Revenir à la rubrique : Municipales 2020

La droite rassemblée derrière Richard Nirlo pour affronter « l’escroquerie politique »

Les forces vives de la droite locale se sont réunies aujourd’hui afin de soutenir Richard Nirlo, candidat à sa propre succession à Sainte-Marie. La famille politique s’est rassemblée afin de soutenir le maire qui doit faire face à "une alliance contre nature".

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 06 juin 2020 à 16H33

« Je dois faire face à une alliance contre nature. Un conglomérat d’intérêt qui n’a rien à voir avec la politique ambitieuse que l’on doit mettre en place » annonce sans ambages Richard Nirlo. Le maire de Ste-Marie qui a eu cette semaine la mauvaise surprise d’apprendre que 4 candidats du premier tour s’étaient unis derrière Gérald Maillot. Pour l’aider à relever ce défi, « la droite s’est réunie » autour de lui.

La droite « réunie »

Ainsi, chaque sphère de la droite locale était présente autour du maire de Sainte-Marie. Didier Robert, en tant que président de Région et candidat à Saint-Denis. Michel Fontaine, président des Républicains, était représenté par Béatrice Sigismeau, tandis que Cyrille Melchior avait envoyé Maryline Soubadou. Rémy Lagourgue, conseiller départemental, et Nadia Ramassamy, députée de La Réunion, étaient également présents. Enfin, le sénateur Jean-Louis Lagourgue était là pour soutenir son successeur.

L’union annoncée cette semaine entre les candidats Céline Sitouze, Christian Annette, et Grégoire Cordeboeuf, qui ont décidé d’unir leurs forces à celles de Gérald Maillot, a de quoi inquiéter le maire sortant. Mais ce dernier prévient la population que « la bataille pour le pouvoir entre eux va affaiblir la commune ».

Face à cette union de circonstance, Richard Nirlo oppose la continuité et stabilité. Sa liste reste exactement la même qu’au premier tour, représentant l’équipe municipale en place. Se félicitant de gérer la commune la plus attractive et celle qui possède le plus faible taux de chômage sur l’île, le maire annonce s’inscrire dans la continuité des 28 ans de Jean-Louis Lagourgue à la tête de la municipalité. 

Face « aux ennemies d’hier devenues amoureux aujourd’hui », Richard Nirlo veut s’afficher comme « le rassembleur » de la population Ste-Marienne. « De l’autre côté, on achète tout le monde, des colistiers et autres. La justice devrait s’intéresser à cette alliance » affirme le candidat. 

Pour Didier Robert, il y a derrière cette démarche la politique d’un clan (Annette) qui « consiste à conquérir toutes les communes du Nord ». Pour le président de Région, soutenir Richard Nirlo est une évidence pour affronter « cette combinaison d’arrière-cour ».

« Une escroquerie politique »

De son côté, le conseiller départemental Rémy Lagourgue a dénoncé une « escroquerie politique ». Il estime que le but de cette alliance n’est que de « récupérer des postes ». « On ne va pas donner un chèque en blanc à un clan qui va s’approprier le Nord, un territoire stratégique » souligne le colistier de Richard Nirlo qui estime que cette « escroquerie politique a été concoctée depuis la mairie de Saint-Denis ».

Dernier à prendre la parole, Jean-Louis Lagourgue aura parfaitement joué le rôle du « Tonton flingueur ». « J’ai vécu de nombreux combats à Ste-Marie, mais c’est la première fois que je vois une union aussi trouble. C’est le grand timonier de St-Denis qui l’a concocté » lance d’entrée celui qui a été maire de Ste-Marie durant 28 ans. « Comment des candidats qui se détestaient autant peuvent-ils faire alliance? » s’étonne l’ancien maire.

 

La droite rassemblée derrière Richard Nirlo pour affronter « C’est un attelage de losers! »

Jean-Louis Lagourgue met en garde la population de SainteMarie. Selon lui, Gérald Maillot ne songe qu’à récupérer la CINOR et pourrait laisser son siège de maire à Céline Sitouze car « qui détient la CINOR, détient le Nord et l’Est »« C’est un attelage de losers! Christian Annette est un loser et Céline Sitouze a toujours perdu » balance sèchement le sénateur sur le clan d’en face.

Malgré les calculs autour du premier tour qui ne le donne pas gagnant, Richard Nirlo est convaincu que la réserve de voix chez les abstentionnistes peut suffire à rattraper le retard. « C’est l’avenir de Ste-Marie qui est en jeu » conclu le candidat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.