Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La droite au Port : Des étoiles filantes qui brillent par leur absence au conseil municipal

Les élections municipales sont l’occasion de voir défiler dans les rues de notre ville des candidats de tous bords. Or, il en est certains que l’on ne voit justement QUE durant cette période électorale. Ils arborent des T-shirts aux couleurs vivaces et partent en groupe à la rencontre des citoyens en vue de se faire […]

Ecrit par Paul Grondin (Le Port) – le mardi 25 février 2014 à 09H45

Les élections municipales sont l’occasion de voir défiler dans les rues de notre ville des candidats de tous bords. Or, il en est certains que l’on ne voit justement QUE durant cette période électorale.

Ils arborent des T-shirts aux couleurs vivaces et partent en groupe à la rencontre des citoyens en vue de se faire élire à la mairie. Une fois les élections passées, comme par enchantement ils disparaissent dans la nature. La preuve en est quand un se rend au conseil municipal chaque dernier jeudi du mois, leurs chaises sont désespérément vides. Et c’est tout le temps la même histoire qui se répète avec la droite. C’est vrai qu’ils se présentent désunis au Port, mais c’est vrai aussi qu’ils savent s’unir dans leur absentéisme et dans leur inutilité.

La question que je me pose est : comment peut-on prétendre à des responsabilités au sein d’une municipalité, quand on marque un tel désintérêt aux délibérations concernant cette même municipalité ?

D’où l’importance avant de faire son choix pour un ou une candidate, de juger pas seulement sur le discours (ça tous savent le faire), mais plutôt sur les ACTES.

Être élu en politique, ce n’est pas simplement être aux affaires. C’est aussi, quand on est dans l’opposition, être capable d’être présent et d’assumer le débat contradictoire même lorsqu’on est largement minoritaires au sein d’une assemblée, car on a un DEVOIR de représentation envers les personnes qui ont voté pour nous. Olivier Hoarau lui au moins a le mérite d’assumer cette responsabilité depuis quelques années, seul face à une majorité municipale dont tout le mode connaît les méthodes d’intimidation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...