MENU ZINFOS
National

La famille d'Adama Traoré va porter plainte pour faux en écritures publiques et modification de scène de crime


- Publié le Samedi 6 Août 2016 à 16:48 | Lu 1939 fois

La mère d'Adama Traoré (à droite)
La mère d'Adama Traoré (à droite)
La famille d’Adama Traoré, décédé lors de son interpellation à Beaumont-sur-Oise le 19 juillet dernier, compte bien poursuivre son combat. Selon les informations de France 3, une plainte va être déposée contre une gendarme pour faux en écritures publiques et modification de scène de crime.

L’information a été confirmée par l’avocat de la famille du jeune homme, Me Yassine Bouzrou. Ce dernier accuse une gendarme de l’Isle-Adam (Val-d’Oise) d’avoir reporté de fausses informations dans un procès-verbal rédigé quelques heures après le décès d’Adama Traoré. "Les affirmations de ce procès-verbal, selon lesquelles Adama Traoré aurait commis des violences à l'égard d'un gendarme, sont contredites par tous les éléments de la procédure, et notamment les déclarations dudit gendarme", a déclaré l’avocat.

Il ajoute que la gendarme "avait nécessairement conscience de la fausseté des mentions qu’elle inscrivait sur le procès verbal, puisqu’elle avait conversé avec ses collègues avant de le rédiger". "Il est donc permis de penser qu’elle l’a rédigé dans le dessein de protéger ses collègues et de nuire à la manifestation de la vérité dans le cadre de l’enquête relative aux causes de la mort de Monsieur Adama Traoré", a-t-il ajouté.

Vendredi, le site d’information Mediapart avait indiqué que cette gendarme avait procédé, sans être habilitée à le faire, "à une saisie d’une pièce importante du dossier pour l’enquête, à savoir le polo porté par l’un des gendarmes, ‘maculé de traces rougeâtres s’apparentant à du sang’".

 






1.Posté par Question pas bette le 07/08/2016 03:20

Adama prend donc la fuite et ne s'interpose pas à l'arrestation de son frère,

Alors qu'il reprend son souffle, Adama Traoré est seul avec le gendarme, un autre individu s'approche et s'en prend au gendarme. Ce dernier lui "donne un coup de poing au visage". Adama Traoré en profite pour fuir.

Puis Plainte contre les gendarmes.........

Question pas bette ? Pourquoi li la chappé ?

2.Posté par JMR974 le 07/08/2016 10:02

A quand la béatification d'Adam Traoré ? Ce pauvre petit angelot victime de la fureur des terrifiants policiers français, véritables SS des temps modernes.

3.Posté par Amiral la Po le 07/08/2016 11:34

Vite les drapeaux en berne

4.Posté par Vache a Lait le 07/08/2016 11:47

Sa Famille a l'air d'etre tres attaché au respect des lois non?

5.Posté par Tir Malol le 07/08/2016 11:51

Post 2 vous n'avez pas répondu à ma question

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes