MENU ZINFOS
National

"La faute politique" de J.M Le Pen condamné par sa fille


Par . - Publié le Lundi 9 Juin 2014 à 11:02 | Lu 2272 fois

"La faute politique" de J.M Le Pen condamné par sa fille
Interviewée par le Figaro, Marine Le Pen a exprimé son regret suite aux propos antisémites de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel, et c'est bien la première fois.

Après les chambres à gaz qui selon Jean-Marie Le Pen ne sont qu'un "détail de l'histoire", où sa fille s'était mise en retrait, la voilà qui condamne "la faute politique" du président d'honneur du Front national et critique sa déclaration.

Dans une vidéo postée sur le site du Front national, Jean-Marie Le Pen avait lâché "On en fera une fournée la prochaine fois", répondant à la question de son interlocutrice sur les anti-FN que sont Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel.

Après avoir retiré la vidéo du site, Marine Le Pen a confié: "Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante. Il n'en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qui est celle de Jean-Marie Le Pen, ne pas avoir anticipé l'interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences. Si cette polémique peut avoir une retombée positive, c'est celle de me permettre de rappeler que le Front national condamne de la manière la plus ferme toute forme d'antisémitisme, de quelque nature que ce soit."

Jean-Marie Le Pen, lui, insiste: "Il faut être vicieux ou imbécile pour interpréter cela d'une autre manière. Il n'y a pas de connotation. Ce mot, “fournée”, n'a jamais été employé avec une acception antisémite. Jamais."

SOS Racisme a annoncé le dépôt d'une "plainte dans les jours qui viennent contre cette immonde et énième sortie".




1.Posté par noe le 09/06/2014 12:28

Jean Marie , par son âge canonique , commence sérieusement à bafouiller ...Il ne sait que dire des conneries pour faire rire la galerie mais elle ne rit plus de ses bêtises ...
Il faut le recycler dans une maison de retraite ...
Je ne sais pourquoi il n'aime pas les "juifs" qui pourtant ont donné naissance à Jésus ,le sauveur après Noé bien sûr !
Le Monde est né par Israël et mourra par Israël ....

2.Posté par Tanbi le 09/06/2014 12:30

Que dit Marine Le Pen : c'est pas grave d'être raciste mais il faut pas le dire pour une question d'image.

Pour des raisons électoralistes, Jean Marie à tort de dire tout haut ce que Marine pense tout bas.

3.Posté par David Asmodee le 09/06/2014 12:45

Ce mot, “fournée”, n'a jamais été employé avec une acception antisémite. Jamais."


Et c'est la vérité.

4.Posté par Thierry le 09/06/2014 13:35

Cela doit rappeler, quel que soit l'emballage du cadeau, les fondements du parti et son essence finiront par émerger un jour ou l'autre.

La Marine a peut-être ou surement de bonnes intentions et certains de ses militants sauf tous les autres... Alors qu'en sera-t-il demain de ses successeurs, quand justement, son idéologie, à elle, ne satisfera plus ses militants si la France venait à donner à ce parti d'accéder au pouvoir...

Il ne faut pas oublier qu'un chef, cela se destitue et que l'on est toujours le "pion" de quelqu'un.

Un loup ne sera jamais un agneau... aussi doux soit-il ! Comme le mouton ne sera jamais un loup, aussi "féroce" soit-il ! ... un mouton "féroce" ???

5.Posté par jessy le 09/06/2014 15:27

laissez le F N c'est le peuple qui le choisi ! Pourquoi la Question se pose

6.Posté par Dolly prane le 09/06/2014 16:30

Je n'ai aucune sympathie pour Le Pen père et condamne très fermement ses propos, mais au delà de l'émotion que cela peut susciter légitimement, j'observe que l'agitation médiatico-politique est largement disproportionnée et laisse entendre que l'insulte est parfois plus grave que la mort. je pense à l'affaire Merah et Nemmouche qui n'ont pas fait descendre beaucoup de jeunes avec ou sans jupes et moins jeunes dans la rue ! L'indignation sélective pour ne pas dire "hesselienne" a encore de beaux jours en république socialiste !

7.Posté par Alain BLED le 09/06/2014 16:47

Fournée :
Sens 1 Quantité de pain que l'on fait cuire en même temps [Boulangerie].
Sens 2 Ensemble de choses ou groupe de personnes destinées au même sort.
Connaissant très bien la langue française n'est ce pas, JML ne pouvait pas ignorer que les gauchos-judeos-bobos-intellos comme moi se livreraient aussitôt à l'amalgame suivant, en un troisième sens du mot fournée : "groupe de personnes destinées au même sort...que l'on fait cuire au four en même temps".
Mieux vaut en rire, la vieillesse est (parfois) un naufrage !

8.Posté par Mwa la pa di le 09/06/2014 16:50

Faute politique, quelle connerie, c est inqualifiable comme tout racisme ce n'est pas une faute, mais la reconnaissance d'un immonde racisme.

9.Posté par le taz le 09/06/2014 18:11

objectif atteint par tous les idiots utiles de ce parti : on ne parle que de la petite phrase.
et de tout ce qui va avec.

le fond, rien.
le chômage, le pouvoir d'achat, l'immigration, l'europe... pas grand chose.
l'incompétence des nos dirigeants ? rien.

les champions de l'indignation sont les vrais responsables des gros scores du FN. en plus de traiter de racistes, au nom de l'anti-racisme, tous ceux qui vote FN, un minorité pour ces idées, et une très grande majorité pour exprimer un ras le bol de ce système médiatico-politique, qui veut imposer sa doxa de la bien-pensance au détriment des emmerdes qu'ils génèrent à la population.

allez, au lieu de venir pleurer à la lutte contre le racisme envers des gens qui ne le sont pas, proposez des solutions DEMOCRATIQUES pour régler les problèmes de tous ces gens mécontents...
ça changera....

10.Posté par on ne nous dit pas tout le 09/06/2014 20:51

Que ceux qui régentent tout nous donnent la liste exhaustive des mots à ne plus jamais utiliser.
J'ai déjà pris mes précautions maintenant c'est chez Carref.... que je fais mes courses.

11.Posté par Zozossi le 09/06/2014 21:23

Il est faux d'écrire que "Marine Le Pen a exprimé son regret suite aux "propos antisémites" de Jean-Marie Le Pen": elle a précisément expliqué qu'il n'y avait dans le mot "fournée" pas la moindre connotation antisémite", ce qu'il faut être nul en français pour contester.

Elle a dit très précisément que la faute politique consistait à n'avoir pas évité un mot qui risquait d'être malhonnêtement détourné de son sens par la camarilla médiatico-politique.

Ce qui est très exactement ce qui est en train de se passer, et de foirer, pour la plus grande confusion des auteurs de ce détournement de sens.
Ce ne sera que justice.

Cet acharnement stupide, contraire à toute évidence et à tout bon sens, va une fois de plus se retourner contre les manipulateurs.

12.Posté par KLOD le 09/06/2014 21:54

Moi qui me suis fait agressé par des jeunes du fn à Paris, pourtant étant bien yab, je sais que le fn c'est la haine, comme tous les partis nationalistes à travers l'histoire !!

13.Posté par Tanbi le 09/06/2014 22:13

Les LE PEN ratissent large : au père l'antisémitisme et à la fille l'islamophobie,

14.Posté par le taz le 10/06/2014 01:59

@13
oui...
et après ????
quoi de neuf ?
ah, il est toujours raciste ?
bon et après ?
comment on pousse les gens à ne pas voter pour cette famille ?
des idées peut-être ?

ben non, plus d'idées... donc on traite de raciste à tout va. ouf !!

c'est efficace vos lamentations de bien pensant ? depuis 40 ans ?
z'allez comme tous les idiots utiles du FN continuer faire leur publicité ?

c'est pas comme ça qu'on lutte contre le FN.
lisez jean-françois kahn, lisez onfray...

vous verrez, on lutte contre le FN en ayant des idées en phase avec la population.
je sais, ça demande une remise en cause profonde de votre logiciel. que de plus en plus de français rejettent.

15.Posté par !!!! le 10/06/2014 04:03

Et tous cela, ça fait parlé du FN, cela n'arrive pas par mauvais jeu de mots mais bien réfléchi, un qui sort des conneries l'autre qui les réparent. Le tout c'est qu'on parle d'eux, enfin de Marine!!

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/06/2014 07:37 (depuis mobile)

Fhaine..parti raciste.
ceux qui votent pour ce parti sont de reels abrutis.

17.Posté par couyon 974 le 10/06/2014 08:25

Faute politique, peut être ou pas? plutôt intelligence politique nan ? ce que je vois est plus une opportunité pour le FN en terme de notoriété ??

18.Posté par 974 le 10/06/2014 09:43

Courage Marine.

19.Posté par tanguy47 le 10/06/2014 12:22

Il est grand temps me créer un petit Larousse des mots à ne pas utiliser sous peine d'être traité de Raciste, Antisémite, Macho, Pédo,....les propos et langages tenus n'en seraient que plus sains.

20.Posté par tramoni le 10/06/2014 17:28

, le 10 juin 2014 à 12h16

Deux poids deux mesures : Rappelons nous quand Mélanchon disait ne pas savoir que Moscovici (Mais Salomon, vous êtes juif ? De Funes dans Rabbi Jacob), représentant de la finance internationale, son ami socialiste de 20 ans était juif ? Sans réactions ! Et Georges Frêche disant que Fabius n'avait pas une tête "très catholique" ne fut pas exclu du parti socialiste....mais Le Pen...delendus est

21.Posté par Boa Bill le 10/06/2014 18:17

Rappel d'une réalité ! Vous pouvez emballer la merde avec du papier doré, cela restera toujours de la merde !
Zut ! Je me suis trompé de sujet ! .... quoique...

22.Posté par rr le 10/06/2014 18:42

poste 20 Pour info: Georges Frêche a été exclu du parti socialiste.

23.Posté par tramoni le 10/06/2014 19:06

Ceux qui nous ont gouverné et mis dans la merde en 30 ans ne se sont pas emballés dans du papier doré . L'Or ,ils l'ont mis dans leur poche ou sous la jupe de leurs maitresses . Et ça continue . Ils comptent sur votre suffrage aux élections de 2017 .Vive la coalition anti FN .

24.Posté par Dolly Prane le 10/06/2014 21:47

Mais où étaient donc les indigné(e)s lorsque Stéphane Hessel, pseudo "droidelhommiste" honteusement panthéonisé avait déclaré : « J’affirme ceci : l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions. » ?
L'indignation sélective a encore de beaux jours en socialie !

C'est ici : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/589420-stephane-hessel-et-l-occupation-nazie-inoffensive-quel-indigne-est-il-vraiment.html

25.Posté par des raisons infiniment plus importantes de s''''''''''''''''indigner ... et là c''''''''''''''''est silence radio le 10/06/2014 23:27

Il faut combattre le racisme partout et je dis bien PARTOUT !

Mais je constate que ceux qui éructent toute haine dehors pour un mot prononcé chez nous
je ne les ai pas entendu s'indigner contre les exactions du parti Svoboda ouvertement fasciste en Ukraine soutenu par l'union européenne.
C'est bien plus que 2 poids 2 mesures.

Regardez donc cet article très bien documenté, photos et videos à l'appui montrant ce qu'est RELLEMENT ce parti Svoboda. Regardez les croix gammées et autres insignes hitlériens ... en 2014.

Mais comme M. Fabius a déclaré que ce parti nazi Svoboda "n'est pas d'extrême droite" ... alors ...

26.Posté par Alexandre Lorion le 11/06/2014 02:28

Pauvre Marine, autant d effort pour redorer le parti ... et en quelques mots du patriarche , telle le loup qui souffle sur la maison des 3 petits cochons ... pouf.

Sur le fond, tout les mots qu il dira sera tellement analyser que il devrait se taire, ca donne du grain a moudre...

LE FN on dira se qu on veut, tiens un electorat fidèle et qui repond au rdv avec les urnes, le nombre n'a pas évolué autant que ça...

Les autres partis que font ils pour cela ? Telle est la vrai question.

A force une minorité, dirigera une majorité.... c ça le danger.

La balle est dans notre camps.

27.Posté par rollingstone le 11/06/2014 11:34

[à croire que la principale victime du racisme anti français ,c'est bien ce vieux bougon de jean marie Lepen .!
Quoiqu"il dise ,c"est la ruée contre sa personne ;c'est l'abattage . Impossible de l'écouter sereinement . Le mot le plus anodin dans sa bouche devient mot impie ,odieux ,blasphématoire comme "détail ' ' ou "fournée " ;à rayer du vocabulaire du bon français !La bonne pensance réduit à rien le champ des idées et de la parole .Tenez bien votre langue ",français de souche,"sinon on dira de vous " mais vous faites du Lepen" ; Et alors ce sera pour vous "la mort civique " . . La bien pensance est si forte qu"elle oblige Marine à renier son Jean Marie de père .Mais dans quel monde cloitré nous vivons !

28.Posté par zariko le 11/06/2014 13:28

Et Vincent Peillon qui veut éradiquer la religion catholique, ça choque personne ça ? Foutez la paix à Lepen, c'est pas lui le facho raciste, c'est les autres, ceux qui sont et étaient en place au pouvoir, regardez ce qu'ils ont fait à la France !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes