MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La faute impardonnable de Gilbert Annette au Chaudron !


Gilbert Annette a une lourde responsabilité dans tout ce qui se passe aujourd'hui au Chaudron…

Par Machiavel - Publié le Mercredi 22 Février 2012 à 09:41 | Lu 1567 fois

Encore une fois Gilbert Annette était absent hier soir au plus fort des émeutes !

La faute impardonnable de Gilbert Annette au Chaudron !
Gilbert Annette a depuis de trop longues années laissé la braise de la colère se consumer à l'air libre.
Et il n'a fallu qu'une furtive étincelle pour embraser tout un quartier du Chaudron qui paye malheureusement au prix fort la politique familiale et de copinage de Gilbert Annette à Saint-Denis.
Gilbert Annette a oublié que la proximité, le dialogue social et l'écoute permettent souvent d'éteindre un possible incendie qui couve en amont.
Un processus de décisions solidaires doit ensuite s'enclencher avec la concrétisation des paroles, des promesses en actes politiques concrets sur le terrain quotidien.
Gilbert Annette a préféré a contrario la méthode du beau parleur qui sourit à tout ce qui bouge et favorisait par ailleurs en misouk les siens au détriment de la population de Saint-Denis.
Encore une fois Gilbert Annette était absent hier soir au plus fort des émeutes du Chaudron et Gilbert Annette n'a même pas invité ses concitoyens à un appel au calme général.
Gilbert Annette devrait tout simplement démissionner, car gérer une Ville comme Saint-Denis ce n'est pas se remplir les poches avec ses indemnités, mais plutôt agir courageusement quand la situation l'exige.
Et de ce point de vue là, Gilbert Annette n’a pas été à la hauteur.

Machiavel




1.Posté par Jonathan.R le 22/02/2012 09:33 (depuis mobile)

Vous me faites bien rire Machiavel...surtout que vous n'avez rien a voir avec celui dont vous usurpez le nom. Vous imputer a Gilbert Annette une responsabilité qui n'est pas la sienne, sûrement un partisan de droite aigrit...

2.Posté par militantPS le 22/02/2012 09:34

Militant du PS sur Saint-Denis, j'ai honte du silence de Gilbert Annette. Où était-il en tant que Maire et Conseiller Général du Chaudron ?
Où était Monique Orphé élue en charge du secteur du Chaudron ?
Et où était Ericka Bareigts, qui soit disant est aux côtés des jeunes pour leur avenir ?

Oui, si Gilbert Annette a un peu de fierté et de bon sens politiques, il devrait démissionner car avec un tel capitaine de navire, le naufrage est proche.
J'ai décidé de rendre ma carte PS cette semaine, j'ai trop honte.

Et dire que Philippe Naillet croit toujours aux grands discours de son Maire...
Philippe bouge-toi et arretes avec ça, prends ton bus et fuis cette équipe municipale.

3.Posté par à Machiavel le frusté le 22/02/2012 09:51

Machiavel, comme il a pas eu ce qu'il a demandé à Gilbert Annette, parce ce que ce dernier, est pas du genre à céder aux caprices des copains, comme il aime à le dire (encore heureux, on serait pas dans la merde), et bien ce Machiavel, il le charge pour tout et n'importe quoi.
On sait qui tu es Machiavel, tu n'es même pas malin tellement tu es devenu pathétique. Continue à déverser ton fiel, on est pas dupe... encore si tu avais dénoncé le système, mais non, aller, on retape sur Gilbert parce que là pas donne à ou. Gros naze, Gilbert il a eu raison, tu es un débile mental dictateur.

Pour le Chaudron, il aurait fait quoi le Gilbert là ??? tu essayes de nous faire croire que ce bordel n'est pas du fait des caroupaye et autres énergumènes qui incitent à la haine et à l'émeute.... Personne n'a prononcé le nom de Gilbert à part toi.

C'est du ressort du Prefet de faire régner l'ordre, donc de l'Etat. Et c'est pas le Gilbert ou sa police municipale qui aurait pu faire quelque chose.

Tu devrais te faire soigner. Avoir autant de haine envers quelqu'un, c'est triste, pathétique pour toi, comment arrives tu à vivre avec autant de haine, de rancoeur et de frustration... ça doit donner le soir à la case avec Machiavela !!!!!

4.Posté par 2.Posté par militantPS le 22/02/2012 09:34 le 22/02/2012 09:54

c marrant, l'article a été posté à 09h41 et il y a des posts à 09h34, comment cela est possible ????? de toute façon militant PS et Machiavel, c la même personne..... aucun argument pour démonter les "pompadorphé " et je connais plus votre petit pour Ericka.... frustré parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il veut, et avec aucun argument pour le contrer, donc il attaque en sous marin.. peureux avec ça !!!!

5.Posté par jeune le 22/02/2012 09:58

OUI il sont jamais la quand ya la merde commence , il sont la seulement pour des beau discours jamais appliqué !

6.Posté par foutotor le 22/02/2012 11:10

LOL !!! Encore un alimentaire qui n'a pas eu ce qu'il voulait. Les partis politiques en sont remplis, ce machiavel n'en est qu'une illustration supplémentaire et tragi-comique.

Il y a de l'orage à Saint-Denis : C'est Annette !!!! Il fait trop chaud à Saint-Denis : c'est Annette !!!! Mon marmaille i appren mal l'école : c'est Annette !!! Mon femm lé en kouyon : c'est Annette !!! Mon voisin fé tro désord : c'est Annette !!!! Le chien i aboye : c'est Annette !!!!

Oté machiavel !!!! agard un bon film cow boy la télé, allé soulage a ou derrière un pied filaos, fume un cigarette, , é arrêt emmerd domoun... Ou vote Noé en 2012 ????

7.Posté par le petit poucet le 22/02/2012 11:12

Dans la continuité de sa politique de rigueur et de casse de l’éducation nationale, la majorité présidentielle menée par Nicolas Sarkozy ne cesse de détruire les acquis de la République plutôt que de la réformer.

Pendant qu'on détruit un des moyens qui pourra aider les jeunes à avoir un avenir.

Le budget de la mission « Justice » de 2012 sera porté à 7,42 milliards d'euros, portant sa progression à + 19% depuis 2007. 762 emplois supplémentaires seront créés. Ce seront ainsi 6625 emplois qui auront été créés depuis 2007. 285 emplois vont notamment permettre de renforcer les effectifs des juridictions( vu sur un site, je sais plus lequel).

Chercher l'erreur, on ampute les moyens pour former nos jeunes, et on construit de plus en plus de prisons.

Marine Lepen propose pire, tout le monde en taule, 40000 poste de gardiens de prison créées...

C'est ça l'avenir que vous voulez pour nos jeunes.

Oui, actuellement ils sont désoeuvrés et révoltés. Mais ce n'est pas la faute d'un Maire si la politique du gouvernement va à l'encontre de notre jeunesse, de notre avenir.

Tous aux urnes le 22/4 et surtout, lisez bien les programmes présidentiels et analysez les promesses de 2007 / le bilan de 2012 de notre actuel président, plutôt que dire et faire n'importe quoi.





L’école subit depuis 2007 les attaques répétées de l’UMP : la réforme de Xavier Darcos en 2008, les suppressions de postes, la suppression de la carte scolaire ou encore de la formation des enseignants.....

8.Posté par le petit poucet le 22/02/2012 11:20

Région : que sont vos propositions (octroi de mer), pourquoi ne pas négocier avec vos députés qui font parti de la majorité qui soutient e gouvernement une augmentation de la continuité territoriale ?

Pourquoi ne baissez vous pas le prix du transport aérien, vous y êtes à la tête, ça baissera également le cout du fret ?

CCIR : expliquez nous ces taxes AHURISSANTES sur nos billets d'avion, parce que même si les compagnies font des efforts, vos taxes nous plombent les prix des billets.
Ils dont quoi ces responsables ?

Machiavel, vous devriez gardez votre énergie pour combattre les VRAIS causes de nos problèmes plutôt que de profiter de la moindre occasion pour taper sur votre ennemi de toujours.

Montrez de quoi vous êtes capables, ça sera l'occasion de faire taire ce que vous dénoncez.

9.Posté par luca le 22/02/2012 13:50

machiavel (avec un petit m comme minable ) pour information vue l'heure de ton post tu avais encore du croissant plein les dents que le maire était déjà passé sur la radio pour condamner les actes et appeler au calme la population . Depuis les faits semblent démontrer que les casseurs seraient extérieur au quartier. Dont acte.

10.Posté par machiavel, au tribunal le 22/02/2012 14:21

c'est carrément de la diffamation. je serai le Maire, je porterai plainte afin que Machiavel se retrouve au tribunal et s'explique pour des faits d'incitation à la violence, dénonciation calomnieuse, diffamation.....
Il est entrain de souffler sur la braise, alors que je vois en quoi le Maire est responsable des conneries de tous le cinéma des mecs du Port hier.
la vie chère s'est un problème global, qu'il faut régler au plus haut sommet de l'état. je vois pas ce qu'un petit maire, qui est là pour gérer l'état civil, la voirie, les écoles (que le gouvernement ferme), etc.... vient foutre dans ce problème de vie chère. Au contraire, c'est le SEUL qui a augmenté ses agents non titulaires, les plus précaires de près de 10 % (avec le 13e mois).
Vous vous foutez de qui, ils ont fait quoi les autres maire et responsable de collectivité et d'entreprise ????
La Mairie ne peut pas embaucher toute la population et encore moins faire pression sur les prix.
c'est vraiment n'importe quoi.
oté la région, grouillez vous de débloquer de l'argent afin d'envoyer tout ce monde là en rééeducation des neuronnes, parce que l'illétrisme, l'analphabétisme, l'idiotie, la bétise, l'incompréhension, le manque d'éducation y est pour beaucoup dans ce problème de violence.

11.Posté par qui est machiavel le 22/02/2012 14:28

allons voir qui se cache derrière ce minable, et peut être que c'est lui qui a foutu la merde au chaudron qui sait ????

12.Posté par Sansblague le 22/02/2012 16:05

Machiavel s'est peut être emporté mais il est certain que dans le mal vivre de la jeunesse, Annette a une part de responsabilité, comme tous les politiques qui soient disant oeuvrent pour la Reunion, et plus particulièrement les umpistes, qui sont au pouvoir depuis 17 ans(hors la parenthèse Jospin). En effet, à Paris Victoria a toujours dit "oui, monsieur" et surtout le didier ROBERT qui soit disant avait l'oreille de SARKOZY. Mais bon sang quand on la chance d'approcher le président on fait quelque chose pour son île, pour le chômage qui touche les jeunes, sur la formation des prix. Et si la gauche arrive au pouvoir à l'Elysée, il serait imbécile que les élus de gauche proches du PS, n'en profitent pas. Il faut aider tous ces désoeuvrés, il n'y a pas que des cagnards à la Reunion. Beaucoup veulent mener une vie normale: travail, famille...

13.Posté par atila le 22/02/2012 22:57

machiavel

arrête ton refrain, fais quelque chose si tu peux en faveur de ces pauvres bougre, sinon allez dormir out case, arrête de jouer au caliméro

14.Posté par Zinfo nous informe le 23/02/2012 06:58

Petit retour sur cette article.
http://www.zinfos974.com/Gilbert-Annette-ou-le-sens-de-la-famille-a-tout-prix-_a34941.html

Merci zinfo

15.Posté par Totoche le 23/02/2012 07:27

Et l'arrivée de Mohamed Rochdi ,l 'homme de la casse universitaire,c 'est Annette ou Ericka?
Et si Annette demandait à Rochdi son expertise d'autant que l'université est au chaudron?
Allez Mohamed Rochedi au boulot!

16.Posté par zoreil reunioné le 25/02/2012 12:47

UNE CHOSE EST SURE TOUS LES ELUS ONT ABANDONNES LEURS ELECTEURS POUR NE S OCCUPER QUE DE LEUR PETITE MISERABLE CUISINE POLITICIENNE QUI COUTE TRES TRES CHERE A LA SOCIETE ET QUI RUINE UNE ILE

17.Posté par NEMO le 02/03/2012 07:14

Nout' maire Sind-ni et sa cour bientôt en campagne électorale.... devraient expliquer à tous les exclus de sa ville dont certains quartiers tombent en décrépitude... pourquoi son conseil municipal à décider de verser 300000 euros à Diégo-Suarez ( Madagascar ) ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes