Société

La famille M’Némosyne bientôt expulsée

Alors que l’on pensait s’orienter vers une solution favorable pour la famille M’Némosyne, menacée d’expulsion à la suite de loyers impayés, le Service contentieux de la SIDR, a confirmé vendredi dernier, la poursuite de la procédure. Une mère et ses trois enfants vont se retrouver à la rue.

Lundi 6 Octobre 2008 - 07:26

La famille M’Némosyne bientôt expulsée
Le courrier est daté du 2 octobre. C’est la réponse du service contentieux de la Société immobilière de La Réunion, à la proposition de Jean-Jacques Morel, avocat de la famille M’Némosyne, sous le coup d’une expulsion pour des loyers impayés de 8 060,90 euros selon la SIDR.
Dans sa demande du 18 septembre, Jean-Jacques Morel avait mis en avant la volonté de Marie-Yolaine M’Némosyne de purger la totalité de sa dette. “Elle a payé en deux mois 2 590 euros”.
L’avocat dionysien indiquait par ailleurs que la locataire s’était engagée à payer l’équivalent de deux mois de loyer, à chaque échéance.
Autre élément avancé par Jean-Jacques Morel : le montant de l’Aide au logement qui n’était plus versé depuis quatre ans, et que la CAF doit toujours à la famille M’Némosyne. Il s’élève selon le conseil à 5.000 euros.
Cette somme ne serait que de 1 600 euros, selon le Service contentieux de la SIDR. “Le rappel potentiel ne peut remonter que sur deux ans. Seule une commission interne peut décider à aller au-delà des deux ans”.
Le chef du Service contentieux confirme dès lors l’expulsion de la famille M’Némosyne de son logement du Port.
 “A ce jour, la dette de Marie-Yolaine M’Némosyne s’élève à 8 060,90 euros. Nous n’avons pas les garanties suffisantes pour que la totalité de la dette soit honorée. Nous avons le regret de vous informer que nous sommes dans l’obligation de poursuivre la procédure d’expulsion”.
A moins que Marie-Yolaine M’Némosyne, serveuse dans un restaurant du Port, ne parvienne à réunir la somme de 8.000 euros cette semaine.
Zinfos974 fera un point aujourd'hui sur le montant des sommes récoltées à la suite de l'élan de générosité de ses lecteurs.

Jismy Ramoudou
Lu 805 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >