MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La droite au Port : Des étoiles filantes qui brillent par leur absence au conseil municipal


Par Paul Grondin (Le Port) - Publié le Mardi 25 Février 2014 à 09:45 | Lu 423 fois

La droite au Port : Des étoiles filantes qui brillent par leur absence au conseil municipal
Les élections municipales sont l’occasion de voir défiler dans les rues de notre ville des candidats de tous bords. Or, il en est certains que l’on ne voit justement QUE durant cette période électorale.

Ils arborent des T-shirts aux couleurs vivaces et partent en groupe à la rencontre des citoyens en vue de se faire élire à la mairie. Une fois les élections passées, comme par enchantement ils disparaissent dans la nature. La preuve en est quand un se rend au conseil municipal chaque dernier jeudi du mois, leurs chaises sont désespérément vides. Et c’est tout le temps la même histoire qui se répète avec la droite. C’est vrai qu’ils se présentent désunis au Port, mais c’est vrai aussi qu’ils savent s'unir dans leur absentéisme et dans leur inutilité.

La question que je me pose est : comment peut-on prétendre à des responsabilités au sein d’une municipalité, quand on marque un tel désintérêt aux délibérations concernant cette même municipalité ?

D’où l’importance avant de faire son choix pour un ou une candidate, de juger pas seulement sur le discours (ça tous savent le faire), mais plutôt sur les ACTES.

Être élu en politique, ce n’est pas simplement être aux affaires. C’est aussi, quand on est dans l’opposition, être capable d’être présent et d’assumer le débat contradictoire même lorsqu’on est largement minoritaires au sein d’une assemblée, car on a un DEVOIR de représentation envers les personnes qui ont voté pour nous. Olivier Hoarau lui au moins a le mérite d’assumer cette responsabilité depuis quelques années, seul face à une majorité municipale dont tout le mode connaît les méthodes d’intimidation.




1.Posté par Joé le 25/02/2014 09:58

Comme vous dites Olivier Hoarau a été dans la majorité donc il a participé a toutes les decisions de la commune en les applaudissant puis du jour au lendemain plus rien lé bon comme par enchantement ! pas crédible! c'est de l'imposture a ce stade il faut le reconnaitre. Dans le choix à faire nous avons à mesurer les actions concrètes vous avez raison et quand je vois ma ville aujourd'hui je suis fier de choisir Henri Hippolyte, un élu proche du peuple portois, et droit dans ses bottes! avec toute l'humilité et la responsabilité nécessaire! Vive Loulou le 23 mars Nout tout ensanmb ! le Port Nout combat Nout fierté!

2.Posté par @ Joé le planeur le 25/02/2014 10:47

Je ne suis pas du Port! De plus j'ai toujours la trouille de rentrer dans cette ville où la violence règne car nous savons parfaitement, il suffit de voir ce qui s'est passé en Russie et encore aujourd'hui en Chine, que la LIBERTE est un mot qui ne fait pas parti du parti communiste.
Pour moi Olivier Hoarau ou Henri Hippolyte sont de la même école! Temps qu'ils seront au pouvoir cela ne fera aucunement avancer la ville du Port!
Vous accusez la droite de ne pas être aux conseils municipaux, je ne sais si c'est vrai, mais une chose est sûre, connaissant l'agressivité des communistes si je faisais parti de l'opposition je sais que je n'airais pas dans la gueule du loup.
Le mot liberté n'ayant aucun sens pour vous je préférerais être le plus loin de vous!
Je suis convaincu que Valérie saura instaurer la liberté dans cette commune! C'est une femme, une portoise qui a à coeur de faire avancer les choses, qui veut faire sortir votre ville de ce marasme, de cette léthargie qui dure depuis plus de 40 ans où on a fait régner la peur!

3.Posté par Le Port le 25/02/2014 11:45 (depuis mobile)

Au Port c''est difficile de se trouver dans l''opposition face à ces communistes. A l''entrée on subit des injures, des intimidations, des menaces de lynchage. Vivement le 23 mars pour chavirer tout ça et que Le Port retrouve un climat appaisé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes