MENU ZINFOS
Sport Réunion

La fédé fait marche arrière suite au lobbying du basket péi et des politiques


Revirement de situation. La mobilisation du monde du basket a porté ses fruits. Les clubs de basket domiens réintègrent le tableau de la Coupe de France dont ils ont été exclus pendant 48 heures.

Par LG - Publié le Jeudi 13 Janvier 2022 à 15:35

"Bonne nouvelle pour nos amis du basket : suite à la mobilisation réunionnaise, j'ai contacté ce matin le cabinet de la ministre des Sports qui est intervenue auprès de la fédération nationale de basketball. Les matchs auront finalement bien lieu comme prévu. la Fédération Française de Basket Ball a décidé de réintégrer les équipes ultramarines." 

C’est par ce message que le député de La Réunion annonce la bonne nouvelle aux quatre clubs d’Outre-mer victimes d’une décision incompréhensible. 
Basketball : Pas de coupe de France pour les Ultramarins

Dès hier, cette décision "discriminatoire" avait été critiquée par les amoureux de la balle orange. Dans un communiqué, le président de la Ligue de basket de La Réunion marquait tout son étonnement. 

Cette mobilisation a rapidement payé et le relais politique du député de la 1ère circonscription a permis, ce jeudi, de réparer cette injustice. 

Pour mémoire, la Fédération française de basket avait décidé que toutes les équipes d'outre-mer soient exclues du trophée Coupe de France. Une mesure prise "au regard des risques sanitaires liés à la pandémie sur les territoires d'outre-mer et sur le territoire métropolitain en accord avec les autorités gouvernementales". 

Parallèlement à l’initiative du député, le président de la LRB Johan Guillou, a également obtenu du président de la Commission Fédérale 5x5, la garantie de cette réintégration. 

"Vous nous avez confirmé avoir pris toutes les précautions liées au contexte sanitaire afin que ce voyage se déroule au mieux et dans des conditions de sécurité optimales. Fort de toutes ces informations et de votre volonté de jouer cette compétition, nous avons décidé d'accepter votre participation et de maintenir les rencontres prévues initialement si vous le souhaitez", lui a indiqué Alain Salmon de la FFB. 

A La Réunion, c’est l’équipe de la Tamponnaise Basket-ball qui voyait sa participation compromise. Elle pourra donc bien disputer son match de 16èmes de finale le 22 janvier en métropole contre l’ASA Sceaux, une équipe de Nationale 1.




1.Posté par Gilo le 13/01/2022 16:58

Merci Monsieur le député pour cette intervention face à cette injustice. Dans le même registre, pouvez vous interpeller le cabinet du ministre de l économie, afin que son service de retraite de l état à Nantes cesse immédiatement les discriminations envers les gendarmes « originaires » de la Reunion sur l obtention de la bonification des annuités pour la retraite. Cela dure malheureusement depuis des années, malgré deux condamnations du conseil d état et la reconnaissance de discriminations par le défenseur des droits. Merci par avance.

2.Posté par André le 13/01/2022 16:15

ça vous gêne ou alors ça vous dérange de nommer son nom dans votre article à ce Député !!! Merci et Bravo M le Député Naillet

3.Posté par Doumé le 13/01/2022 19:17

J'ai peut-être mal lu, mais à aucun moment on cite le nom du député qui est quand intervenu dans cette affaire à l'issue favorable. Il y a le nom du président de la Ligue de basket et du président de la commission de la fédération, qui de celui du député... est-ce volontaire ?

4.Posté par Naillet inutile le 13/01/2022 20:45

Té Naillet ou n’a vraiment out derrière pou gratter.
Ou lé payer gros l’argent pou aide les gens! Pas soutenir un sport américain !

5.Posté par Bouboul974 le 14/01/2022 08:21

Bravo à tout ceux qui on montrer leurs intérêt pour le Sport !!

6.Posté par Veritas le 17/01/2022 08:08

Naillet un comique sans parole et la certains i applaudi ce guignol de la mairie sidni.
Ont voit le niveau

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes