'Assemblée. "Mme Fillon n'a jamais dit qu'elle travaillait, elle s'est toujours présentée comme une femme au foyer", affirme Hervé Liffran, journaliste au Canard Enchaîné. "Je ne la connaissais que comme femme de ministre", a notamment témoigné l'ancienne assistante du suppléant de François Fillon. 

La problématique serait la même à La Revue des Deux Mondes, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière, un ami de M. Fillon, où Pénélope Fillon a été employée de mai 2012 à décembre 2013, avec environ 5 000 euros brut par mois. Le directeur, Michel Crépu, a indiqué ne l'avoir jamais vue dans les bureaux et qu'il n'y avait "pas la moindre trace de ce qui pourrait ressembler à un travail de conseiller littéraire", même si elle aurait signé "deux ou trois notes de lecture". 

L'entourage du candidat à la présidentielle s'est insurgé de cette polémique, arguant que Pénélope Fillon "a toujours travaillé, dans l'ombre car ce n'est pas son style de se mettre en avant" et affirmant que Michel Crépu était "mal renseigné". 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

114.Posté par GIRONDIN le 29/01/2017 14:04

110.Posté par thierryMassicot
Merci pour ta réponse et les confidences..lol

Bon! dans tes malheurs une chance pour toi d'avoir lu les posts de Mr Balcon après la douche, je n'ose imaginer le scénario du "sous ta douche" après les mêmes lectures!!! Lol

113.Posté par Saint Chamond le 29/01/2017 13:59

103 Votre sensibilité de droite ne doit pas vous empêcher d'être objectif.
Ma sensibilité de gauche m'oblige à l'être, c'est ma nature.




Merci pour le fou rire, cette affirmation gratuite et d'une grande modestie est un pur chef d'oeuvre comique (involontaire certes, mais ça la rend encore plus marrante) on peut faire confiance à De La Pitrerie pour toujours lâcher une énormité sans s'en rendre compte, c'est dans sa nature profonde...je n'ai pas baptisé notre troll gaucho De La Pitrerie par hasard !

112.Posté par Pierre Balcon le 29/01/2017 08:25

à Massicot

Manque de self- control ou alors mauvais réglage de la douche .
Faut appeler le pompier ou un thérapeute .
Pour les élections je rappelle la règle : ne voter qu'une fois et mettre le bon bulletin dans l'urne si non idiot inutile .
Je plaisante bien sûr .

Je vous trouve de mon côté de plus en plus sympathique et je veux vraiment vous aider .
C'est pour ça que je me permets un petit conseil :
Ne pas confonde Zinfos avec un club de rencontres , ni une confrérie , ni une amicale et encore moins une secte .
C'est juste un truc pour faire tourner un compteur que vous présentez aux annonceurs pour encaisser de la publicité
Derrière votre clavier y a que de malheureux zombies cybernétiques.

A La Réunion il y a deux endroits où les frustrés anonymes jouent dans leur cour : derrière leur volant , et on voit l'hécatombe chaque semaine , et derrière leur clavier , et on ne tardera pas non plus à voir l'hécatombe démocratique .

Ah et puis tenez je vous avoue que j'adore aussi Louis Ferdinand et je lisais l'autre soir ses confidences à Albert Zbinden(1) qui lui demandait ce qu'il pensait des hommes .
Et Céline de répondre :
" les hommes en général , ils ont terriblement lourds. Ils sont lourds et épais , plus que méchants et bêtes..
..Je suis l'ennemi du genre humain..
L'important c'est juste de payer l'épicier .."

(1) entretien juste après Rigodon dans la collection La Pleiade

111.Posté par Pierre Balcon le 29/01/2017 07:59

Le problème avec les idiots , c’est qu’ils peuvent être nuisibles ou utiles , c’est selon !
Sur Zinfos je connais un certain nombre d’idiots qui s’apprêtent à se rendre utiles … mais au candidat du grand capital , je veux parler de MACRON .
TOUT est fait pour que Macron soit le « sauveur ». Depuis plusieurs semaines nous avons droit à un festival médiatique ininterrompu sur le génial MACRON.
La stratégie ? Fabriquer des orphelins en vidant l’appartement de l’étage du dessus et celui du rez de chaussée .
Marine le Pen étant hors de portée il faut une double manœuvre :
- fragiliser Fillon et c’est l’affaire de Pénélope qui sort bien opportunément en pleine campagne, comme par hasard ,
- faire éclater l’électorat de gauche en téléguidant les électeurs vers le choix de Hamon qui affaiblit Mélenchon .
Tout cela est donc fait pour pousser l’électorat flottant et parmi eux les pseudo socialos à se jeter dans les bras du banquier.

Mais qui est donc réellement MACRON ?

Selon l’hebdomadaire Marianne, Bernard Arnault (LVMH), Alexandre Bompard (Darty et la Fnac), Marc Simoncini (Meetic) et Vincent Bolloré (Vivendi), parmi les plus gros oligarques français soutiennent le candidat Macron. Il y a aussi l’ex PDG d’AXA Henri de Castries désormais dirigeant du groupe de pression patronal ultra libéral Institut Montaigne et Alain Minc , et puis Laurent Bigorgne ,un des dirigeants de l’Institut Montaigne chez qui le parti « En Marche » est hébergé..
Et puis il y a surtout Patrick Drahi qui a délégué son émissaire , Bernard MOURAD , auprès de MACRON , retour d’ascenseur pour le remercier de l’avoir autorisé à mettre la main sur SFR .
Derrière Drahi - Mourad c’est tout le groupe BFM qui suit . BFM , première chaîne en continu de France , et RMC et l’Express.
Christophe Barbier, l’homme à l’écharpe rouge qui écume les plateaux de télés est l’éditorialiste de l’Express dont il est le porte parole sur les chaines de télé. Il a été nommé directeur de l’Express par Drahi
Et enfin tapi dans l’ombre , Laurent Joffrin le directeur de la rédaction de Libération.
Parmi les soutiens – notamment financier – de la première heure de Macron figure un richissime patron, le magnat des centres commerciaux Henry Hermand. Un hasard donc si Macron une fois à Bercy a fait des pieds et des mains pour étendre l’ouverture le dimanche des centres commerciaux…

Voilà si nos idiots ne sont pas trop cons , je leur donne à méditer.

110.Posté par thierryMassicot le 29/01/2017 00:44

100.Posté par GIRONDIN ...Mais bien sur que je suis allé trop loin et que même c'est assez ridicule....Mais bon, un apéro, plus un autre apéro, bref des "Ronces sur ta routes"...Bon, j'avoue que ce genre de ronces, il m'arrive de ne pas les contourner...............Tu arrives chez toi (enfin moi j'arrive chez-moi) allume le pc par réflexe et "Outlook " se met à sonner les cloches....Après la douche, par acquis de conscience tu consultes tes mails...Et la tu vois que Pierre Balcon te balances du grand n'importe quoi, manipule tes dires afins de te faire passer pour un con....Point trop frais, un peu éméché malgré la douche....Ben tu te rues sur ton clavier et tu lui dit a peu près " Va te faire foutre tu commences à me faire hièch" Ce mec au final post des pages et des pages incohérentes que tu ne lis qu'à moitié tant il "périphrase, circonvolute, hyperbolise" Toi, tu post 2 ou 3 phrases et ce con à la malhonnêteté de dévoyer tes propos et essayer de balancer à la vox populi le contraire de ce que tu exposes.............Ben tu vois, au final, le fait d'essayer de me justifier durant ces quelques minutes me conforte dans mon post qui ne trouve pas grâce à tes yeux...Pas grave ...Bref ce vieux con le l'emme...

109.Posté par Foutor le 28/01/2017 21:18

Balcon
Être fier de votre rhétorique c'est l' essentiel à vos yeux.
Vous êtes inégalable dans l' amour que vous portez à votre supériorité où tout est matière à nous la faire partager .
Et dire que vous avez décidé de vous sacrifier , commentaire après commentaire , à instruire les pauvres lecteurs de ce site incapables de démêler le vrai et l' enrobé .
Les médias nationaux et internationaux doivent se désoler de ne point vous avoir à leur côté pour rendre le monde grâce à vos lumineux éclairages plus compréhensible.
Finalement Balcon continuez à cultiver l' amour que vous portez à votre supériorité.

108.Posté par Pierre Balcon le 28/01/2017 19:42

à post 107 qui fait partie des malheureux 75% !

Mon cher courageux anonyme .
Je ne fais que dire le droit , comme tous les bons et vrais socialistes qui détestent les traficotages médiatiques .

Si non je vote bien entendu B Hamon pour deux raisons :
parce que je suis socialiste ( un vrai ) et parce qu'il est de mon bled dans le Finistère.
D'ailleurs souviens toi j'étais sur la photo avec lui à l'Etang Salé .

Si non si tu as des éléments de droit sur les deux affaires Pénélope je suis preneur .
J'aimerais avoir des éclaircissements sur quelques points parce que tu me sembles t'être fait de ton côté une opinion sur des bases solides :

1- sur l'emploi de la femme de Fillon comme collaboratrice :

- quelles sont exactement les périodes concernées , parce qu'elles varient suivant les sources accusatrices de 7 ans à 12 ans ;
- quels sont les salaires nets mensuels ( et non pas les salaires bruts patronaux ou bruts salariaux ) perçus pour chacune de ces périodes par notre Pénélope ;
- quels pourraient être les critères que tu retiendrais pour vérifier qu'elle faisait bien son boulot et pourrait on les appliquer à tous les parlementaires qui sont battus aux élections au moment du renouvellement de leurs mandats

2- sur le versant de l'affaire privée "revue des 2 mondes" :

- qui , en droit , être accusé d'abus de biens sociaux : son employeur , son employée ou le mari de l'employée ;
- qui est exactement ce Michel Crépu qui a nourri l'accusation et par qui a t il été viré et où sévit il depuis;
- cette "revue des 2 monde"s c'est un papier de droite ou de gauche ;
- la police est elle aussi habilitée à aller vérifier ce que font les 2000 emplois fictifs de la mairie de Saint Denis et de l'association Léo Lagrange par exemple .

Dans l'attente de te lire
Cordialement

107.Posté par Foutor le 28/01/2017 17:42

Balcon a le droit d' avoir des opinions , comme vous et moi. Balcon a le droit de toujours choisir le puissant du moment . Balcon a le droit de développer des lignes et lignes de rhétorique pour défendre les mauvaises passes de ses héros. .
Mais le faire avec une telle prétention , un tel sentiment d' auto-satisfaction , de certitude a quelque chose de pathétique , comme son modèle du moment qui prétend vouloir faire de la vertu et de la probité les guides de son action publique .
Merci Fillon ( Pénélope? ) d' avoir contribué à démasquer le vrai Balcon pour celles et ceux qui accordaient le moindre crédit à sa prose.

106.Posté par Védèt le 28/01/2017 15:08

La coquille est vide et le portefeuille est plein !!!! c'est l'effet Fillon...
In védèt sa ?

105.Posté par Dazibao le 28/01/2017 13:42

Quand Penelope Fillon, censée bosser pour François depuis 10 ans, voulait… "se remettre au travail"
Vendredi 27 Janvier 2017 à 9:46
Laurence Dequay
Le 20 mai 2007, l’épouse anglo-galloise de François Fillon détaillait ses activités et ses états d’âme au quotidien britannique le plus vendu, "The Telegraph". Un entretien au fil duquel, l’épouse de celui qui venait d’être nommé à Matignon confiait qu’elle vivait à Paris toute la semaine depuis 2002 et qu’elle venait de commencer à suivre un cours universitaire en littérature anglaise sur Shakespeare "pour se remettre au travail et à penser". Et ne plus se contenter du "rôle de mère"...
François et Penelope Fillon avaient été suivis par un photographe dans la Sarthe en mai 2007, lorsque le premier est devenu Premier ministre - WITT/SIPA

Déstabilisé par le Canard enchaîné qui a révélé cette semaine que son épouse Penelope Fillon a été rémunérée 500.000 euros bruts de 1998 à 2002 comme sa collaboratrice parlementaire puis, de 2002 à 2007, comme celle de son suppléant Marc Joulaud, François Fillon, pourfendeur de l’assistanat, assure que cet emploi n’a rien de fictif. Pour tenter de le démontrer, Antoine Lévy, l’avocat du couple, a même déposé des documents au parquet national financier qui a ouvert une enquête préliminaire.

Mais en mai 2007, alors que François Fillon vient d’être promu Premier ministre par Nicolas Sarkozy, Penelope Fillon confie ses états d’âmes au fil d’un long entretien au quotidien britannique The Telegraph, réalisé dans un élégant café du 6ème arrondissement parisien. Et lève le voile sur ses activités et son mode de vie. Ce qu'elle raconte alors n'a pas grand chose à voir avec les activités décrites par son époux ce jeudi soir sur TF1.

Ainsi, Penelope Fillon précise résider, depuis 2002, toute la semaine à Paris, à la demande de son époux qui « souhaitait voir son plus jeune fils Arnaud grandir, après avoir raté l’enfance de ses autres enfants ». Une résidence pas « déplaisante » commente-t-elle, car agréablement rythmée par des week-ends à la campagne où elle possède cinq chevaux que tristement, elle ne monte plus. « Je peux alors traîner en vieux pantalons, cela n’a aucune importance. Les locaux pensent : 'Ah, elle est de ces Anglais qui affectionnent le look de jardinier'. » Bref, on ne voit là guère de traces d’un fort hypothétique travail d’assistante parlementaire dans la Sarthe, terre d’élection de François Fillon. Ce dernier a pourtant assuré ce jeudi sur TF1 qu'ils travaillaient "ensemble depuis toujours" et que Penelope lui faisait notamment "remonter les demandes des gens" depuis son fief et le "représentait dans des manifestations".

Madame précise cependant, toujours dans cet entretien au Telegraph, qu’elle ne refuse pas les dîners en ville, sans être pour autant une « fêtarde » ou une Cherie Blair, l’épouse du Premier ministre britannique de l’époque.
Lire aussi >> Fillon confesse avoir "rémunéré" ses enfants "avocats"… qui ne l'étaient pas
"Cela va me remettre au travail"

Surtout, Penelope Fillon indique qu’elle s’est décidée à suivre en auditeur libre, un cours en littérature anglaise, avec cette justification :

« J’ai réalisé que mes enfants m’ont connue uniquement dans le rôle de mère. Mais j’ai un diplôme de français. Je suis certifiée avocate. J’ai pensé : 'Regarde, je ne suis pas idiote. Cela va me remettre au travail, me faire penser de nouveau…' »

« En ce moment, j’étudie Shakespeare et c’est une antidote formidable à la France, », plaisante-t-elle alors en répondant à la journaliste Kim Willsher, toujours correspondante à Paris. En expliquant que ses enfants ne l'ont jamais connue autrement que comme mère et que le travail intellectuel lui manque alors qu'elle est censée, selon les dires de son époux ce jeudi, travailler avec lui depuis déjà dix ans, Penelope Fillon péchait-elle alors par excès d’humilité ?

To work or not work ? That is now the question…

104.Posté par Pierre Balcon le 28/01/2017 09:02

à post 103
Je me réveille à peine et déjà vous me mettez de mauvaise humeur !
Et en plus je dois supporter les insultes et les divagations littéraires de Massicot qui n'a manifestement fait que survoler Céline puisqu'il en est arrivé à placer dans sa bibliothèque , côte à côte , les livres de Céline , d'extrême droite et fortement antisémite, et de Cohen qui l'était un peu moins , si vous voyez ce que je veux dire .
Et voilà ty pas qu'il me reproche d'être seul sur le réseau .
Des enquêtes sérieuses dont l'une vient d'être publiée par la revue "Pour la Science" révèle qu'il y a au moins 75 % d'abrutis sur les réseaux sociaux . Donc être isolé me donne une petite chance de ne pas figurer dans le troupeau

S'agissant de "notre affaire" , les accusateurs savent bien qu'elle est irrecevable parce que , si tant est qu'ils soient fondés , les faits sont frappés de prescription (1). Et c'est là que se situe le caractère manipulateur de la démarche .
On apprend ça dans les écoles et les manuels de science po : soulever une affaire qui ne pourra jamais être jugée pour que pèse sur l'accusé le soupçon éternel et lui enlever ainsi la possibilité même de dire : "laissons la justice faire son travail". La justice va vite se déclarer incompétente , vous verrez mais restera le soupçon ..
Sur le fond je ne vois pas en quoi un salaire net mensuel de 3000 € alloué à une avocate ( parce qu'elle est avocate , comme deux de ses fils ) , qui est exactement celui d'un cadre A de l'administration soit scandaleux . Et l'on sait que la dotation de 9 500 € est utilisée par nos députés pour animer politiquement leur circonscription et ne correspond pas tout à fait à un banal salaire . Certains utilisent les moyens de la commune d'autres ,les francs tireurs comme l'était longtemps Fillon, ne doivent compter que sur leurs propres ressources. F Fillon est loin de figurer parmi les plus fortunés de l'hémicycle . Paraît qu'il est largement battu par notre ministre de la Santé qui est millionnaire.

Sur le second versant de affaire , qui justifie l'évocation du chef d'abus de biens sociaux et qui intéresse les relations entre notre Pénélope et un éditeur privé , relevons ceci :
Cette revue ancienne créée au milieu de 19 ème , très aristo et de droite , tire à 8000 exemplaires et se trouve au bord du gouffre . Elle appartient au riche homme d’affaires Marc de la Charrière , ami de F Fillon dont il a embauché l’épouse qui y assurait un peu un rôle de conseillère éditoriale .
Elle était dirigée jusqu’à 2014 par Michel Crépu qui s’est fait virer pour être remplacé par une copine de Pénélope , Valérie Toranian ..
Michel Crépu qui a rejoint France Culture , radio de droite comme chacun sait , cultive une grande amertume et bave dans tout Paris contre Pénélope qu’il accuse d’avoir été à l’origine de son éviction. Depuis la revue s'est un peu recentrée.

Sur le reste je vous dirais bien de lire La généalogie de la morale de qui vous savez et la morale du ressentiment de M Scheler .
N'oubliez jamais que c'est Lincoln , républicain de droite , qui a aboli l'esclavage aux US , Bismarck qui créa la sécurité sociale et Napoléon III qui ébaucha notre droit du travail.

Et n'oubliez pas le joli palmarès de nos élus pays qui battent tous les records de vertu .
J'ai par ailleurs la chance d'avoir dans ma circonscription une élue qui ,aux législatives de 2012, a battu un double record de France : celui des dons ( 90 000 €) et celui des dépenses (70 000 € ) et dont la presse nous apprenait qu'elle utilisait les moyens de la mairie pour faire campagne . Vous multipliez ça par 577 et vous tangentez le budget d'Hillary la vertueuse , parce que Trump a été 3 fois moins gourmand .

Tout ce gâchis c'est évidemment pour la morale dont la gauche a le monopole pour encore deux siècles .

(1) vous faites une mauvaise analyse du recel qui s'apprécie tjs en fonction du chef principal auquel il est adossé .

103.Posté par Dignité le 28/01/2017 07:11

post 95 et 96

Votre sensibilité de droite ne doit pas vous empêcher d'être objectif.
Ma sensibilité de gauche m'oblige à l'être, c'est ma nature.
J'ai reproché à Hollande certains de ses actes et décisions qui ont affaibli la fonction présidentielle.
J'ai dit aussi qu'aucun des candidats socialistes à la primaire socialiste ne me faisait rêver.
Je ne suis pas un tartufe. Loin de là. J'essaie seulement de respecter les valeurs qui ont construit ma personnalité et auxquelles je crois toujours même si le camp politique qui les incarne le mieux à mes yeux est souvent représenté par des hommes indignes. J'arrive encore à faire la distinction entre les deux sans être contraint de retourner ma veste. C'est vous dire la force de mes convictions.
Quand je vous lis, vous donnez l'impression de vouloir trouver des excuses à des comportements malsains. Que vous soyez partisan de FILLON, c'est votre droit. Mais que vous essayez de le défendre quand tout l'accuse vous mettez à mal votre objectivité.
Vous dites que seule compte la légalité et que la moralité n'a pas à être prise en compte en la circonstance.
C'est là que je ne suis pas d'accord. Le respect de la légalité c'est le minimum que l'ont doit attendre d'un homme politique qui veut devenir Président de la République. L'exigence suprême pour une telle fonction c'est le respect de la moralité. C'est être d'une grande moralité. Car, comment diriger le peuple? , comment lui demander des efforts ? Comment le convaincre de la justesse de sa politique si on ne donne pas l'exemple?
Or , de ce côté là, FILLON ne présente pas de garanties sérieuses et incontestables.
Quant à son programme sur lequel vous m'interrogez , il ne me plait pas car il a pour finalité de redresser le pays en demandant l'essentiel des sacrifices aux pauvres et en épargnant les riches(cf. l'ISF). Comme disent certains journalistes , il veut être un robin des bois à l'envers
En tout cas, s'il arrive à se faire élire malgré cette casserole qui me parait énorme, il aura beaucoup de mal à appliquer son programme d'austérité et de sacrifices comme faire travailler 39 h en payant 35 h, comme relever le taux de la TVA , comme supprimer l'ISF et j'en passe... Beaucoup de français s'y opposeront en lui retournant à la figure le cas de Pénélope payée comme un haut fonctionnaire (7900 €/mois) pour un emploi incertain . Il a perdu en crédibilité et j'aimerai bien que vous le reconnaissiez.
Je terminerai mon propos pour réagir contre une de vos contrevérités s'agissant de la prescription des faits. reprochés. Dans le cas d'espèce un des chefs d'accusation est le recel. Or, en matière de recel, la délai de prescription ne court pas. L'argent perçu a été transformé en autre chose (maison, manteau de fourrure, voiture etc... ) qui perpétue le recel.

102.Posté par une réunionnaise 97410 le 27/01/2017 22:50

il a fait tellement d'émissions TV, et autres, Mr Fillon, que les gens qui en parlent ne se rappellent plus quelle émission c'était.Là, il parle de sa femme,Pénélope, il dit qu'elle est tout simplement femme au foyer, elle s'occupe de la maison, elle a de quoi faire, et il rajoute qu'il faut donner un statut aux femmes au foyer.....il est resté longtemps sur cette partie.
il suffit que les journalistes trouvent cette émission ou cet article dans un journal.
C'est pour cela la population est sonné par cette nouvelle de 500 000euros.Tout ceux qui sont en ce moment faire le parcours du combattant des crédits, pour acheter un chez soi pour loger sa petite famille, sont obligés de penser à ces 500000 euros qui tombent tout seul pour certains, alors que la majorité des français travaillent dur pour peu, lui meme, Fillon, il a dit dans ces tweets.
Ils ne réalisent pas, ils font les lois pour eux,il a le droit d'agir ainsi, d'accord, mais en bas, pour le peuple c'est énorme 500000euros, ils ne réalisent pas.Et ils préfèrent que tout cela reste cacher au peuple.
Moi meme je suis à l'affut de ces 500000euros qui tombent tout seul pour certains,,moi, qui n'a pas pu donner à Noel le jeu vidéo 399euros à mon petit, car il y avait trop de cadeaux à acheter.Et là on apprend ils sont nombreux à agir de cette façon, et ils ont le droit,et il faut leur foutre la paix nous dit son équipe.
En bas, tout le monde, la classe moyenne se serre la ceinture pour payer les impots, les taxes foncières, les factures qui augmentent, le chauffage, et voilà.Dans les chaumières, çà réfléchit dur, çà se plaint, les repas en famille, amis sont faits que pour pouvoir discuter de tout çà.
Sur notre ile," la vie est dure" pour beaucoup, des personnes agées à 230euros/mois, qui payent 1000et quelques euros de taxes foncières, car ils ont une petite case vétuste à eux.
Et là, le journal d'Alsace nous dit qu'il y a beaucoup qui ont demander de "revoir leur copie" et de corriger le tir à cause de cet histoire parlementaire, il y a meme un lien qui relie meme pour ceux de notre ile, députés, sénateurs et tout.

101.Posté par Vu le 27/01/2017 22:50

Plus c'est boursoufflé plus c'est balcon . Pitoyable raisonnement .

100.Posté par GIRONDIN le 27/01/2017 22:22

99.Posté par thierryMassicot
Salut, je partage à 95% de ce que tu écris habituellement mais là, tu ne penses pas aller trop loin dans ce post?
Mr Balcon est assez grand pour se défendre mais là franchement ? Tu me diras que cela ne me regarde mais...
Vous vous échangez depuis un moment des amabilités mais tu vaux mieux que ça, non?

Pour détendre l'atmosphère si t'as raté :
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-francois-morel/le-billet-de-francois-morel-27-janvier-2017

Amicalement!

99.Posté par thierryMassicot le 27/01/2017 21:37

@93 Pierre Balcon...Ou as tu vu que dans mon post:

" Parfois les sentiments que l'on éprouve, restent vaporeux, diffus....Et puis, un jour, on lit un livre, une page, un article, un post, et tout à coup ces sentiments "gazeux" deviennent clairs et solidifiés....Ton post est l'exemple type de cette "pierre philosophale"...Merci..........Le "Voyage" de Céline et "Belle du seigneur" de Cohen possèdent cette vertu, ils mettent en mots des impressions et nous permettent d'être plus "ancré", plus "enraciné" et par conséquent moins sensibles à l'appel des sirènes, d'où qu'elles viennent.Merci"

Je sortais une morale de la lecture de Céline (Tiens, tu devrais lire "Guignol'sBand") ou d' Albert Cohen??? Tu es vraiment gâteux, t'es vraiment trop vieux....Tu ne comprends plus rien....Profite de ta retraite et arrête de faire chier les vivants qui ont encore une vie sociale.....c'est peut-être dur ce que je dis, mais c'est sincère....

98.Posté par thierryMassicot le 27/01/2017 21:23

@96 Balcon....Quelle tristesse de te voir si bas! Arrête d'essayer de nettoyer la poussière cachée sous le tapis! Pauvre Balcon, tu ne te rends même pas compte que tu es tout seul et que tu prêches dans le désert!!! Personne ne viens s'aventurer sur le chemin tortueux que tu empruntes, même les posteurs les plus droitiers de ce forum vacillent! Et toi grand guignol, tu blablates...Quelle pitié...Même Yves Thréard, Nathalie Saint Cricq émettent plus que des réserves sur leur la probité de leur ex-champion.....Et quand bien même Pénélope aurait véritablement bossé en tant qu'attachée parlementaire de son mari, comment expliques-tu qu'elle gagnait 2,5 fois plus que les autres attachés parlementaires??? Et comment la défendre quand elle dit qu'elle ne s'est jamais impliquée dans la carrière politique de son époux???????????????

97.Posté par Tobago le 27/01/2017 21:11

Certains sont plus informé que le patron lui-même


.... L'ex-directeur de la Revue des Deux Mondes, Michel Crépu, a déclaré jeudi n'avoir jamais eu connaissance d'une mission de "réflexion stratégique" confiée à Penelope Fillon en 2012-2013, hypothèse selon lui "totalement extravagante" et "pas plausible".

Suite à des révélations du Canard Enchaîné, le parquet financier a ouvert une enquête sur la réalité de plusieurs emplois de Penelope Fillon, dont un emploi rémunéré à la Revue des Deux Mondes entre mai 2012 et décembre 2013, lorsque Michel Crépu dirigeait la Revue. Le propriétaire de la Revue, Marc Ladreit de Lacharrière, ami de François Fillon, a affirmé dans le Monde daté de vendredi qu'il avait confié à l'épouse de François Fillon une "réflexion stratégique informelle" sur la Revue. "Ce qui me semble totalement extravagant est la possibilité qu'il y ait eu une sorte de cabinet fantôme" à la Revue, a répondu Michel Crépu sur RTL. "Je n'arrive pas à le concevoir dans sa réalité propre", a-t-il ajouté.

Il a précisé qu'il serait auditionné vendredi sur cette affaire par les enquêteurs du parquet financier. "Cette réflexion stratégique a peut-être eu lieu, je n'ai aucune preuve qu'elle n'ait pas eu lieu. Mais la logique aurait voulu que je sois prévenu. Car la Revue des Deux Mondes, c'est deux personnes et demie", a poursuivi son ancien directeur.

Interrogé sur la plausibilité d'une telle mission confiée à l'épouse de François Fillon, il a répondu catégoriquement "non, la réponse est non". "Marc Ladreit de Lacharrière m'avait téléphoné (...) et demandé si je voulais bien prendre des notes de Penelope Fillon, qui avait un peu de temps et s'ennuyait un peu. J'ai dit à Marc oui, pourquoi pas. J'ai reçu deux notes, signées d'un pseudo. Je ne peux même pas dire qu'elle est l'auteur de ces notes", a-t-il poursuivi.

Le salaire de Mme Fillon à la Revue des Deux Mondes a été, selon Le Canard, de 5.000 euros par mois. Michel Crépu précise qu'il était rémunéré pour son poste de directeur 6.500 euros par mois.

Depuis 2014, Michel Crépu est parti diriger la Nouvelle Revue Française (NRF) chez Gallimard, et assure être parti en "très bons termes" avec M. Ladreit de Lacharrière

96.Posté par Pierre Balcon le 27/01/2017 20:34

à post 93

Quel beau tartufe vous faites !.
Au fond vous voudriez nous persuader que vous croiriez à l’Évangile s'il n'y avait pas des prêtres pédophiles , la banque du Vatican et si Pie XII n'avait pas été si complaisant avec les nazis .
La vérité c'est que vous ne croyez pas au dix commandements .
C'est pas Fillon qui vous préoccupe c'est son programme .
Eh bien dites le !

95.Posté par Pierre Balcon le 27/01/2017 19:54

à ots 93 et 94

Très touchant .
Moi je ne mets pas la barre si haut .
Je demande à nos hommes politiques simplement de respecter la loi , ni plus ni moins .
Pour la morale, Massicot a surement mal lu Celine et Cohen .
Je ne crois pas que Ferdinand croyait aux vertus qu'appelle Dignité .
Je suis même sûr du contraire et Cohen aurait surement détesté la bureaucratie socialiste .

En ce qui concerne les élections présidentielles on voit bien qu'au travers de cette pseudo affaire , montée de toute pièces , c'est le programme de Fillon qu'on veut couler .
Dites moi Dignité , et pour gagner du temps, par delà le jugement que vous portez sur Pénélope êtes vous au fond d'accord sur les orientations générale du candidat . ?
Comment j'entends pas ?
Non !
Je m'en doutais ..

94.Posté par thierryMassicot le 27/01/2017 18:34

@93 Dignité: Parfois les sentiments que l'on éprouve, restent vaporeux, diffus....Et puis, un jour, on lit un livre, une page, un article, un post, et tout à coup ces sentiments "gazeux" deviennent clairs et solidifiés....Ton post est l'exemple type de cette "pierre philosophale"...Merci..........Le "Voyage" de Céline et "Belle du seigneur" de Cohen possèdent cette vertu, ils mettent en mots des impressions et nous permettent d'être plus "ancré", plus "enraciné" et par conséquent moins sensibles à l'appel des sirènes, d'où qu'elles viennent...Merci.

93.Posté par Dignité le 27/01/2017 14:55

Je m'amuse beaucoup à lire les commentaires des "pro"et des "anti" FILLON.
La prose de Pierre BALCON notamment qui trouve des excuses au comportement du bonhomme.
Je ne suis pas juriste et je me garderai bien de dire si l'emploi de l'épouse Pénélope est légal ou pas.
Par contre ce dont je suis sûr c'est qu'au point de vue de la morale le cas en cause pose problème.
.
Car lorsqu'on veut se donner une image de probité et d'intégrité, lorsqu'on invite les français à se préparer à de grands sacrifices pour contribuer au redressement du pays, lorsqu'on veut substituer à la sécurité sociale des assurances privées pour le remboursement des dépenses de santé, lorsqu'on estime que le coût du travail est élevé en France, lorsqu'on veut supprimer l'impôt sur la fortune etc... et qu'on crée les conditions pour que son épouse obtienne un salaire conséquent pour un travail qui ne l'est pas, on envoie au peuple un message subliminal : ceux qui sont en haut n'ont pas à souffrir des sacrifices imposés à ceux d'en bas.
Ce mec me révulse. Je ne peux pas supporter des types de ce genre qui demandent au bas peuple de se serrer la ceinture tout en le culpabilisant et qui financent leur train de vie dispendieux avec de l'argent venant de la sueur des pauvres.
Ce FILLON, s'il avait un peu d'honneur et de dignité il devrait renoncer à vouloir incarner la nation.

92.Posté par Tobago le 27/01/2017 13:32 (depuis mobile)

Quand on commence à discutailler sur la prescription ou pas c'est qu'on s'en bien que cette histoire est fondée.....

Pour le coup fait pitié toute cette énergie à prétendre que le Fillon est victime

91.Posté par Pierre Balcon le 27/01/2017 09:58

à Dazibao et Massicot ,

Cette question de la prescription est un problème juridique complexe, au delà des règles que j’énonçais , avec la réserve mentionnée à la fin de mon précédent commentaire .

Je n'ai pas voulu m'étendre parce que je ne confonds pas Zinfos avec un prétoire .

A SUPPOSER QUE LES 3 CHEFS DE l''ENQUETE SOIENT FONDES ,- et je prétends qu'ils ne le sont pas- , je le souligne parce qu'à force d'argumenter on finit par donner réalité à une question qui n'en a pas au départ , on tomberait sous le coup de la prescription .

En matière de prescription pénale , la jurisprudence de la Cour de Cassation tend à stabiliser la réponse juridique autour d'un principe simple et somme toute logique.

Dans un arrêt du 7 novembre 2014, rendu en assemblée plénière (Ass. plén. 7 nov. 2014) , la Cour de cassation est ainsi venue affirmer « que si, selon l’article 7, alinéa 1er, du code de procédure pénale, l’action publique se prescrit à compter du jour où le crime a été commis, la prescription est suspendue en cas d’obstacle insurmontable à l’exercice des poursuites ».

Cet arrêt est venu généraliser une exception qui, jusque-là, était essentiellement réservée aux infractions économiques, comme l’abus de confiance . Le point de départ de ces infractions est, en effet, fixé au jour où elles peuvent être constatées, et donner lieu à des poursuites.

L’idée sous-jacente est que l’on ne peut reprocher au ministère public de ne pas avoir poursuivi des infractions dont il ne pouvait avoir connaissance. .

OBSTACLE INSURMONTABLE à l'OUVERTURE DES POURSUITES , voila donc ce qui est susceptible d'empêcher d'ouvrir le délai de prescription

Dans le cas Fillon il n'a jamais fait mystère de l'embauche de sa femme ni aux questeurs de l'AN ni au fisc ni aux URSAFF. Il n'y a eu aucune dissimulation .
Sur la 2 ème affaire de la Revue des 2 mondes son employeur s'est de la même manière soumis aux déclarations fiscales et social'es requises.

Donc on est bien dans le cas de la forclusion et il ne fait pas de doute que si cela devait déboucher sur une mise en examen l'affaire serait aussitôt refermée .
Et c'est ce que savent les accusateurs qui cherchent non pas à ce que l'affaire soit jugée mais qu'elle génère un soupçon éternel pour n'avoir pas pu être justement jugée au fond.

Et permettez moi de vous dire que sur le volet emploi fictif alors là on tombe dans l'abject .
Qui mieux que l'employeur peut dire si son employée effectue correctement son service .
F Fillon est élu depuis plus de 31 ans . Il l'est presque systématiquement élu , dans la Sarthe d'abord et à Paris plus récemment , au premier tour ! Et on viendrait contester sa pratique politique et son intendance !
Et vous voyez d'ici les juges aller consulter les agendas de F Fillon pendant ses 31 ans de mandats , demander à voir les discours préparés et corrigés par sa femme , repasser les enregistrements des réunions , gardens parties et coquetèles , pour savoir qui étaient présents et si sa femme était dans les parages , consulter les "fadettes" de ses communications téléphoniques .

Tout cela est absolument ridicule et digne d'un régime bolchevique.

Il y aurait mieux à faire : à la mairie de Saint Denis il y au moins 2000 emplois fictifs et le maire le sait bien mais il s'en fait une raison (politique).

90.Posté par thierryMassicot le 27/01/2017 00:16

87.Posté par Pif le yinch..1 question, 1 remarque...

La question : Tu as trouvé le temps de porter intérêt à Kévin Richardson et ses rapports quasi magiques avec les super-prédateurs??

La remarque: Ton numéro de post, le 87! MON DEPARTEMENT( et oui, je suis né à Limoges) permet d'abonder, de dénoncer les travers et malversations de la quasi camora que représente le Front National et ainsi de mettre foutraque ce Pascal Maillot qui se disant patriote ( l'insensé, le malotrus) déshonore, la multitude de ceux qui ont permis de constituer ce patchwork qu'est la France multi-ethnique, multi-culturelle, multi-confessionnelle et ce depuis le néolithique..(Et même avant)

89.Posté par Dazibao le 26/01/2017 22:32

à BALCON:

La Cour de cassation a qualifié d’infraction occulte, l'altération de preuves pour faire obstacle à la manifestation de la vérité (Crim. 17.12.2002).Pour ce type d’infraction, la prescription est reportée AU JOUR DE SON CONSTAT JUDICIAIRE.

88.Posté par A mon avis le 26/01/2017 22:28

C'est comique de voir les défenseurs de Pénélope, citer ou imaginer d'autres cas d'abus de bien sociaux !

Mais ça n'excuse en rien les abus et malversations de Pénélope et de "Saint" François Fillon
point barre comme dirait Trump

87.Posté par Pif le yinch le 26/01/2017 21:56

79.Posté par Pascal Maillot

2 affaires récentes au crédit du FN :

- financement des élections départementales : le FN représente plus de 50% à lui seul des redressements

- salaires fictifs d'assistant parlementaire UE pour des membres de la sécurité du FN

On ne parlera pas des candidats ou militants FN ces 5 dernières années qui se sont fait choper sur leur page facebook en train de faire des saluts nazis, avec des drapeaux nazis, faisant des quenelles, souhaitant que la France soit envahie par Poutine, brûlant des bagnoles en mettant ça sur le dos des "étrangers" , faisant du trafic de photos pédophiles ...

86.Posté par thierryMassicot le 26/01/2017 21:23


79.Posté par Pascal Maillot , le patriote. le 26/01/2017 08:21

Tiens je t'en donne d'autre pour montrer la fange pour laquelle tu te mouilles ET SOUHAITENT ENTRAINER LES AUTRES!!! Allez, c'est parti:


". Le service antifraude européen (Olaf), a demandé à Marine Le Pen et son père Jean-Marie de rembourser respectivement 340.000 et 320.000 euros pour couvrir les salaires de leurs assistants parlementaires dont les preuves de travail au sein de l'institution européenne sont jugés insuffisantes. Bruno Gollnisch a également été sommé de rembourser la somme de 380.000 euros pour des faits similaires.

L'Olaf soupçonne notamment Marine Le Pen d'avoir déclaré son ex-belle soeur assistante parlementaire alors qu'elle travaillait pour le Front national. Il en est de même pour Thierry Légier, rétribué au titre d'assistant alors qu'il est chargé à plein temps de la protection de la présidente du FN.

Saisie par le Parlement européen, la justice française a ouvert une information judiciaire pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé." HP
"Mains propres têtes hautes"
Tout cela à nos frais


Je remercie ici Bleu Outre Mer.


85.Posté par thierryMassicot le 26/01/2017 21:10

@79 Pascal Maillot:
"Il vous reste qui en mai 2017? Mais, si vous n'avez pas saisi que Marine est la seule à être capable, la seule à être saine, ben alors je ne sais pas ce qu'il vous faut!

Bon toi t'es un grand malade et tu crois que nous sommes aussi dingues que toi??? Non mais pourquoi tu ne parles pas de l'enquête du parlement européen concernant les vingt assistants parlementaires qui sont soupçonnés d'avoir travaillé pour le Front national en France mais en étant rémunérés par le Parlement européen?

Pourquoi tu n'évoque pas le renvoi en correctionnel pour financement illégal des campagnes électorales?
Pourquoi tant de mutismes sur les enquêtes multiples et variées sur la constitution du patrimoine de la famille Le Pen

Et tu ne dis rien non plus sur les "emprunts russes" de l'héritière??? Le FHAINE, le parti qui lave plus blanc que blanc le cerveau des aveuglés, des illuminés qui composent le terreau de ce populisme même pas théorisé...Enfin je dois reconnaitre que le Fhaine fait quand même fort....Jean-Marie a fondé sa petite PME familiale et le clan Le Pen se gave sur la crédulité de ces pauvres imbéciles qui voue une dévotion quasi-divine à celle qui les nique en long en large et en travers....Pascal Maillot, quand tu t'assoies, ça ne te fait pas trop mal?????

84.Posté par thierryMassicot le 26/01/2017 20:30

@83 Pierre Balcon...."Et quel est le délai de prescription pénale pour les délits , à supposer qu'ils soient constitués ?
Alors ?...
3 ans ."

Et non mon petit Balcon, il n'y a pas de délai de prescription( enfin si, mais je vais y venir dans une phrase) pour actes délictueux de Dame Pénélope! Les faits qui lui sont reprochés : Emploi fictif, détournement de fonds publics, recel!!! et là, le délai de prescription démarre au moment ou les faits sont révélés et pas au moment ou se déroule le délit! Comme il s'agit d'emploi fictif, donc ignoré de tous la prescription de 3 ans ne peut être évoquée, c'est juste un point de droit que j'eusse cru que tu connaissais... On verra pour l'abus de biens sociaux de son autre emploi fictif à "la revue des 2 mondes" 100 000 euros pour 17 mois de soit disant collaboration...le directeur de cette revue n'ayant jamais su que la femme du premier ministre travaillait pour lui!!!! Non c'est juste le propriétaire de la revue, le milliardaire et grand ami de François, Marc Ladreit de Lacharrière, tu sais, celui qui l'emmenait gratos en jet privé pour aller donner des conférences rémunérées.......En Russie!!! Chez leur pote Vlad!!!! Tu sais celui avec qui il faut dialoguer, selon l'évêque François Fion.....Pauvre Balcon, défendre l'indéfendable était l'apanage de Jacques Vergés, tu n'as ni la carrure, ni la verve pour te jeter dans un tel combat..

83.Posté par Pierre Balcon le 26/01/2017 15:09

à Massicot

Décidément vous avez une lecture de l'histoire assez singulière .
Du temps béni du Gaullisme le financement du parti du général avait toutes les caractéristiques d'un mouvement mafieux . Le Général n'avait pas besoin de salarier sa femme pour assurer son ordinaire je puis vous l'assurer !.
La France Afrique vous avez déjà entendu parler , Jacques Foccart et ses valises , le SAC , et la queue de la comète: le système Elf ..etc.
Je militais alors à Nantes et je puis vous dire qu'il ne faisait pas bon mettre son nez dehors à partir d'une certaine heure .

L'argent coulait à flot dans les partis de droite . A Gauche ça a commencé ou du moins c'est devenu apparent avec l'affaire URBA qui a aussi démarré dans la Sarthe ( ai été témoin de 2 suicides dans les sections PS de Nantes )

Quant à cette affaire Fillon elle est absolument dérisoire, activée par quelques journaleux aigris et des gars du syndicat de la Magistrature à la manœuvre.

Tenez un petit test
A quand remontent les faits ?
Alors ?...
Entre 1998 et 2002 puis 2002 - 2005 (mais cette fois sous un autre contrat plus de la famille ) , soit 8 ans
Cette séquence de 8 ans a donc démarré il y a 20 ans pour le contrat initial contesté !!!

Si je vous demande de me sortir les états de services de votre femme de ménage d'il y a 20 ans , vous me répondez quoi ?

Et quel est le délai de prescription pénale pour les délits , à supposer qu'ils soient constitués ?
Alors ?...
3 ans .

L'enquête a été ouverte sous 3 chefs dont celui d'abus de bien sociaux.
Pourquoi à votre avis celui là , alors qu'on se demande évidemment pourquoi il y aurait abus de biens sociaux dans la signature d'un CDI à une assistance parlementaire dont les services auraient été inexistants ou lacunaires ??? .
Eh bien notre justice veut décaler à avant hier le point de départ de la prescription qui si non la procédure serait forclose.
Il est assez original qu'une information du Canard alimenté par une dénonciation d'un copain de la CGT travaillant aux URSAFF du Mans puisse désormais servir d'élément de preuve dans une procédure et rouvrir des délais .
Mais Mme Taubira a tellement innové qu'il ne faut plus s'étonner de rien.

Tout cela d'un certain point de vue me rassure parce que ça me démange depuis longtemps de remuer certains scandales que je pensais caducs . Je sens que je vais dénoncer au juge ce que j'ai vu et entendu il y a 20 ans . Y a bien de quoi s'amuser un peu !!!

82.Posté par cheche le 26/01/2017 11:13

Le SENAT et l'AN deux institutions qui meritent d'etres reformées en profondeur.reduction d'un tiers des senateurs et deputes,interdiction d'avoir un membre de sa famille assistant parlementaire d'un elu,reduction des indemnites et revoir le systeme de retraites, interdiction de cumul de mandats,...et surtout sanctionner severement l'absenteisme. Mais voilà qui osera s'attaquer à ces forteresses??droite gauche itou! les loups ne se mangent pas entre eux,copains et coquins..UNE LOI EST NECESSAIRE.Quant aux emplois fictifs bonjour surtout à Run.Et les declarations de patrimoine? on refile tout à la maitresse ou à l'epouse avec separations de biens et le tour est joué (voir l'ami Vals) Notre Republique est dans bien un triste etat et pendant que certains se gavent d'autres crevent!

81.Posté par haha le 26/01/2017 09:46

C'est bizarre c'est comme Vergès qui embauchait sa fille avec un salaire de 12000 euros par mois dans une structure qui n'a jamais vraiment existé, mais là tout le monde trouvait çà normal.

80.Posté par 2017 le 26/01/2017 09:27

Balcon : Les balconneries sont livrées .
Aux amalgames habituels celles du jour décident de faire appel a une autre bonne vieille recette traditionnelle : la diversion mais avec un zeste très balconnien qui reste la marque de fabrique du personnage " je connais etc etc" .
Il est bien évidemment admis de tous que le sieur Balcon"" connait " et au nom de cette connaissance, qu' il est bien naturellement saugrenu de questionner, le pontifiant Balcon distribue ses notes .
Cqfd.
Maintenant quelle affaire, pas les balconneries laissons ce personnage à sa grotesque mission , que cette "révélation"!
Fillon: Pour un monsieur " propre qui incarne et la vérité et la probité cela fait tâche . Et grosse tâche même , sur le plan de l' éthique et peut- être du Droit.
En passant qu 'on m'autorise à remercier les sarkozistes c'est une intuition et saluons la performance de Madame Lepen qui , à ce rythme, n' aura plus besoin de faire campagne, palpitante au demeurant car autre intuition, on n' a pas fini de découvrir d' autres " révélations" .

79.Posté par Pascal Maillot , le patriote. le 26/01/2017 08:21

Il vous reste qui en mai 2017? Mais, si vous n'avez pas saisi que Marine est la seule à être capable, la seule à être saine, ben alors je ne sais pas ce qu'il vous faut!
UMPS? Encore et à jamais? Mélenchon le dangereux? Macron, l'usurpateur, le banquier des milliardaires?
Bref, Je ne vois quoi vous dire de plus .......
Bye

78.Posté par Pierre Balcon le 26/01/2017 07:11

à post 61

Vous étiez bien parti et à nouveau pour Mme Fillon vous mélangez , de manière brutale , le brut et le net !

Bon on voit bien que c'est un sujet sensible à La Réunion .

Il faut en effet éviter cette consanguinité "familiale" dans la répartition des avantages tirés de l'exercice de charges publiques .

Finissons en avec les pouvoirs des familles :
- famille Vergès ,
- famille Virapoullé ,
- famille Lagourgue ,
- famille Sinimalé ,
- famille Moreau - Gonthier
- famille Bertile
- famille Lowinski
-famille Annette ( 2 frères ) - Couderc - Bareigts .

J'en oublie sûrement

Et dans la foulée classons les emplois de collaborateurs de parlementaires dans la fonction publique.
Exigeons avant tout recrutement le passage d'un concours national.
Divisons par deux le montant de l'allocation mensuelle de 9 500 € pour les députés .

Vidons aussi toutes les collectivités des embauches par copinage .

Quant à l'affaire Fillon attendons les résultats de l'enquête préliminaire qui déterminera r si nous sommes en présence d'un travail fictif.
J'ai connu un certain nombre d'attachés parlementaires qui ne foutaient pas grand chose : ils se contentaient de tenir le standard et de recevoir les invités . Donc la barre n'est pas placée très haut .

On apprend aussi que les plus talentueux rédigent les discours pour leur maître , dont ils sont en quelque sorte les "nègres". Donc quand on nous cite Césaire ou Senghor il y a de fortes chances que derrière le micro il y a un plouc ou une nunuche.

Et puisque je reçois les encouragements de "la vérité vraie" , je poursuis en révélant qu'aux 102 députés qui emploient officiellement un membre de leur famille comme collaborateur , il faut ajouter les 200 autres mâles qui font de leurs collaboratrices leurs maîtresses et qui ne sont pas à ce titre recensées comme membre de famille , seules les PACsées officielles l'étant .
J'ai aussi le souvenir , pour ne pas qu'on m'accuse de faire de la discrimination de genre que notre célèbre Edith Cresson avait embauché son dentiste dont on avait appris plus trad qu'il était en plus son amant.

77.Posté par li le 26/01/2017 06:58

Faut choisir parmi les femmes donc!

Se faire indemniser parce que l activité à temps plein de son mari a un impact sur sa vie de famille, j dis chapeau. A dire vrai , elle le conseille mais entre 22h et 05h et le dimanche si tant il y en ai un. Y a une femme à la maison !

Sa dame est une tendre idiote, il l aime et la défend. Opération touche pas à ma moitié, en voilà un bon mari!

C est british, C est tempérée, elle trouve les français imbus d eux mêmes . Elle s entendra à merveille avec les brexités et les usa.

Elle ne fait pas que des fiches de lecture, pas écrit bobonne sur le front.
J achète comme dirait l'autre.

Who run the world ,girls.

76.Posté par Pénélope Fillon et son Ulysse de mari: rien d'une odyssée! le 26/01/2017 06:39

32.Posté par Pierre Balcon le 25/01/2017 15:12

Qu'il décide de rémunérer qui il veut avec sa dotation, soit. Mais en tant que CON-tribuable finançant aussi cela, j'ai un droit de regard pour savoir comment notre argent est utilisé. Qu'on soit de droite, de gauche, du centre, en huaut ou en bas, devant ou derrière....

Et en plus, le problème est que la Madame, elle semble ne rien faire et donc être payée pour rien. Forte suspicion d'emploi fictif donc!

