Revenir à la rubrique : International

La famille Ben Laden expulsée du Pakistan pour l’Arabie Saoudite

Depuis la mort d’Oussama Ben Laden, le 2 mai 2011, suite à l’intervention d’un commando des forces spéciales américaines, trois veuves et une dizaine d’enfants résidaient toujours au Pakistan. Basés à Islamabad, les proches de l’ancien chef d’Al Qaida ont quitté le pays pour l’Arabie Saoudite, jeudi vers minuit. « Un avion spécial est arrivé et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 avril 2012 à 10H51

Depuis la mort d’Oussama Ben Laden, le 2 mai 2011, suite à l’intervention d’un commando des forces spéciales américaines, trois veuves et une dizaine d’enfants résidaient toujours au Pakistan. Basés à Islamabad, les proches de l’ancien chef d’Al Qaida ont quitté le pays pour l’Arabie Saoudite, jeudi vers minuit.

« Un avion spécial est arrivé et attend la famille », a affirmé un responsable de l’aéroport sous couvert de l’anonymat.

Aussi, dans un communiqué, le Ministère de l’Intérieur a annoncé avoir « ordonné l’expulsion de 14 membres de la famille d’Oussama Ben Laden en application des décisions de justice« , expliquant qu’ils allaient être expulsés dans le pays de leur choix, l’Arabie Saoudite.

A la mort du terroriste, les Américains avaient emporté son corps, laissant sa famille en place. Cette dernière a alors été arrêtée et aurait même subi dix mois de détention sans motif officiel.

Les trois femmes, deux Saoudiennes et une Yéménite, ont été condamnées à 45 jours de prison pour séjour illégal au Pakistan. Après à peine dix jours de réclusion, les femmes pourront regagner leur pays d’origine avec leurs enfants.

La plus jeune d’entre-elles, la Yéménite Amal Abdulfattah, gagnera à partir de l’Arabie Saoudite, le Yémen, avec ses cinq enfants

Des responsables pakistanais assuraient dernièrement vouloir les expulser au plus vite pour tourner à jamais l’embarrassante page Ben Laden ouverte il y a près d’un an par le raid unilatéral américain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.