MENU ZINFOS
International

La fameuse Afghane aux yeux verts sera libérée


- Publié le Mardi 8 Novembre 2016 à 16:44 | Lu 1096 fois

La fameuse Afghane aux yeux verts sera libérée
Sharbat Gula, la fameuse "petite fille aux yeux verts" dont le portrait avait fait la couverture de "National Géographic" en 1985 a été arrêtée la semaine dernière. Sa notoriété, symbolisant la détresse du peuple afghan dans les années 1980, a pesé pour améliorer son sort.

En photographiant Sharbat Gula, Steve McCurry a créé une icône dans les années 1980. La photo de la jeune afghane, aujourd'hui âgée de 44 ans LIRE LA SUITE ICI




1.Posté par kld le 08/11/2016 18:55

c'est beau les "yeux verts" , merci aux photographes , il participe à la liberté face aux " traditionalistes" de tout bord , ceux qui veulent retourner au "moyen age" .............. compassion à défaut de faire plus !

2.Posté par orage d''''acier le 08/11/2016 21:01

Jolie incarnation du type aryen originel, indo-européen, qui n'est pas forcément blond aux yeux bleus comme on le croit.
https://www.google.com/search?q=aryens&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwinq-CR0JnQAhVFrRoKHd-DAqcQ_AUICCgB&biw=1366&bih=638

3.Posté par Thierry le 08/11/2016 21:31

Entièrement d'accord avec toi kld.

Les grands combats se gagnent d'abord par des petites victoires. Là, ça en est une, et ce, d'autant qu'elle se conjugue au féminin et aux yeux verts.

Mais mon Ardéchoise a les plus beaux yeux. Ils sont bleus ;-)

4.Posté par L'Ardéchoise le 09/11/2016 01:28

Thierry, tu les crois bleus...
Ils sont pers, c'est-à-dire qu'ils peuvent varier du bleu au vert en fonction du temps, de la lumière, et virer même au gris si l'orage gronde ou si je suis en colère. Très gênant pour les douaniers !
Je regrette seulement qu'ils ne soient jamais de la couleur des violettes.
Bécots.

5.Posté par Thierry le 09/11/2016 08:59 (depuis mobile)

Ah oui je me souviens que tu m'avais déjà dit ça.

Je crois même que c'était le jour d'une promenade en mini jupe au jardin de l'Etat , un matin de dimanche de brocante.

😎👀pensées de violettes

6.Posté par L'Ardéchoise le 09/11/2016 13:24

Aujourd'hui, ils sont gris, comme le temps, parce qu'il neige, du jamais vu de mémoire d'homme un 9 novembre en Ardèche du sud, et parce que je suis triste que des millions de personnes aient commencé à scier la branche par un bulletin à double tranchant...
Seul rayon de soleil au tableau, j'ai trouvé une violette en ratissant , mais juste un petit rayon, car cela n'est pas bien normal à cette période.
Belle journée à toi.

7.Posté par kld le 09/11/2016 13:29

de doux intervenants que l'Ardéchoise et Thierry ........... chapeau bas .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes