Revenir à la rubrique : Faits divers

La famille d’Aude-Emmanuelle Hoareau porte plainte pour erreur médicale

La [disparition d’Aude-Emmanuelle Hoareau]urlblank:https://www.zinfos974.com/Philosophe-poete-ecrivaine-La-Reunionnaise-Aude-Emmanuelle-Hoareau-est-decedee-a-l-age-de-39-ans_a120084.html ne restera pas sans suite. La famille de l’enseignante à l’Ecole supérieure d’art située au Port et docteur en philosophie, a déposé une plainte à l’encontre de deux professionnels de santé. Rappel des faits   Aude-Emmanuelle Hoareau, accompagnée de sa mère, se rend chez SOS Médecins Nord à Saint Denis le lundi […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 décembre 2017 à 16H56

La [disparition d’Aude-Emmanuelle Hoareau]urlblank:https://www.zinfos974.com/Philosophe-poete-ecrivaine-La-Reunionnaise-Aude-Emmanuelle-Hoareau-est-decedee-a-l-age-de-39-ans_a120084.html ne restera pas sans suite. La famille de l’enseignante à l’Ecole supérieure d’art située au Port et docteur en philosophie, a déposé une plainte à l’encontre de deux professionnels de santé.

Rappel des faits  

Aude-Emmanuelle Hoareau, accompagnée de sa mère, se rend chez SOS Médecins Nord à Saint Denis le lundi 9 octobre dernier. 

Venue pour des douleurs persistantes aux cervicales ainsi que des céphalées, elle craint une tumeur au cerveau ou un accident vasculaire cérébral (AVC).  

Le médecin, qui lui diagnostique un nerf coincé au niveau des cervicales, lui prescrit des anti-inflammatoires et une radio des vertèbres. 

Il ajoute qu’il n’y a ni caractère d’urgence ni gravité mais lui prescrit tout de même deux jours d’arrêt de travail. 

Passés ces deux jours, les symptômes étant toujours présents, Aude-Emmanuelle Hoareau se rend dans un cabinet de radiologie. Sa carte vitale n’étant pas à jour, la secrétaire lui refuse l’examen et la renvoie vers son médecin. Elle lui donne alors un rendez-vous 48 h plus tard.  

Le médicament a donc accentué le saignement 

Aude-Emmanuelle Hoareau ne fera jamais cet examen puisqu’elle décède le vendredi 13 octobre d’un anévrisme, soit 5 jours après la consultation chez SOS Médecins. 

En cas d’anévrisme, le traitement prescrit n’est absolument pas indiqué puisqu’il s’agit d’un anti-coagulant, explique la tante de la défunte, pharmacienne de profession, dans un entretien accordé au Quotidien. L’anévrisme est un vaisseau qui saigne au niveau du cerveau, le médicament a donc accentué le saignement. 

Selon le Quotidien, la mère d’Aude-Emmanuelle Hoareau ainsi que sa tante, persuadées qu’il s’agit d’une erreur médicale, ont déposé plainte auprès du Procureur de la République à l’encontre des deux professionnels de santé, le professionnel de SOS médecins et le radiologue. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.