Je suis pour un système de contrôle même si ça fait policier, des dépenses et recettes des élus. Ils sont élus de la République et doivent être exemplaires: tout contrôle devrait pour eux être une routine, s'ils n'ont rien à cacher.

Donc, pas d'accord avec vous: CON-tribuable finançant ces gens, je souhaite que leurs dépenses soient contrôlées.

Allez écouter Philippe Pascot sur you tube: il vous dira que pour la majorité des députés, la magouille de base consiste à utiliser à leur profit la dotation dont ils bénéficient. Bien sûr, ça permet de financier villas, .....

Et je ne parle de leur absentéisme scandaleux, et du reste.


Pour info:

"Depuis le 1er juillet 2016, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :

– indemnité de base : 5 547,77 € ;

– indemnité de résidence (3 %) : 166,43 € ;

– indemnité de fonction (25 % du total) : 1 428,55 €.

Soit brut mensuel, 7 142,75 €
."

"1. – Les frais de mandat et de secrétariat

Pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l’Assemblée, les députés bénéficient d’une indemnité représentative de frais de mandat dont le montant est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. Au 1er juillet 2016, le montant mensuel de cette indemnité est de 5 805 € brut
."

Sans compter la mise à disposition de bureau, secrétariat, téléphone, frais de voyages .....

site: http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/la-situation-materielle-du-depute://

Aussi, leur donner tous les mois diverses sommes sans s'occuper de rien et sans les contrôler, c'est de l'inconscience! Non, non, non! Pour un contrôle drastique de leurs dépenses, et un recouvrement forcé systématique en cas de faute ou de fraude. Point barre.

On est pas dans le monde des bisounours de la République animés par la seule vertu démocraiique, hélas!

Mais dans celui de la République de nombreux "professionnels" de la politique (carriéristes) qui s'accrochent au pouvoir et en tirent des avantages financiers et matériels importants.


48.Posté par Julien HUBERT le 25/01/2017 18:21

Eh oui, le gars qui lave plus "blanc que blanc" et dont le linge de famille est sale.... ! Et qui promet un régime au pain sec et à l'eau (économies => entraînant récession et faillite à la grecque...).


54.Posté par Alwatani (الوطني le 25/01/2017 19:03

Entièrement d'accord: le Général dot se retourner dans sa tombe quand il voit le François , "Nico", et les autres...

75.Posté par La vérité vraie... le 26/01/2017 00:39

Et KLOD lol

MACRON écarte sa propre femme de sa campagne...aujourd'hui même !
La pér koué ? :) :) :)

http://www.valeursactuelles.com/politique/presidentielle-macron-ecarte-sa-femme-de-la-campagne-62380


74.Posté par La vérité vraie... le 26/01/2017 00:37

KLOD ton Macron est meilleur ?

120 000 euros de frais de bouche (80% du budget alloué...) ont servi à lancer En marche!
C'EST L'ARGENT DE NOS IMPÔTS !

Sur son dernier voyage au Liban, l'intervention directe de l'Elysée pour lui permettre de rencontrer les "réseaux" et devant l'ambassadeur de France ! Même Elysée qui l'aiderait à lever de fonds à l'étranger...au mépris de la loi sur le financement des partis politiques !
Combien le repas pour pouvoir aider Macron au Liban ? 15 000 euros...

Donc, je confirme :

NOUS VOTONS TOUS, ILS DEGAGENT !

73.Posté par klod le 25/01/2017 23:55

en toute lucidité "Ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le ferez » parole du christ roi


fillon en tant que pratiquant , ( c'est lui qui l'a dit!!!) appliquera A LA LETTRE ces paroles saintes ? n'est il pas ?

est ce compatible avec le libéralisme de wauquiez ou d'autres .mon DIE , quel dilemme ? peut on etre libérale et catholique , , c'est le future "questionnement" aux grand orale de l'ENA ; ou au prochain consistoire du vatican ...attendons la réponse avant de voter "en conscience" ! ben .

72.Posté par klod le 25/01/2017 23:47

françois dit Fillon vient de déclarer "qu'il se battra pour défendre son honneur" ............... c'est louable , ayons l'âme "charitable" version "new testament" , ligne par ligne , verset par verset , (lord mercy , Christ !) ....ben ; , par les temps qui courent , ca va bien à fillon ........................

perso , je me battrais pour que chaque citoyen de la France défendent son "honneur" .....................en respectant l'honneur d'autrui ..vaste programme !

71.Posté par Dazibao le 25/01/2017 23:46

CITATION «Je ne m’étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari». Pénélope #Fillon il y a 3 mois. (21/10/2016 - Le Bien Public)


70.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/01/2017 23:25

fukcd473
Sérieusement, mais pour qui allons-nous voter bientôt ?

Ils ou elle ont tous ou presque des gamelles au "cul" !
- L'affaire Penelope Fillon. François le Gueux devra apprendre à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant dire en audience publique "Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?"
- L'affaire Macron. Il aurait abusé de frais de représentation à Bercy pour se lancer dans sa campagne. Ne pas oublier les ralliements de plusieurs vieux routiers de la politique démonétisés.
- Manolito, professionnel de la politique, qui s'est pris de la farine et une mandale, qui a usé à son insu et à 3 reprises le 49.3
- Hamon, le doux rêveur qui voudrait ramener le temps de travail légal à 32 heures (mdr) et mettre en place le RMU sans conditions (pdr)
- Marine et son Frexit (mdr)
- Melenchon écolo (mdr)

69.Posté par klod le 25/01/2017 22:40

"A l'Assemblée nationale, 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés"....................... dixit une source sure( nouvel obs , et oui !)


1789 pour CA ?

vive la VI ème République ............. amen .

68.Posté par Babafigue le 25/01/2017 22:10

500.000€ ... bah mon salaud ! Pas très catholique tout çà ! XD

67.Posté par klod le 25/01/2017 22:05

allez , "10 "je vous salut Marie" à la chapelle du domaine familiale de la Sarthe , qu'il faut entretenir ............. et il n'y paraitra plus ............... comme d'hab depuis si longtemps.


votez fillon , qu"ils disent ..............

EN MARCHE !



66.Posté par thierryMassicot le 25/01/2017 21:54

François Fillon le gaulliste! Cte blague...Le Général payait lui même ses factures téléphoniques quand il était Président de la République....Bon, Le Canard mène l'enquête (elle est déjà bouclée) Les révélations sur l'évêque Fillon vont se poursuivre et monter en gamme....Quand le Canard attaque, c'est pas du blabla...D'ailleurs qui a déjà poursuivi le Canard pour diffamation??? Mon François, tu as du soucis à te faire La revue des 2 mondes plus le boulot quasi fictif d'attaché parlementaire...Aie Aie Aie..Surtout que Pénélope s'est toujours présentée comme une femme au foyer!!!! ..... On va pas tarder d'entendre "Fillon, Démission!!!"

J'en entends un, au Cap Nègre qui frappe dans ses mimines et a comme leïtmotiv: " Casse-toi pauv con!!!"

65.Posté par klod le 25/01/2017 21:47

tiens trump va construire un mur .................. comme netoye nayou a construit un mur ............... Quand JE pense que certains ont pleurer lors de la fin d u mur de berlin ...................... blessed ..............

d'autres construisent d'autres murs .................. et oui cela à avoir ek le team fillon .................. à méditer ce dimanche, à la messe ,où fillon ira, comme tous les dimanches ....................... ..., ben ,YA . triste droite à la fillon //////////////////////////////

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes